Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 avril 2018
Cette bonne comédie nous offre un scénario original nous réservant de multiples surprises. Humour, charme et émotion emplissent cette histoire d'amour bucolique et mouvementée, très éloignée de la bluette romantique que l'on pouvait redouter. Pascal Thomas nous propose une BO délicate de Reinhardt Wagner et une très belle photographie champêtre du Poitou. Cette comédie nous offre également une belle affiche avec Guillaume Gallienne, comme toujours excellent dans un rôle annexe de sourd muet pourtant pas évident. Julien Doré délivre beaucoup d’émotion dans son personnage de timide téméraire. Quant à Marina Hands, superbement solide et pétulante, elle mérite amplement sa récompense de meilleure actrice pour ce rôle, au Festival du Film de Cabourg.
J'ai été très déçue. Je m'attendais à mieux de la part de Pascal Thomas. je me suis globalement beaucoup ennuyée même si j'ai ri 2 ou 3 fois. Le scenario est bâclé, Il y a certes quelques idées mais ça ne suffit pas à faire une histoire.
Julien Doré n'est pas un acteur et il est tout juste passable, en revanche Marina Hands crève l'écran en jouant un peu à la manière d'isabelle Carré. L'histoire est roublarde, loin de la comédie romantique neuneu que laissait présager le début. On a droit à une comédie satirique assez mordante, il est dommage que la fin (après l'explosion) soit aussi mièvre que ratée
Bon ça ne peut pas être plus simple : au bout de 15 minutes j'ai coupé le son pour éviter d'entendre les répliques complètement débiles de ce film ainsi que l'éacce méridional de ce cher Julien Doré. et au bout de 20 minutes j'ai changé de chaine, ne supportant plus cette complète nullité, pleine de faux raccord, et avec une photographie dégueulasse au possible. Passez votre chemin par pitié !
Assommant, lassant, usant, triste, ce film m'a fait bien scier des buches tant j'ai dormi, sommeillé, ronflé, devant ses histoires ridicules et ses rebondissements navrants.
On essaie de se rassurer en se disant que Pascal Thomas a simplement voulu faire une mauvaise blague, mais rien n’y fait, on n’adhère pas une seule fois au film, tant ce dernier est des plus déconcertant. Scénario honteux, humours et répliques grotesques, en fin de compte, c’est surtout le mauvais jeux des acteurs qui vient nous achever ! Ce qui est d’autant plus décevant, c’est que Marina Hands nous avais habitué à bien mieux, concernant Julien Doré, il confirme ses talents de non-acteur, son accent du Sud n’arrangeant rien, il ferait mieux de rester chanteur.
MON PETIT DOIGT M'A DIT. De la fantaisie et de la légèreté. Seulement voila, Pascal Thomas nous as endormi surtout dans la deuxième partie malgré l'efficacité du couple bichon Hands /Doré.
Plongé au cœur d’un univers intemporel où la naïveté et la mièvrerie sont au cœur de toutes les interactions sociales, nous assistons malgré nous à une histoire grotesque d’amour à l’eau de rose qui part à la dérive. Ce scénario ridicule s’accompagne en plus d’un humour facile désagréable et est filmé avec une mise en scène d’une platitude soporifique. Au milieu de toutes les mauvaises interprétations, on remarque enfin que Julien Doré a un jeu aussi insupportable que ses chansons, sauf que dans celles-ci son accent grotesque fait moins mal aux oreilles.
Faut l'admettre c'est spécial, on aime ou on aime pas, moi j'adore! C'est vraiment une histoire très original, Marina Hands et Julien Doré sont géniaux! je le conseille!
Grande déception, ce film n'est pas nul, mais souffre de pleins de défauts, dont un de rythme, le film est très drôle, mais pour avoir un gag faut se taper 10 minutes de trucs pas drôle. Dommage, pourtant les acteurs ont l'air de bien s'amuser.
j'ai eu l'âge de lire fantomette ou le club des cinq. mais j'ai beau avoir gardé une certaine âme d'enfant, je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile : c'est d'un primaire à hurler, qu'un enfant de quatre ans comprendrait de quoi il s'agit. incommensurablement niais. quant à Julien Doré, chanteur à minettes (?) que je n'ai jamais entendu, il ne s'en tire pas trop mal puisque le sujet est là finalement !!! de là à dire que c'est une révélation, n'éexagérons rien. il est sympathique, mais le rôle ne demande quand même pas d'avoir fait l'actor's studio !