Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Salim S
50 abonnés
500 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juin 2013
Un vrai coup de jeune pour ce troisième volet avec l'utilisation de plusieurs procédés des nouvelles technologies : 3D, abus d'effets speciaux, animation en patte à modelé. Cette inspiration la conduit à un scénario hilarant et très bon pour se conclure en un vrai bon film plus ou moins proche que le volet original.
Le film est moins bien que les 2 premiers mais ça reste du bon harold & kumar avec des successions de situations plus folles les unes que les autres, à voir sans hésitation pour les fans de la saga vous ne le regretterez pas.
Un troisième opus qui réserve quelque surprises mais qui se contente de réchauffer les deux premiers films. L'apparition de Neil Patrick Harris demeure la moins bonne des trois, quant à la happy end détestable de Noël, on aurait pu s'en passer.
L'histoire est un peu moins originale que les précédentes mais il reste amusant, notamment grâce à son côté déjanté. Les nouveaux amis sont plutôt lourds et les scènes avec le bébé sont vraiment nulles.
Si la série des Harold & Kumar n'a pas forcément enchanté le public de notre beau pays, il en est autrement Outre-Atlantique où ces deux buddy-movies déjantés ont acquis très rapidement un statut de films cultes. Ainsi, après une virée dans la New Jersey à la recherche d'un White Castle et une échappée extraordinaire de la prison de Guantanamo Bay, nos deux compères se sont quelque peu brouillés et vivent chacun de leur côté : Harold est marié à Maria et vivent ensemble dans une luxueuse résidence tandis que Kumar a sombré dans le farniente total depuis sa rupture avec Vanessa. Pourtant, la veille de Noël va rassembler le dynamic duo pour une dernière aventure... Voilà donc nos deux trublions lancés à travers une véritable chasse au sapin de Noël où ils n'ont que quelques heures pour en trouver un avant le retour à la maison de la famille de Maria (dont l'inénarrable Danny Trejo), des Mexicanos dangereux qui risquent de faire passer un sale quart d'heure à leur coréen de beau-fils s'ils ne trouvent pas le sapin bien décoré en rentrant de la Messe de minuit. Kumar ayant malheureusement brûlé le précédent, il s'embarque lui aussi dans la péripétie qui s'annonce bien entendu mouvementée, les deux ex-meilleurs amis ayant conservé ce don pour enchaîner les problèmes. C'est donc parti pour une nouvelle folle nuit en plein New York où Harold et Kumar vont être confrontés à un gangster ukrainien qui croit que sa fille a été violée (inattendu Elias Koteas). Pourchassés et à nouveau dépassés par les évènements, la suite va être une succession de situations toutes plus dingues les unes que les autres. De rencontres fortuites en retrouvailles obligatoires avec Neil Patrick Harris, de retour après avoir été viré du Paradis et qui se livre ici à une auto-dérision hilarante concernant son homosexualité dans la vraie vie, Harold et Kumar vont vivre une nuit encore plus mouvementée qu'auparavant. Imaginé et filmé dès le départ en 3D, ce qui donne une mise en scène explosive où le décor part très souvent en vrille et où divers objets nous arrivent clairement en pleine poire, ce troisième opus possède une mise en scène visuellement époustouflante, le réalisateur nous assénant de séquences en slow-motion détonantes ainsi qu'un passage en pâte à modeler à mourir de rire. Toutefois, les frasques du scénario et l'ajout désormais assumé d'un côté fantastique bien barré font de ce troisième opus une vraie réussite tout aussi culte que ses prédécesseurs.
Cette version d'Harold et Kumar est beaucoup moins bonne que les précédentes. L'humour principal du film consiste à voir des personnes consommer de la drogue. Le plus gênant est la banalisation et l'apologie qui en est fait. En plus, ce film se permet de faire la morale à plusieurs reprises sur les relations d'amitié, le rôle du père et les relations de couple.
J'ai adoré "la trilogie" Harold et Kumar , surtout celui-ci , j'ai rigolé quasiment à chaque scène , un énorme délire , rien à dire l'un des meilleurs films d'humour que j'ai pu voir, tous excellents dans leur rôles ; Kal Penn,Jon Cho et Neil Patrick Harris sont hilarants , un presque trio à mourir de rire ! Un noël comme on n'a jamais vu auparavant , super marrant ,ils y sont allés à fond et c'est excellent :) A voir absolument
Si je ne nie pas que Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar est sympathique et amusant, j'ai quand même trouvé que son scénario était un peu plus faiblard que ses deux prédécesseurs, et, malgré la présence du robot gaufre que j'ai adoré, je l'ai également trouvé un peu moins drôle. Peut-être pas au point de valoir 3 étoiles, mais il faut bien que je le différencie des autres, à qui j'avais mis 4 pour le premier et et 3,5 au suivant.
C'est débile et plein de clins d'oeil au précédent épisode. Harold et Kumar est le genre de comédie ou l'on pose son cerveau de côté durant une heure trente pour faire place à de l'humour lourd et gras. C'est toujours un plaisir