Ray Stevenson, l'acteur qui incarne Danny Greene, et le réalisateur Jonathan Hensleigh ont tous deux participé à la série de films The Punisher. Le premier jouait le justicier vengeur dans The Punisher - Zone de guerre, alors que le réalisateur dirigea la version de 2004, The Punisher.
On pourra s'étonner de ne pas reconnaitre le visage ou le nom de Ray Stevenson, qui tient le premier rôle, celui du Irishman Danny Greene, au milieu d'un casting de stars comme Christopher Walken, Val Kilmer ou Vincent D'Onofrio. Ce véritable irlandais joue pourtant l'un des rôles principaux de la série Rome, le soldat indiscipliné Titus Pullo. Au cinéma, on a pu le voir, outre The Punisher - Zone de guerre, dans les films Le Livre d'Eli ou Very Bad Cops.
Le producteur Tommy Reid raconte que porter à l'écran l'histoire de Danny Greene a pris quinze ans. C'est sur les bancs de l'université de l'Ohio qu'il entend parler du gangster irlandais. Il lit ensuite le livre de Rick Porrello To Kill the Irishman: The War That Crippled the Mafia, livre dont il achète les droits dès que possible, pour finalement produire ce film.
C'est après avoir abandonné l'idée de se présenter aux élections de Gouverneur de l'Etat du Nouveau-Mexique (son Etat natal), que Val Kilmer a décidé de rejoindre l'équipe de Kill The Irishman.
La production a réouvert temporairement le Tiger Stadium fermé depuis plus de dix ans, pendant environ une semaine pour le tournage du film. Ce stade de Detroit fut créé en 1912 et ferma 87 ans plus tard, en 1999 quand les Tigres de Detroit se rendirent dans de nouveaux locaux. Il a ensuite été démoli après la fin du tournage du film.
L'histoire de Kill the Irishman retrace une brèche sans précédent dans la sécurité du FBI, quand un de leurs employés administratifs vole une liste confidentielle d'indicateurs dans une pièce secrète. Bien vite, les agents de Cleveland réagissent, faisant le lien avec l'employé et le mettent aux arrêts.
Danny Greene, the "Irishman", devint un héros si populaire qu'un jeune admirateur composa une ballade en son honneur. En voici quelques vers:
"...They shot him down and blew him up
With most regular persistence.
Through guile and luck and skill,
Danny Greene is with us still.
Some day he'll die, as all we must,
Some will laugh but most will cry.
His legend will live on for years,
To bring his friends mixed pleasure,
For he has done both bad and good,
And lived his life full measure."
et leur traduction:
"...Ils lui ont tiré dessus et l'ont frappé
avec une telle persistance.
Grâce à sa ruse, à ses talents et à sa chance,
Danny Greene est toujours avec nous.
Un jour, il mourra, comme chacun de nous,
Certains riront, la plupart pleureront.
Sa légende vivra pour des années,
Infligeant à ses proches des plaisirs partagés,
Car il a fait le bien et il a fait le mal,
Et a vécu sa vie dans toute sa mesure."