Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cédric l.
10 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un petit film sans prétention qui révèle une part sombre de la Psyché Féminine : Les Femmes mentent comme elle respirent ! c'est un fait... Elles pensent pouvoir bien faire en distillant des petits "mensonges blancs" par ci, par là, et au final, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur leurs vies et celles de leur entourage. Un petit film bien amené avec un trio Tautou, Baye et Bouajila très attachant.
Je viens de lire quelques commentaires puis j'ai décidé de poster le mien sans qu'il soit biaisé par ces commentaires métigés. Un film super sympa! Un film pour se détendre, leger et drole...le genre qu'on regarde avec un sourire. Je regrette une fin facile et je j'arrive pas á comprendre pourquoi Maddy a couché avec Jean sachant qu'il etait anoureux de sa fille et que sa fille l'aimait aussi! Sami surjoue un peu son rôle de timide et Audrey son rôle de mignionette, ça lui donne un air enfantin et immature...quant á Nathalie Baye, elle a été magnifique!
À voir pour la performance de Sami Bouajila en gars timide. Sinon c'est un peu trop surjoué et c'est fort dommage car le sujet est intéressant. On passe un agréable moment malgré tout.
Un bleuette terriblement inspirée qui mélange légèreté du propos et grâce des acteurs. Nathalie Baye survol cette histoire charmante de petits mensonges qui forment les grandes rivières. Des trouvailles filmographiques, comme la scène derrière le rideau, viennent relever encore ce petit bonheur. Un vrai moment de détente
C'est beau de voir ces gars s'empêtrer dans les mensonges. Plus hilarant au début, puis plus sérieux vers la fin, bien que toujours amusant. Amusant à regarder mais dans la vraie vie, je les secouerais.
Un petite comédie, avec une idée de départ originale. Mais ensuite le rythme se perd, te le film se dilue un peu. Nathalie Baye pas à son meilleur. On s'ennuie un peu
Bien écrit, bien joué, des scènes au rythme parfait qui laissent le spectateur en suspens. Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila sont parfaits. Les textes des courriers anonymes sont superbes. On en regrette presque qu'il n'y ait pas plus de lettres écrites et énoncées au cours du film. Peut-être qu'une autre fin aurait été préférable. Une belle romance à voir.
J'ai été surprise par ce film vu en Août 2020 sur 6ter. Et je me pose 1 question : comment une adulte peut se mêler de la vie sentimentale de sa mère qui est séparée de son mari ? spoiler: Au départ, le personnage de Jean a écrit une joli lettre d'amour anonyme à sa jeune patronne, une coiffeuse. Après que la lettre ait atterri dans 1 poubelle, la patronne coiffeuse a 1 idée : elle qui ne sait pas rédiger 1 lettre d'amour, elle recopie la lettre d'amour anonyme et l'envoie de façon anonyme à sa mère, en demandant simplement au fameux Jean de la poster. Hélas pour lui, il a voulu rendre service au destinataire de la lettre. A partir de là, arrive en continue toute 1 série de malentendus. Jean sera surpris par la demande de sa patronne. Et moi, je suis surprise par la naïveté de la mère, jouée par Nathalie B. Ce film n'est pas 1 comédie. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Pour l'histoire générale, je donne quand même 1 seule étoile.
Pour moi, Pierre Salvadori est un peu un James L. Brooks français : souvent sous-estimé, parfois maladroit, mais toujours d’une finesse incroyable. Cette finesse, on la retrouve ici, malheureusement un peu éclipsée par un numéro d’équilibriste scénaristique, consistant à compliquer à l’infini le marivaudage pour repousser toujours le dénouement. Reste qu’on trouve dans le film des idées de personnages et de situations complètement géniales, portées par des comédiens brillants. Dommage que la réalisation soit à ce point une catastrophe: le décalage entre la subtilité des dialogues et cette mise en scène de téléfilm m’a un peu gâché le plaisir.
Je ne la connaissais pas vraiment. J'ai trouvé Audrey Tautou épatante, bien loin de la nunuche que je m'étais figurée. Nathalie Baye est excellente, ce n'est pas une surprise. Mais j'ai surtout trouvé Samir Bouajila remarquable. C'est une comédie astucieuse, qui se regarde avec plaisir, même si j'ai trouvé la fin un peu trop longue.
Cette idée de lettre anonyme envoyée par un amoureux transi à l'objet de son amour et recopiée par celle-ci pour un envoi vers sa mère afin qu'elle retrouve confiance dans sa capacité de séduction donne naissance à un film enlevé et souvent très drôle. Rien de spécial à signaler en ce qui concerne Nathalie Baye et Audrey Tautou dont on connait les qualités, mais on remarque particulièrement les excellentes prestations de Sami Bouajila et de Judith Chemla.
Un film charmant, tout en tendresse et en humour, très bien interprété.. Emilie, une jeune coiffeuse, se désole de voir sa mère, Maddy, de plus en plus triste et déprimée depuis que son mari, le père d’Emilie, l’a quittée voilà quatre ans déjà. Pour lui redonner goût à la vie, elle imaginera un stratagème qui atteindra son but au-delà de ses espérances et suscitera bien des complications. Emouvant et captivant.