Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
220 abonnés
2 877 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2022
Un film haletant, avec un frénésie de plans et de séquences habiles, une ambiance anxiogène et des acteurs qui font sacrément bien leur boulot, avec un face à face entre Nick Cheung et Nicholas Tse jouissif. Mais l'obstination du flic et les raisons qu'il l'amène à cette traque solitaire rabatent les cartes du spectateur. Un Dante Lam sincère et généreux, mais une enquête mal calibrée.
Une belle photographie, de bons acteurs, une réalisation très honnête mais une dimension émotionnelle qui ne passe pas vraiment et c'est d'autant plus dommageable que ça prend une bonne partie du scénario. J'aurais vraiment aimé conserver le rythme et la qualité du départ, notamment en ce qui concerne la première poursuite mais l'ensemble s'étiole inexorablement et traine surtout en longueur. Malgré tout et étonnamment ça se laisse plutôt bien suivre et quelques fulgurances de mise en scène relève un tant soit peu le niveau, à noter également un final surprenant quand bien même l'émotion n'est toujours pas au rendez-vous. A voir une fois.
Un très bon polar dramatique bien travaillé, efficace. Une histoire assez "banale" vu le thème qui s'étoffe rapidement, mettant en action bons nombres de situations délicates, sans concessions et abordées assez froidement. La mise en scène, subtile, donne une intensité qui fait l'intérêt, de plus, avec de bonnes interprétations (un peu inégales toutefois), on ne s'ennuie pas. De la cascade, de l'action, du suspens, de l'émotion, un bon dosage d'ingrédients. Interprété à l'occidentale, sans tomber dans les travers du cinéma asiatique, ce polar se rapproche du très bon " Infernal Affairs". Une belle photographie surajoute à la qualité de l'ensemble. Un film à découvrir sans limite ! 4/5 !!!
Que dire de ce film, juste une grosse surprise et une claque visuelle. On est immergé dans l'action dès les premières minutes. Les scènes d'actions bien que brèves et peu spectaculaires nous scotchent sur le canapé. De plus, le scénario est classique mais il tient la route. On suit une enquête à l'ancienne avec des moyens classiques sans une surenchère de la technologie. Côté décor, on a droit à une visite de Hong-Kong non pas dans les belles rues mais plutôt dans les quartiers populaires. Les rues sont donc sales et très peuplés. Le jeu des acteurs est nickel, les deux protagonistes ont chacun leur propre histoire qui se développent à fur et à mesure de l'avancée du film. On se rend très vite compte que tout est lié.
Un polar estampillé HK signé du très doué techniquement D. Lam qui livre un film haletant, une course-poursuite éreintante entre divers protagonistes qui place et l'humain au coeur du récit. C'est surtout parce que les personnages principaux sont bien campés que l'on accroche à l'histoire qui ne raconte certes pas grand-chose mais qui dévoile peu à peu son univers et qui multiplie avec soin les péripéties. La mise en scène est dynamique, les acteurs sont impliqués et le rythme soutenu nous tient en haleine de bout en bout. Une belle maîtrise narrative qui permet au réal de nous faire passer par tout un tas d'émotions, allant de la surprise à l'angoisse, de l'émotion pure à la frénésie. Une série B bien torchée. D'autres critiques sur
Encore un excellent polar de Dante Lam. Je l'ai déjà vu trois fois et j'y prends toujours le même plaisir. C'est moins blindé en action que Viral Factor. Mais ça reste un excellent film policier prenant aux tripes dès les premières secondes. Le crash du titre, c'est un carambolage spectaculaire suite à une course-poursuite entre des malfaiteurs et des flics. Autant de vies brisées qui vont s'entrecroiser. Parmi eux, il y a le policier en charge de l'enquête à qui Nicholas Tse apporte toute sa fièvre. Rongé par la culpabilité suite à la mort d'une fillette, il traquera sans relâche le kidnappeur de sa sœur. Tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin à cette affaire resteront marqués. Il y a ceux qui ont été relégués dans un placard, ceux qui sont devenus infirmes, ceux qui vu leur femme devenir un légume. C'est sombre et plein d'espoir. Virtuose dans ses rares scènes de course-poursuite en voiture ou à pied. Rempli d'acteurs et de seconds rôles charismatiques et habités par leurs personnages. Du grand art.
Dante Lam signe ici un film d'action qui affiche tous les défauts d'une série B de piètre qualité. Si l'on peut reconnaître une certaine efficacité dans l'action, ce n'est surement pas grâce à la réalisation, laide et maladroite. Le scénario align les clichés jusqu'à une fin bâclée. Un film dispensable...
Un bon film, peu d'action mais une vrai ambiance prenante et touchante, un scénario "classique" mais efficace et des acteurs vraiment très bons. 3,5/5.
Encore mieux que Snipers ! Très brièvement The Beast Stalker, sans atteindre non plus la puissance d'un Infernal Affairs, est super efficace ! On retrouve ici un Dante Lam en pleine possession de ses moyens et je pense qu'on peut définitivement ranger son film parmi les réussites du réalisateur. De plus on ressent pas mal d'émotion - pour un film d'action c'est pas rien. Car il s'agit avant tout d'un savant dosage d'action, de polar et de drame.
De l'action, beaucoup d'action ! Un polar vraiment sympa et un suspens haletant ! Les scènes de poursuites en voitures sont assez spectaculaires et très reussies ! Bref "The Crash" est une bonne surprise, on ne s'ennuie pas une seule seconde...