L'Ascension de Darkrai
    3,3
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascension de Darkrai ?

Publiée le 14 septembre 2012
    L'ascension de Darkrai ou comment rater le dixième film de la franchise Pokémon. D'un ennui profond les quarante cinq première minute seulement! le film fini par tourner au ridicule en nous proposant un combat sans queue ni tête entre Pokemon légendaire. La série avait pourtant prit un bon tournant en proposant des films d'animation vraiment sympathique. On ne retrouve rien des précédent opus, les effets 3D dans l'animation qui lui donnait un très bon coté a disparu. On reprend les mêmes erreurs faites dans le passé et on les repropose au spectateur: personnage n'apportant rien à l'histoire, focalisation sur les Pokemon légendaire en délaissant tout le reste, ce film est une nouvelle boulette dans le parcours cinématographique de la série. Seul les thèmes musicaux relèvent le niveau car de toute beauté. Un épisode à oublier.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Un des mes films de jeunesse, un dessin animé dérivé de Pokémon qui reste néanmoins dans la lignée en terme d'esprit, de graphisme et de scénario.
    Le film est assez intéressant et peut convenir à tous les publics. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 4 novembre 2014
    Histoire pour le moins original, on vois une coloration plus poussée de l'animé, une 3D bien organisée et très agréable a regarder, cependant je pense qu'après tant de film sur le même thème il ne reste plus que les fans inconditionnels, les autres ont cependant tors de passer leurs chemins
    Certes se n'est pas l'animé du siècle mais il reste très bien foutu et simple a comprendre pour tout âge.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 septembre 2012
    Pokemon quoi...la qualité des films n'est pas extraordinaire mais ca se laisse regarder...pour les fans
    Publiée le 29 mai 2014
    Les films ont pour but de promouvoir la série et les jeux vidéos donc n'attendait pas à quelque chose d'extraordinaire. Nous avons là comme à son habitude, une trame scénaristique assez simple mais très efficace dans son ensemble. Ce que j'aime bien dans ses films, c'est la qualité de l'animation qui sont toujours au top niveau chaque année et ils arrivent à nous surprendre. Ce film est mon préféré et je m'en lasserai jamais d'écouter la musique d'Oracion d'une beauté inégalé. Par ailleurs, les thèmes principaux des combats (Darkrai) seront largement repris dans la série XY mainte fois pour donner de la dynamique et ça fonctionne. Un bon petit film pour passer le temps.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 mars 2024
    Une histoire assez banal et semblable avec d'autres films précédent avec 2 Pokémons qui entrent en conflit et provoque le chaos mais sur celui-ci ils ont réussi à donner un certain charisme aux personnages. La fin est malheureusement un peu trop prévisible.
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 11 mai 2021
    Un film splendide. Surtout la fin, pour être honnête. C'est assez commun dans les films Pokémon, mais le climax du film prend du temps à venir. spoiler: Quelques apparitions de Dialga et Palkia par ci, des apparitions de plus en plus fréquentes de Darkrai par là, le seul problème semble être la présence de Darkrai.
    Mais ce film, qui passe tout de même très vite, prend tout son sens dans les 40 dernières minutes. Les musiques sont excellentes. L'histoire est bonne et bien pensée, malgré un dénouement un peu simple et facile à anticiper. Cependant, la scène est juste splendide et je vous conseille d'aller écouter "Oracion" sur YouTube, la musique jouée lors de la scène. Elle est sublime. Finalement, comme dans tout film Pokémon, Darkrai en devient attachant et on souhaite spoiler: qu'il réussisse à protéger Alamos et Alice de Dialga et Palkia
    . Par ailleurs, je trouve que ce film manque de détails. On résume aisément ce qu'il s'est passé, et le résumé se suffit à lui-même. Le film est le résumé.
    Tout de même, bravo à Pokémon qui a(vait) sorti un superbe film, que je conseille. Pokémon rentre de nouveaux dans le monde des divinités, après l'avoir laissé tomber depuis plusieurs films. Hâte de regarder les 2 films suivants, le 11 et le 12, qui forment le triptyque.
    C'est un joli 4/5, ou plus précisément 16/20.
    Sigfried Parodi
    Sigfried Parodi

Publiée le 30 octobre 2022
    Sans doute le film pokémon le plus émouvant, l'histoire est belle, les musiques à couper le souffle, surtout Oration, et le scénario pouvant faire pleurer, même 15 ans après sa sortie