Waw, un film très sympa pour le noël, avec le père noël, Le Nostalgia Critic l'avait mis dans la liste des "films de noel sous-coté" (ou des futurs classiques de noel, je ne sais plus) et je partais sur un à priori qui était "ça va être rigolo sans plus" d'autant plus que dès que je disais aux gens qu'on allait regarder ce film, tout le monde faisait "c'est quoi cette merde ?" Et dès l'intro du film, j'étais conquis, C'EST VACHEMENT BIEN.
Est-ce que je le montrerais à des enfants ? : Oui, oui oui. La blague c'est que je leur montrerais lorsqu'ils y croiront plus (histoire que ça les embrouillent pas avec Klaus.)
Possibilité de remake/suite : J'étais persuadé qu'il y avait une suite. A vrai dire j'ignorais que c'était du Aardman (j'ignorais qu'Aardman avait fait aussi de l'animation 3D) et que comme toujours, leurs films bident.
Le détail qui m'agace : La tournée ne suit aucun sens logique : ils sont d'abord en Allemagne, puis en Pologne et semblent avoir déjà livrés les USA. Normalement, on s'attendrait à ce que le père noel fasse sa tournée d'Est en Ouest, mais ça ne semble pas le cas. C'est limite s'ils ont oubliés l'existence des fuseaux horaires (vu qu'on voit la planète sous la nuit dans sa totalité et que lorsque le soleil semble se lever il le fait sur tout le monde...)
Suis-je le seul ? A kiffer comme Arthur les chaussons kitch en forme d'animaux ?