Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fiona
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juillet 2023
Je trouve qu’il y a beaucoup d’avis négatif. Je l’ai vu à sa sorti quand j’étais toute petite enfin quand j’avais 6 ans. Aujourd’hui j’ai 20 ans, je ne l’ai pas revu depuis mais il m’a marqué. Je n’ai pas envie de mettre mon avis après l’avoir vu de nouveau, car tous les commentaires sont l’avis d’adultes. Donc je pose ici mon avis de quand j’avais 6 ans. Aujourd’hui je me souviens encore de se film qui m’avait « marqué », très souvent je repensais à ce dessin animé particulier que j’ai vu quand j’étais petite. L’histoire, les dessins tous les détails ont fait que je m’en souviens encore aujourd’hui. Je ne sais pas si aujourd’hui à 20 ans je le trouverai ennuyant et rien de spécial comme certains d’entre vous. Mais à l’âge de 6 ans il m’avait émerveillé et est resté depuis dans mon esprit. Alors je vous le conseille :)
belle histoire, qui donne envie de lire des livres ! animation tres belle, son comme d hab sur les films francais, musique trop forte dialogue trop faible
Il est intéressant que l’enfant soit au même niveau que les personnages pour se confronter à la « réalité » des contes et ne pas rester à distance. J’aime aussi l’idée de la transmission. Si les livres sont vendus, l’enfant va grandir trop vite. Et il n’est pas prêt. Il y a un air de toy story avec les personnages qui vivent mais également une réminiscence de « l’enfant et les sortilèges » de Colette. Malgré tout je ne suis pas entièrement emballé. C’est quand même très enfantin, et l’animation qui a des aspects parfois fantastiques est plus belle dans les paysages que dans les personnages .
« Kerity, la maison des contes » est un très beau film d'animation avec des dessins simples certes, mais plutôt apaisants un peu comme des esquisses d’enfant qui rappelleront à beaucoup d’adultes les contes d’antan qu’on leur lisait avant qu’ils ne s’endorment. Il y a juste ce qu’il faut de péripéties pour les petits et de souvenirs ainsi que la voix de Jeanne Moreau dans le rôle de la grande tante Eléonore pour les plus grands. C’est très agréable à visionner et mérite d’être plus (re)connu !
Super original ! Refaire vivre les personnages de contes dans une histoire d'aventure comme ça était une excellente idée et on ne s'ennuie pas une seconde ! L'ogre est rigolo, Alice attachante, le lapin fidèle à sa fameuse montre... et on passe une superbe soirée en compagnie de Kérity et tous nos héros favoris ! Il fallait y penser...
J'ai lu quelques critiques et finalement choisit de noter ce dessin animé un peu au-dessus. L'enfance est une chose qui est bien oubliée par beaucoup d'adultes. Cette histoire pleine de gentillesse et délicatesse est dans le sens de l'histoire sans fin, ce n'est pas la magie qui est là mais l'imaginaire et l'apprentissage par des histoires qui aident à développer l'attention au monde et aux autres et l'espérance face à des difficultés de la vie entre autre d'adultes qui sont juste absurdes et injustifiables d'un point de vue de l'innocence et de la bienveillance. L'humain est bien loin de comprendre ce que sont réellement les mots, cette histoire s'approche de la compréhension du langage et de sa raison d'être. spoiler: C'est davantage l'hyperlexie qui est montré dans le film à la fin, c'est à dire une compréhension particulière, profonde et intuitive de l'utilité des mots pour ce qu'ils recouvrent que la difficulté à apprendre à lire.
COURS PEDAGOGIQUES. Tire la chevillette, la bobinette cherra. Et les dragons existent. Et l'homme fidèle, c'est une belle histoire, la femme fidèle, un conte de fée.... Soyons sérieux, le gamin de 6 ans ne sait pas lire, mais que fait l'éducation nationale? Donc voici la quête initiatique de la lecture pour les moins de 10 ans avant Jésus Christ. On risque de s'ennuyer chez les plus grands que je suis. La civilisation est en marche.
J'espérais plus de ce film. Je l'ai regardé avec mes enfants et eux-mêmes, ils ne se sont pas montrés intéressés pendant la projection. Le scénario et la bande originale sont humbles et les dessins auraient pu être mieux faits. L'expression du visage d'Alice, par exemple, on dirait que cela pourrait même être fait par un enfant de six ans... Par contre, j'ai aimé bien le joli message du film, très actuel, puisqu'il fait preuve de l'importance de la lecture pour les jeunes, en éveillant la curiosité pour lire de bons et vieux livres imprimés sur papier, avant qu'ils soient totalement remplacés par un support numérique. Un film sans grandes prétentions, destiné aux petits.
Tre's jolie! ♡ J'aime les petite Nathaniel, les personnages et les animation. C'e parfait pour les jeunes et pour les adultes. Moi favorite personnage c'est Pinochio, tre's originale et unique. Les colours, et le cinematographique c'est parfait, et les dessines c'est similaire a les illustrations de Rebecca Dautremer.
La musique est bien plate, elle manque cruellement d'intensité et de charme. Graphisme réussie. L'histoire elle, beaucoup moins. Cependant elle conviendra sans aucun problème aux enfants.
Vu en cassette dans un collège et autant dire que cinéma français on a pas fait pire. De la daube pure qui ne se regarde même pas 10 minutes sans accrocher. De mon coté, j'ai tenu 3 minutes et 42 secondes et puis j'ai vite décroché. Bref, quand on arrive a un niveau scénario aussi nul faut vraiment aller s'enterrer.
un film d'animation fort sympathique, que j'ai regardé il y a d'ici 2 ans, mais que j'ai aujourd'hui revu au collège. Malgré un côté fort enfantin, le film est un bon divertissement, sorte de "cross-over" entre plusieurs contes, et les gags fonctionnent plutôt biens.