Hunger Games
    61622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Publiée le 11 juin 2020
    Tout simplement un des meilleurs films de l'histoire le scénarios et bien fait on s'attache aux personnages et les acteurs sont de grandes qualités.Rien à dire à part:PARFAIT!
    Publiée le 11 juin 2020
    Un film qui raconte un peu comment les gens vive dans une dictature être entre la vie la mort, la rébellion, l'obligation, les règle strict. Le film est entre science fiction, réalité, technologie, combat et sentimental.
    Attention le film à des scènes choquante de mort et autre
    Publiée le 8 juin 2020
    Une beauté , l'histoire est géniale le suspense est génial les acteurs sont géniaux . Tout est génial dans se film . Un grand bravo à Jennifer Lawrence qui est la personne parfaite pour ce film
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Je n'ai pas lu les livres associés mais l'histoire est super bien faite. L'atmosphère du film nous montre à quel point nous vivons dans une société où on n'a pas trop à se plaindre vu leurs coutumes. Pour en revenir au film, le concept est sympa, les acteurs jouent bien, les doublures sont bien aussi.
    Masfiux
    Masfiux

Publiée le 7 mai 2020
    Hunger Games est un super film que je vous conseil de le regarde.Le film raconte l'histoire d'une jeune fille qui vis dans un milieu pauvre qui vas avoir un tournant radical dans sa vie elle devra s'affronter dans une araine avec 12 districte jusqu’à la mort pour avoir un vainqueur.Pour résumer je vous conseil de le regarder parce que le scénario est excellent et les personnage sont attachant
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 19 avril 2020
    Sur une idée pas si originale (le fait de mettre des personnes dans une arène et attendent qu’ils s’entretuent) Hunger Games parvient à tirer son épingle du jeu. L’histoire global est particulièrement bien travaillée et bien plus profonde qu’elle n’y parait. On attend la suite de cette saga avec intérêt.
    Publiée le 10 avril 2020
    Terriblement mauvais.. une actrice principalement au bout de ce qu’elle peut donner ça date et je viens seulement de me résoudre à vouloir les regarder, j’ai eu à chaque chapitre le sentiment d’être forcé à finir mon assiette alors que ça me rendais malade..
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 27 mars 2020
    Le pire film de toute ma vie.

Du début à la fin, c'est une catastrophe. spoiler: Dès l'ouverture la couleur est annoncée, les riches sont tous les maux de la terre et la lumière viendra du peuple.
    Quelque chose de très banal donc, dans l'ère du temps, avec une pointe de haine dont on a pas besoin.

J'ai deviné toutes les intrigues avec une avance de 15min en moyenne, on en déduira que le scénario n'a rien de compliqué et est une énième répétition de choses que l'on connait déjà.

La violence est censurée, ce qui donne une impression d'un mauvais jeu vidéo sous contrôle parental, mais c'est surtout la stupidité hallucinante de ce scénario répétitif : spoiler: nous avons une héroïne issu du prolétariat qui va évidemment être la dernière survivante en laissant tout le monde s'entretuer (sans violence car c'est censuré).

J'aimerai que le réalisateur puisse répondre à cette question : quel était le but de ce film ?
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 5 mars 2020
    Ressemblant à Le Labyrinthe et à The Truman Show pour le concept de l'enfermement, Hunger Games est une agréable surprise. Bien que le scénario soit assez sinistre, le binôme principal permet de tirer le film vers le haut. D'ailleurs, l'aspect futuriste captivera les adeptes de la science-fiction. 3,75/5.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Hunger Games est une sorte de Battle Royale pour jeune ados en manque d'inspiration. Un scénario trop simpliste et une réalisation trop fade.
    Tom D.
    Tom D.

Publiée le 15 janvier 2020
    Ce film possède un bon scénario mais les différences entre le livre et le film sont décevantes ! Je n'ai pas ressenti le même dégoût lors de la scène des chiens en voyant le film, c'était pourtant la scène qui m'interloquait le plus, un peu déçu d'autant plus que le film manque de BO originale, je trouve les scènes fort silencieuse
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 14 décembre 2019
    J'ai regardé Hunger Games à sa sortie en 2012, et 7 ans plus tard, en 2019. J'ai adoré le redécouvrir. J'avais oublié que ce film est vraiment bon, et bien meilleur que les suivants. Ce film retranscrit parfaitement le livre, et les émotions qu'il transmet. Le pitch est simple, c'est un "battle royale" basique, mais qui marche. Dans une dystopie plutôt bien présentée qui laisse assez de place à l'imagination pour essayer de comprendre comment les USA se sont retrouver là, on a une bonne retranscription de l'injustice qui plane et de l'horreur que doivent subir les plus pauvres. Les acteurs sont bons, et la mise en scène est très bonne également, accompagnée d'une musique qui colle parfaitement à l'action ou aux scènes émotions. On est stressé ou ému quand il le faut, et on a envie de croire à la survie des personnages.

Je trouve que sa note sur allociné est légèrement dévaluée, et je mets ça sur le compte du matraquage de cette saga à l'époque, qui avait beaucoup trop fait parler d'elle et a pu suscité un ras le bol général (sans compter la moins bonne qualité des volets suivants). Cela a d'ailleurs enclenché une espèce de mode de la retranscription au cinéma des livres pour adolescents qui a mit au monde des films pas top, voire vraiment mauvais (les suites immondes de Divergente ou The Maze Runner, je parle de vous). Je tiens malgré tout à souligner que cette mode a déclenché un intérêt chez les ados (comme je l'étais à l'époque) sur les œuvres dystopiques, et je trouve que c'est une excellente chose. A commencer à lire du Hunger Games, on en vient vite à finir le nez dans 1984 ou Le meilleur des mondes, lorsqu'on est un peu curieux. De plus, je ne trouve pas que ce premier film Hunger Games vise particulièrement les adolescents (bien que ça ne soit pas une mauvaise chose en soit), car je le trouve très mature et bien réalisé. Il y a une love story, certes, mais elle ironique et forcée (du moins en partie exagérée) pour complaire à un public superficiel. Cela s'accompagne par une qualité, qui est que dans le film comme dans le bouquin, le personnage principal est une fille au caractère très particulier et marquée d'une personnalité forte. Il est difficile de s'y identifier par moment, mais ce film ne présente pas cette usuelle fille bébête que l'amour d'un grand ténébreux va sauver de sa vie morose. Je trouve que sa froideur et son comportement est rafraîchissant dans ce type d'histoire "simple" qui permet de me dire qu'il est supérieur à d'autre saga pour adolescent.

Pour conclure : un visionnage quelques années plus tard est vraiment rafraîchissant, et on se rend compte avec du recul que ce film a de grandes qualités et que la simplicité d'un scénario peut emporter le spectateur si on sait s'y faire. Il n'y a rien de grandiose dans ce film à proprement parler, mais il réussit à faire croire à son monde de bout en bout.
    Pour le reste de la trilogie je préfère tout de même les bouquins qui sont bien plus aboutis que les films.
    Publiée le 4 décembre 2019
    super film mais les 3 autre sont moins bien je n'irait pas rediger ma critique sur la revolte et l'embrasement.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 11 novembre 2019
    Hunger Games et un film génial! On ne peut rien en redire. Ce côté dramatique mélangé à de l' horreur et de la science-fiction et vraiment exceptionnel. Sans parler de Jennifer Lawrence qui joue merveilleusement bien le rôle de Katniss.
    A voir absolument!
    Publiée le 26 octobre 2019
    Les arènes de gladiateurs, c'est un jeu de l'injustice sélective appelle à la révolte populaire dans cette dystopie inspirée de l'ancienne histoire autoritaire, c'est excellent, bonne héroïne archer reprise comme figure.