Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dorian
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 mai 2018
Cet épisode contrecarre le premier niveau réaliste On dirait fast and furious 1 par apport à ces derniers avec un côté répétitif Ps: l'Europe est là pour faire gros titre spoiler: car 1/4 du film ce passe en Europe et on a le droit à la moral américaine , "ce que vous faites est dépassé et sans idées faite comme nous les Américains !
On est les meilleurs"
Mauvais baisers D'Europe... Troisième long-métrage pour l'équipe des animaux qui ont voulu être libre. Depuis qu'ils se sont échappées du zoo de New-York, ils ont vécu bien des aventures. Des trois Madagascar c'est le plus médiocre. L'aventure se place cette fois dans l'univers du cirque, pas trop mon délire. Me suis contenter du début, une course poursuite avec une dingue qui à pour job de capturer des animaux. Puis vers la fin une scène de spectacle sous le morceau musical "Fireworks" de Kate Perry.
Madagascar 1 et 2 étaient sympa. Madagascar 3 est mauvais. 1h30 de situations grotesques avec des clichés enfilés comme des perles à la limite du racisme. Je ne pensais pas que l'on pouvait encore sortir de tels clichés sur les Français au 21e siècle. Cet épisode a clairement été réalisé a destination des enfants et uniquement à eux.
Je suis surtout déçue du fait que la Bande à Alex s'évertue encore à rejoindre leur zoo tout pourri alors qu'ils étaient rentré chez eux. J'ai envie de dire bravo à l'image que cela donne à l'enfant. Très mauvaise suite ... Le premier opus était franchement divertissant, le deuxième un peu moins bon mais appréciable mais alors là, c'est vraiment la suite de trop, visant bien évidemment à continuer de gagner de l'argent pour la franchise Madagascar. Je ne saurais dire ce qui est le plus déplaisant : Les personnages, les essaies de blague lamentable ou l'histoire en elle-même. Bref, comme on le dis si bien " les meilleures blagues sont les plus courtes " alors par pitié laissé nous le bon souvenir de Madagascar 1 et 2 et surtout pas de Madagascar 4 ...
Il ne reste plus rien de l'original, rien de drôle, pas de scénario, cela reste beau mais rien de surprenant. La cible est clairement celle des plus petits....
Des films d'animation récents qui ont engendré des suites, "Madagascar" est la franchise qui m'a le moins enthousiasmée ( par rapport à "Toy Story", "Shrek" ou encore "L'age de glace"). Ce troisième volet est rythmé et les pingouins sont toujours le seul grain de folie comique de la série. En dehors de ça, les quatre personnages principaux sont toujours aussi fades et mal doublés. Mais le pire reste le spectacle de cirque avec ses couleurs flashy qui décollent la rétine et sa pop bon marché en fond sonore.
Définitivement le moins bon, là ça sent la suite de trop et l’américanisme primaire. Du coup on se tape de la surenchère à tous les étages, et des clichés sur l’Europe. Tout cela est représenté en un personnage (c’est là le tour de force du film) : le capitaine Dubois. Déjà Monaco n’est pas la France et vice versa, ensuite les autorisations, la chasse etc ne sont pas vraiment autorisé, surtout à ce point, les associés qui guérissent quand elle chante du Piaf (seule artiste french encore reconnu outre Atlantique), et le capitaine elle-même, plus increvable que le Fléau des Xmen et Mike Myers réunis. Que ce soit pour enfants n’exclus pas un minimum de réalisme, d’intelligence et d’humour, ce dont manque le film. Ne parlons pas de ce que les adultes pourraient apprécier car je ne trouve pas. Pour le reste pas grand-chose, la musique est moyenne, l’animation est toujours aussi soignée (surtout le show du cirque : à l’américaine), l’histoire est tirée par les cheveux, la trame trop connue (même si le retour au zoo casse un peu la monotonie), les persos sont respectés mais on ne leur trouve rien de plus (plutôt du moins), les dialogues deviennent plus enfantins, les longueurs sont légions et on comprend que les séries animés ou que la prochaine suite soient centrées sur les pingouins et King Julian, les seuls ressorts comiques du film, et beaucoup plus attachants que la troupe des 4 rendus lassants.
Alors là je suis sur le cul!! Très mauvais ce 3e opus, je suis fan des 2 premiers, donc grosse déception. Scénario incohérent, du racisme, des clichés et des préjugés. Explosion de couleurs indigestes, je déconseille même pour les tout-petits.
Si le 2nd opus de Madagascar succédait au 1 avec réussite, ce n'est (malheureusement) pas le cas de cette nouvelle aventure de la bande à Alex le Lion qui les mènent en Europe. C'est même assez désastreux! Un scénario farfelu qui bâcle la transition entre le 2 et ce volet, nous propose ensuite quelques moments sympas comme l'infiltration dans le casino de Monaco ou la course-pousuite dans la Principauté, mais avec un sentiment de travail fait à la va-vite. Côtés humour et personnages, c'est pas mieux; les gags sont le plus souvent lourdingues, les personnages plus ou moins absents de l'histoire, les nouveaux en majorité pas charismatiques (en particulier la fameuse méchante qui semble être la fille cachée de Chuck Norris, du moins en théorie). Sinon l'animation est juste assez basique, sans vrai artifice malgré les promesses de grand spectacle en multicolore avec Firework de Katy Perry en fond sonore. Dreamworks se rate carrément avec ce bien décevant Madagascar 3, et une question se pose: Mais où sont passés l'efficacité et l'humour des deux premiers volets?
A part deux ou trois gags plutôt réussis et une scène d'animation sublime, ce troisième opus est de loin le plus mauvais de la saga, et même un des plus mauvais DreamWorks. Premièrement, on notera le manque de réalisme flagrant de ce volet, et un manque d'imagination niveau scénario. En effet, les trois compères arrivent à Monaco en un coup de baguette magique, faisant déjà perdre la crédibilité du scénario dès les 5 premières minutes. Vous me direz que c'est un film d'animation et que le scénario ne compte pas vraiment, mais il y a des limites à tout. Les deux premiers opus étaient de vrais chef-d'oeuvres, le scénario bien écrit, les personnages inventifs, les gags bien ficelés et il s'en dégageait un réalisme frappant malgré le fait que les animaux parlent, et c'est ce que faisait le charme de la saga. De plus, il y avait une certaine distance entre humains et animaux dans les deux premiers volets qui disparaît complètement dans ce troisième film. Pourquoi ne pas avoir poursuivi dans cette voie ? Mystère. Parce qu'on niveau personnages inutiles et stupides, scènes complètements invraisemblables, ce film fait fort, très fort. spoiler: Le prix revient d'ailleurs à la scène où le méchant titigre russe de 120 kilos passe à travers une bague de 3 cm de rayon. Faut pas non plus nous prendre pour des cons. Autre aspect négatif : Les séquences musicales imprégnées de "je met la musique que tout le monde aime donc ça comblera notre manque d'imagination". Wannabee des Spice Girls passait encore, mais pourquoi, pourquoi diable avoir voulu passer du Katy Perry et du Papa Americano ?! I like to move it aurait largement suffi. En bref, ce troisième opus est une immense déception.
Film très médiocre, dialogues moyens, quelques rares répliques font sourire, le scénario est mauvais, le personnage de la fliquette monégasco-française est nul et le pire de tout, la voix de King Julian, drolissime et excellente dans les précédents films, a été remplacé par un Mickaël Youn pas à sa place et en dessous de tout. Enorme déception.