Les Croods
    10539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film d’animation bien rythmé, à la musique enthousiasmante, qui nous propose de côtoyer une famille d’hommes préhistoriques. Les personnages sont plutôt attachants, approfondis, et visuellement inventifs, tout comme l‘univers dépeint. Energie et gags sont au rendez-vous. Cependant, "Les Croods" est une réalisation qui ne parvient pas à se démarquer des autres films du genre !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 octobre 2013
    Encore un bon travail encore de la part de Dreamworks. Simpatique histoire, c'est une bonne idée de s'attaquer à la préhistoire, avec une aventure accrocheuse, des personnages attachants, humour présent, beaux décors, belles couleurs. C'est loin d'être mon film d'animation préfèré, mais "Les Croods" reste simpatique pour passer un bon moment en famille.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 21 avril 2013
    Moi qui adore les films d'animations Dreamworks, comme la saga culte de Shrek, de Madagascar, de Kung Fu Panda, j'ai décidé d'aller voir ce film, et je n'ai pas du tout été déçu, car ce dessin animé vaut vraiment le coup. Le début est un peu énervant, mais après ça devient intéressant, et ça donne un très bon film. spoiler: Ce film nous parle de la famille Croods, une famille néandertalienne, qui vit dans une caverne et y restent des jours pour survivre, dont le pere, Grug, est terrorisé de prendre du risque. Ils sortent de leur caverne que le matin pour prendre leur petit déjeuner. Un jour, Eep, la fille de Grug et Ugga, sort de la caverne et rencontre un jeune garçon nommé Guy qui lui prédit la fin du monde. Un jour, un tremblement de terre détruit la caverne des Croods, qu'ils seront obligés de voyager pour trouver un nouveau domicile. Lors de leurs périlleux voyage, les Croods sont au point de mourir, mais ils sont sauvés par le jeune garçon nommé Guy, qui a inventé le feu. Comme Guy connaît le chemin et l'endroit où ils peuvent survivre de la fin du monde, il servira donc de guide à la famille Croods. Petit à petit, la famille s'entendra très bien avec Guy, sauf Grug qui qui devient jaloux.
    Il y a de l'humours, de l'action, des passages super drôles, comme quand Grug invente un Escalator... Je trouve que les réalisateurs de ce film se sont beaucoup inspiré du film L'Age de Glace 4, néanmoins ça reste un très bon Dreamworks. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 avril 2013
    Les Croods : Hilarant, pétillant, émouvant, original, rythmé comme ce n’est pas possible. Voila, quelques mots qui définir bien ce nouveau bijou, cette véritable merveille des studios DreamWorks. Vraiment, j’ai était étonnamment et agréable surprit par ce film d’animation et franchement, c’est un énorme coup de cœur et même un des meilleurs films d’animation que j’ai vu depuis longtemps. J’ai était émerveille par ce film d’animation qui ma emporté, faire rire et même a su émouvoir donc je crois que il a fait ce que peut offrir un film d’animation en même temps et moi je dis : bravo. Disney/Pixar a de la sacrée concurrence avec les DreamWorks (même si j’adore les trois studios). Mais depuis un moment, il arrive à sortir de incroyable merveille remplit d’émotion et d’humour car dans ce film, il fait les deux avec talents. Grâce déjà, a des personnages, je dirais même plus une famille très, très attachante et vraiment, c’est un plaisir et un régal de les suives dans leur aventure qui va tout changer chez eux. Car, cette famille est donc une famille des cavernes qui vie que la journée et reste enfermé pratiquement tout le temps dans leur caverne. Jusqu’au jour ou la terre va se séparé par plusieurs continent et ils vont être obligé de quitté le nie pour découvrir le monde a l’aide d’un garçon qui va tout de suite plaire a l’adolescente de la famille, la plus rebelle (d’ailleurs, la fille fait pensé a celle dans Rebelle de Disney : ils ont les même couleurs de cheveux ^^). Donc c’est la rebelle qui rêve de découvrir le monde et de nouvelles choses (ce que le père n’aime pas). Et la va commence, une magnifique aventure remplit d’humour, de gags, de situations cocasse et loufant. Et remplit de surprise et d’inventivité et vraiment, on se régal à suivre cette famille dans leur mai aventure. Et on va découvrir un monde remplit de beauté et de magnifique et somptueux paysages. Embellie par une réalisation et une animation de toute beauté. Vraiment, l’animation est de grandes qualités est vraiment, c’est un plaisir pour les yeux. Tout est beau : l’animation, les couleurs, les paysages, même les secousses sismique (du a l’écartement des continents) sont juste bluffant, on dirait de la photo réalisme tellement c’est impressionnant de réalisme. Et pour revenir a l’histoire du film qui est vraiment rythmé comme ce n’est pas possible entre humour vraiment marrant. Mais aussi émotion que transmettent cette famille et les situations durant leur aventure. Surtout à la fin, on a le droit a une petit larme tellement la relation de la famille est réussit et vraiment, l’émotion est grand. Et on a le droit aussi a une belle morale : toujours resté soudé et que tous le monde peut changer. Donc voila, une histoire avec une merveilleuse famille très réussit. Une aventure qui séduira les enfants comme les plus grands. Et donc voila, un film d’animation ou j’ai prit un grand plaisir à suivre l’aventure des Croods. Et je ne peux que vous conseille cette pure merveille qui est le meilleur film d’animation de l’année et un des meilleurs films d’animation tout simplement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 avril 2013
    Les Croods est vraiment un film d'animation génial. Il y a tous les ingrédients qu'il faut, des personnages pleins de charismes, des moments très drôles, des superbes idées et des graphiques super beaux. Aussi bien pour les petits que pour les grands.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 11 juillet 2014
    Très bon film d'animation que ce The Croods. L'animation est bluffante, l'humour omniprésent, la bande son superbe et entraînante, et les doublages sont juste parfaits (Vo comme VF). Le film est bourré d'idées visuelles et sonores ingénieuses et drôles. Bref,... Une très bonne surprise qui plaira aux petits comme aux grands.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 décembre 2014
    Les Croods, c’est la réponse de Chris Sanders après sa fabuleuse prestation avec Dragons. Remontant l’histoire à l’âge des hommes préhistoriques, on assiste à la redécouverte d’un monde peu exploité par des personnages humains, au sens moral. L’histoire d’un changement radical liant cette famille créer une dynamique indéniable des compétences de Dreamworks. Et tout élément se trouve être présent pour le confirmer.
    Divertissement familial, cette animation du moment offre l’opportunité de vivre une aventure loin d’être innovante, cependant intelligent car rempli de références sympathiquement bien introduit dans le contexte de l’évolution mentale. Ajoutons à cela le croisement d’animaux stupéfiants aux chutes entreprenantes, la bande-son d’Alan Silvestri ainsi que des doublages de haute qualité, on ne pourrait tant affirmer de son succès auprès du tout public, que son pari rendant vie à la carrière du réalisateur.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 avril 2013
    Très bonne surprise venant d'un animé dont je n'attendais absolument rien, la bande annonce s'étant chargée de me refroidir, mais voilà, ma carte Pass en main et avec 1h30 à perdre devant moi, je me lance et dès les premières minutes, les qualités graphiques sautent aux yeux, visuellement c'est saisissant et on entre aisément dans l'univers du métrage. Le début n'est pas réellement passionnant, c'est un tantinet lourd et pas spécialement drôle mais rapidement l'action fait son apparition et les péripéties s'enchainent à un rythme effréné sans aucun temps mort, ça devient franchement amusant, l'humour monte d'un cran et les personnages s'avèrent être très attachants, le bestiaire est également bien fourni et les couleurs chatoyantes sont un vrai régal pour les yeux. Un très bon moment de ciné véhiculant de belles valeurs sur la famille et réservant sur la fin un agréable flot d'émotions, à voir, seul ou en famille.
    Publiée le 29 avril 2015
    Un Véritable Régal. Après nous avoir livrer l'excellente surprises qu'était Les Cinq Légendes, les studios Dreamworks reviennent en force avec ce nouveau bijou d'animation qui est a la croisée entre la Famille Pirrafeu et L'Age De Glace. Grace a des Décors qui sont d'une pure beauté visuels en passant par des Graphismes saisissants de réalisme au service d'une Histoire très Inventive et Prenant qui aborde des thèmes fors tels que la peur de l'inconnu ou les relations de famille avec beaucoup de finesse. Le film va a un rythme d'enfer du début jusqu’à à la fin avec des morceaux de bravoure époustouflants comme la fameuse séquence d'introduction qui nous met directement dans l'ambiance de ces personnages a la fois Hilarants et Attachants dont le doublage Français est très réussi,ajouter a cela un humour irrésistible accompagnée de moments a hurler de rire tout en n'oubliant pas de nous émouvoir lors de certains passages riche en émotion.Enfin la BO de Alain Silvestri est au top.En Conclusion, Les Croods fait parti des meilleurs films D'Animation que Dreamworks ait fait et qui a tous ce qui lui faut pour combler un public de tous ages dont on espère que le Second Episode prévue pour 2017 sera digne de cette pépite incontournable de l'animation.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 septembre 2013
    Tout simplement l'un des plus grands chef d’œuvre du monde de l'animation moderne. Que l'on ai 7 ou 77 ans je pence que le commun des mortels trouvera facilement son compte à travers ce film. Des graphismes grandioses, colorés, spectaculaires et issus d'une incroyable originalité. Une famille préhistorique, au 1er abord, très primitive, fuyant leur espace vitale devenu trop instable. (les fans de l'age de glace s'y retrouveront). Les personnages deviennent rapidement attachants et leur évolution à travers maintes péripéties est un régale d'imagination signé Dreamworks. Une fois de plus ces génies de l'animation nous comble en tous points: c'est drôle, magnifique et émouvant du début à la fin. On se croirait dans l'univers magique d'Avatar avec une faune et une flore très fantaisiste. Une véritable merveille qui saura je l’espère, marquer les esprits à l'instar d'une référence incontournable en la matière. 5/5
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 27 mai 2015
    Une famille d'hommes de cavernes complètement timbrés qui vont devoir s'adapter à un monde nouveau, sauvage et vaste. Tout en couleurs et en rondeurs, le papa de Stitch et DRAGONS nous offre encore 1h30 de fun ! Bien plus exotique que L'AGE DE GLACE et plus extravagant que LES PIERRAFEU !
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 19 octobre 2014
    Ce film est tout simplement formidable. Visuellement bluffant, humour décoiffant, avec beaucoup de rythme, nous sommes là en présence d'un grand film d'animation, épaulé par de l'émotion. Je pense, et je suis même sûr que ce film plaira aux enfants, mais aussi aux adultes car c'est un film consacré à toute la famille, qui parle de l'entraide entre les générations, les disputes de famille... De plus, il évoque aussi la " crise " de l'adolescence, comme on peut le voir chez Eep. Au-delà du film en lui même, décrit par mon éloge sur ces précédentes lignes, la musique d'Alan Silvestri est sublime, tout comme la BO chantée par le groupe Owl city. Depuis que je l'ai entendue par ce film, je n'arrête pas d'avoir sa mélodie dans ma tête.
    En tout cas, en bref, je voudrai juste remercier Dreamworks animation de m'avoir offert un si bon moment de cinéma.
    phoulos
    phoulos

Publiée le 15 avril 2013
    Tout simplement excellent ! Ce film d'animation est une pure merveille qui ravira tant les enfants que les parents ! On rigole du début à la fin et on sort même ému de ce film. Un des meilleurs films d'animation que j'ai vu et pourtant je n'en rate aucun !
    Publiée le 11 avril 2013
    Super film, pour les enfants mais aussi les parents. humour et action, la gestuelle des personnages tirées des mimiques primates, histoire sympathique. vraiment a conseiller en famille.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 avril 2013
    Les Croods est un pur produit Dreamworks. On retrouve donc cette magie qui nous fait vibrer dans chacun (ou presque) de leurs films d'animation personnages attachants, visuel léché, beaucoup d'humour, une aventure palpitante, .... Il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises dans le scénario, ce dernier suivant le schéma classique de ce genre de long métrage (un peu comme Disney). Cette alchimie fonctionne plutôt bien malgré des gags souvent infantiles et une émotion qui ne se manifeste que rarement. Un film agréable qui provoque assurément le sourire chez les grands et du rire chez les enfants.