Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 octobre 2021
Je ne vais pas commencer à blâmer Hooligans 2 pour des problèmes de société je suis le plus libre d'esprits lorsqu'il s'agit de censure mais cette suite sans âme en DVD d'un film déjà si mauvais avec une histoire minimale et simpliste tournant autour de voyous tordus se livrant à une violence main à main écœurante et gorgée de sang est insipide. Chaque camp étant aussi moralement et humainement plus mort que l'autre il est difficile d'imaginer que l'un ou l'autre puisse être considéré comme le bon dans la fin heureuse qui semble aussi plate et insincère que l'intrigue l'a été dans tous le film. Une autre objection est le manque de conviction des acteurs. L'action est censée se dérouler dans une prison anglaise très dure mais l'intérieur et surtout l'extérieur ressemblent davantage à une prison pour vacance ce qui montre bien que le film a été tourné pour un public ignorant...
Au début ça s insulte puis ça se tape dessus automatiquement. A la fin ça fait du bruit sans arrêt et sans aucun coordination. Je le déconseille aux moins 13 ans. 2/5
Un film sans intérêt, dommage la note peut pas être ramené à zéro, peut être par respect pour l'équipe de tournage. Le film en lui même semblait né pour échouer à la tâche de succéder au premier Hooligans tant le premier volet avait fait le tour du sujet et c'est ce qui c'est passé. en plus les acteurs jouent mal.
Ce film de prison n'a qu'un faible rapport avec le 1er du nom, hormis l'acteur principal de ce 2ième opus et un vague lien avec le foot anglais et le hooliganisme. On sent que le film s'est monté un peu sur le dos du Hooligans 1er du nom, en espérant profiter de son succès (relatif) L’intérêt reste limité, scénario assez classique (bastons violentes entre bandes rivales dans la prison, maton pourri,...) et scènes avec comme un gout de déjà vu. ça reste cependant distrayant, l'ensemble tient la route (on sent que tout le monde sur le plateau y a cru, et c'est finalement contagieux!) malgré qq faiblesses (le personnage du maton ripou joue affreusement mal, et le directeur et le reste du personnel sont bien conciliants vis à vis des prisonniers et du maton ripou). Gros pour la Bande Originale, bien dans l'esprit (punk rock des années 70/80)!
Quelle médiocrité dans cette suite ! Acteurs mauvais, scénario inexistant, situations incongrues dans cette prison. Bref absolument pas crédile et vraiment mauvais.
Hooligans 2 est un film stérile. Après m'être forcé 1h, j'ai avancé pour voir si les 30 minutes suivantes pouvaient amener un quelconque intérêt, en vain. Hooligans 2 c'est : une prison, des bastons, des punitions. Aussi, nous sommes dans une prison, alors y'a un minimum de cohérence à avoir compte tenu des événements, de la surveillance des gardiens et le rapport prisonniers/détenus, etc. C'est surtout la manière de la présenter qui dérange. Autant le premier film du nom était appréciable, avait un côté un peu plus intéressant et nous faisait l'honneur de la présence de Elijah Wood, autant celui-là ne vaut rien. Hooligans 3, ça sera sans moi.
Oui, nous sommes tous d'accord : le 1 est mieux. Mais arrêtons de nous apitoyer : ce qui est fait est fait, et pour ma part, une suite de Hooligans avec un visage connu, le même univers (G.S.E) et des références à Tommy Hatcher et Pete Denham, ça me suffit. Alors c'est vrai que le scénario est faiblard, mais bon, on peut fermer les yeux là-dessus rien que pour le plaisir d'entendre des répliques comme spoiler: "T'as rien d'un Pete Denham" . En fin de compte, plaisant mais sans plus.
A des années lumières du 1er opus. Le film se sert du nom "Hooligan" mais il n'est pas question de supporteurs violents et encore moins de football Les ficelles de ce huis-clôt en univers carcéral sont énormes, c'est du déjà-vu à maintes et maintes reprises. A oublier.
Une réelle déception. Un scénario spectaculairement nul, un jeu d'acteur pitoyable, d'une originalité fabuleusement désespérante. Cette dénommée suite du célèbre "Hooligans" n'a pas lieu d'être: ce n'est pas l'environnement des Hooligans mais une tentative de "remake" du genre American History X, ou autre film carcéral. D'une nullité absorbante, on tente de positionner le foot dans la sphère de la violence tel "Hooligans", sans réussite puisque complétement irréel et fantoche.
Il y a 2 façon de voir ce film. Soit en le visionnant sans avoir vu le 1er ; et auquel cas ; on peut trouver le fil interessant même si plusieurs points auraient mérité d'être plus exploité. Ou alors comme une suite direct au 1er ; qui lui était une énorme claque ; et là ; on en ressort un peu déçu. Puisque l'on a repris la même trame (sur la base des hooligans), mais on suit leurs mésaventures en prison. Ou bien évidemment les rivaux se retrouvent dans la même prison, et des matons pour certains corrompus... Puis pour les 20 dernières minutes, on va dire que l'on a voulu nous en mettre plein les yeux coté fight... Mais sans réelle crédibilité possible et partant un peu n'importe ou (bien que le concept deja traité ou non, avec plus d'exploitation peut se voir interessant). On attend un petit message, peut être de la part des prisionniers face à leurs conneries, leur haine... Wah je kiffe le foot ; car faut que l'on défonce l'équipe adverse (alors qu'en réalité tu en as toujours un qui avant boire un verre avec le chef de l'autre équipe pour entre guillemet voir comment ils vont ouvrir le bal). On passera également sur quelques incohérences et certains clichés (la maton noir qui lui se veut droit, elle ; qui veut se croit au dessus de tout et "dirige" ses taulards....). Sans avoir vu le un ,je dirais que le film est correct sur son thème et son histoire. Mais pour sa suite, même si les acteurs restent en partie les même. LEs ficelles sont trop bien vite reprise et l'on a ajouté seulement quelques ingrédient histoire de pimenter un peu l'histoire qui parfois, est un peu grosse. Et dans ce cas, le 1 est de la perfection par rapport au 2ème. A vous de voir.
Ce film est tout simplement décevant. Le scénario semble avoir été fondé sur les bases d'un mauvais film pour enfant. De plus, c'est une succession de stéréotypes et de rebondissements prévisibles. Les personnages sont pour la plupart ridicules. Les affrontements restent corrects mais ils ne sont pas des plus excitants. spoiler: Le point qui m'a le plus marqué reste le match pour la liberté. On peut accepter ce concept étrange mais le fait qu'il n'y est pas de règles est tout simplement absurde. Ajoutez à cela la "dame de fer", gardienne de prison au rire maléfique, qui dirige un trafic de drogue à travers le ramassage des poubelles. En résumé, un film purement mauvais qui mérité tout juste un 0.5/5.
je ne pensais pas voir une pareille merde après le 1. les dialogues sont nuls, la réal est a chier. cette prison est abusée, les prisonniers sont comme cher eux! UN GROS NAVET! je ne peut pas comprendre que certains spectateurs ont pus lui donner 5/5