John C. Reilly avait été évoqué en vue de remplacer John Malkovich, qui ne savait pas s'il serait disponible pour le film.
Le personnage de Victoria devait initialement être joué par Meryl Streep.
Le tournage de Red a débuté le 12 janvier 2010 pour finir fin mars. D'autres scènes ont été tournées durant les quinze jours suivants.
Le tournage a eu lieu à Toronto (Canada), puis s’est poursuivi à la Nouvelle-Orléans (États-Unis). 40% des décors ont été construits en studio, tandis que les 60% restants sont des décors naturels.
Mary-Louise Parker et John Malkovich avaient déjà fait équipe dans Portrait de femme (1996) de Jane Campion.
L'acteur John Malkovich était en négociation pour un autre film lorsqu'il a été contacté pour jouer le personnage de Marvin Boggs. Son premier projet ayant été annulé, il a finalement pu participer à Red.
Jon et Erich Hoeber ont écrit le personnage de Victoria en pensant déjà à l'actrice Helen Mirren, qui a finalement accepté le rôle.
Avec un casting prestigieux réunissant une douzaine d'acteurs et d'actrices célèbres, le film se rapproche d'un Ocean's Eleven, lequel était déjà produit par Lorenzo di Bonaventura.
Le film est tiré d'une bande-dessinée illustrée par Cully Hamner et écrite par Warren Ellis. Elle a été d'abord publiée en trois épisodes pendant un trimestre, puis réunie en un seul livre pour un total de 66 pages.
Robert Schwentke retrouve pour la deuxième fois la costumière Susan Lyall et le directeur photo Florian Ballhaus, pour la troisième fois le monteur Thom Noble, et pour la quatrième fois le décorateur Alec Hammond.