Hunger Games
    61622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Youenn
    Youenn

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film typique américain, mais avec des périodes d'émotions et d'humanité qui rendent le film plutôt appréciable. On aime les actions américains ou qu'on aime pas, c'est un classique
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 1 novembre 2022
    Très bon film d'action post apocalyptique, il reflète un monde empli de pauvreté ou la richesse domine et pour prouver chaque année une fille et un garçon de chaque districts sont sacrifiés affin de montré leur domination.
    Pour survivre, il faut se battre à mort et plaire au public.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 octobre 2022
    Tres bon film dystopique avec une histoire intéressante, des décors divers et une fin originale. Le film prend également le temps de se mettre en place, c'est pas bâclé.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 septembre 2022
    J'ai vu un film... que jen 'avais jamais vu, et je dois dire que j'y allais à reculons, mais au final, j'ai beaucoup apprécié le concept de la télé-réalité à outrance dans une environnement de dictature qui tient sa population sous l'éteignoir d'un travail abrutissant et de distractions futiles... et violentes. On est tenu en haleine pour savoir qui est qui... C'est un film très Hollywood, mais, plutôt pas mal fait... Et moins transgressif qu'un Battle Royale... J'ai bien aimé le casting... Mais, bon... Il va falloir attendre la suite pour savoir si les suites tiennent la route...
    gabylecineaste
    gabylecineaste

Publiée le 5 septembre 2022
    Ce premier volet de cette grande saga, est pour moi le meilleur. Une histoire prenante et des acteurs géniaux.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 4 septembre 2022
    Cette saga commence avec un premier film nous présentant les principaux de cette saga : Katniss Everdeen et Peeta Mellark. Ces deux-là se retrouve dans une arène où le seul but est d'être le seul survivant.

Une histoire pleines d'actions et de rebondissements du début à la fin qui donne envie de voir la suite.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 24 juillet 2023
    Franchement super film inspiré de battle royale les 2 euvres sont parfaites et se ressemblent on est dans un univers réaliste que ce soit dans hungers game et battle royale je serai pas étonné si le scénario d'une de c 2 euvres prédisent le futur.

Revissionné dernièrement) Toujours une grosse claque et très belle immersion dans le monde post apocalyptique ils gèrent plutôt bien le scénario et le développement de l'univers.
    PENEAUD Naël
    PENEAUD Naël

Publiée le 23 mai 2024
    J'ai vu Hunger Games très tard par peur d'être déçu et c'est pas le cas ! Lui et ses suites sont très réussies ! Il a des messages intelligent intéressants, je recommande !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 2 août 2022
    Naissance d'une héroïne : Katniss Everdeen. Dans un monde post apocalyptique où la dictature règne, chaque année ont lieu les Hunger Games : jeux cruels dans l'arène, afin de maintenir la terreur. Entre une capitale superficielle et riche : Panem, et des districts laissés pour compte.
    Katniss changera tout.
    Œuvre à la fois littéraire et cinématographique qui transporte bien au delà qu'une simple fiction.
    Vive Renouveau
    Vive Renouveau

Publiée le 31 juillet 2022
    Un film insultant tout autant pour les lecteurs (mais on ne semble pas pouvoir en compter beaucoup au vu des critiques) que pour le best seller. Il détruit chaque personnage en les lissant "à la ollywood" il n'ont ni forme, ni charme, ni même de profondeur (ne parlons pas de la VF). Ainsi, en plus d'un scénario démantelé voire incompréhensible, ce film trouve ses scènes illisibles accompagnés de mouvements de caméras tant aléatoires que vomitifs.

Pour ne parler que d'elle, Katniss est féminisée, hébété, sexualisée, vulgarisée... le personnage n'est plus: ni vif d'esprit, ni doué dans ses gestes mais une cendrillon maquillée grossièrement ayant du se tromper de plateau.

Le film a perdu l'aspect psycho-dramatique, avec des héros intelligents spoiler: qui changent de point de vu pour finir terrassés malgré la "victoire"
    . Le film a perdu la complexité des pensées doublements énoncées, préférant une victoire INATTENDUE, accompagnée de sa morale toute construite, presque aussi subtile qu'un Boing737 garé à Ste Marie-les-Bains sur la place de parking de la Clio 4 de Georgette.

NUL
    Un conseil? :
    spoiler: ratez cette séance
    Simon Dablain
    Simon Dablain

Publiée le 8 juillet 2022
    C est pire que la mort.
    Tout est nul : le scénario, le jeu des acteurs, les acteurs, la caméra, les décors…
    Mention spéciale tout de même pour le nombre de faux raccord. Juste inacceptable pour un budget de CINQ CENT MILLIONS.
    Mais bon vu qu il a rapporté 6 fois le budget… c est plutôt rentable de prendre les spectateurs pour des cons…
    Après pour être honnête il y a une scène avec une technique de camouflage purement nanardesque qui peut à elle seule justifier le visionnage.
    Helo XIII
    Helo XIII

Publiée le 4 juillet 2022
    Je n'en noterai qu'un, la suite comme et à cause des romans sont sans intérêts.
    C'est une sorte de battle royale tirée de romans pour ados à succès éponymes que j'ai lus.
    L'adaptation est somme toute assez bien faite et bien jouée, on y croit. Cependant le livre est quand même meilleur.
    Battle royale 1 est son précurseur, plus gore, il se justifie pourtant par autre chose qu'une société du spectacle décadente.
    Pour la suite, faute de contenu dans les romans hunger games, ce qui est affiché à l'écran reste, plat.
    Le 1 est à voir, sans plus.
    Nikola Peteuil (Instagram : nik_quasi_cent_pages)
    Nikola Peteuil (Instagram : nik_quasi_cent_pages)

Publiée le 28 juin 2022
    J'ai regardé le premier film "Hunger Games", juste après avoir lu le livre 🔥

Ce film est tout aussi génial que le livre ! Bon, peut-être un peu moins quand même mais je ne sais pas, les deux sont vraiment excellents, c'est différent on va dire 😍

J'ai apprécié de voir le livre prendre vie sous mes yeux, de voir tout ce que j'avais imaginé devenir réalité, j'ai eu des étoiles dans les yeux 🤩

Certaines choses ressemblent beaucoup à ce que j'ai imaginé, en fait surtout certains personnages !
    Rue (interprétée par Amandla Stenberg) est directement sortie de ma tête, c'est exactement la même !! C'est incroyable ! Avec le même air espiègle, le même regard, sa gentillesse, sa douceur ❤ J'imaginais juste ses cheveux un peu moins volumineux, sinon c'est elle à 100 % !
    Peeta aussi ressemble énormément à ce que j'imaginais, Josh Hutcherson a la même essence que le personnage ! On le reconnaît tout de suite par ce qu'il dégage. Physiquement aussi il est très proche de mon imagination ! Légèrement moins que Rue mais presque pareil quand même !
    Effie pas mal, Gale aussi, etc... Je trouve le casting vraiment très bon pour une fois (d'habitude je ne suis pas satisfait avec les adaptations 😂) !

Par contre Haymitch (Woody Harrelson) ne m'a pas convaincu. Il ne ressemble pas du tout au mien, et au-delà de ça j'ai trouvé son personnage différent du livre. Il est plus arrogant au départ, alors que l'original est plutôt quelqu'un qui souffre, quelqu'un de perdu. Il agit parfois avec humeur, mais ce n'est pas de l'arrogance contrairement à celui du film. C'est en tout cas l'impression que j'ai eue.
    Quant à Katniss, elle ne ressemble pas exactement à la mienne non plus, mais ça passe (heureusement je n'ai pour l'instant pas oublié celle que j'imagine !). J'ai juste trouvé que Jennifer Lawrence manque de charisme pour ce personnage (et seulement pour ce personnage, je préfère préciser). L'originale est une battante, une fille qui lutte chaque jour pour survivre, qui vit dans la souffrance. Jennifer Lawrence donne un personnage plus innocent, plus enfantin. Elle ne donne pas l'impression d'avoir la grinta, d'avoir un côté rebelle !
    Ce sont les deux seuls personnages qui m'ont un peu déçu par rapport au livre et à mon imagination donc.

Bien qu'ils ne sont pas exactement pareils que ceux de ma tête, j'ai bien reconnu Cinna et Caesar dans leur personnalité ! Même si on ignore de qui il s'agit, ils sont facilement reconnaissables grâce à cela.
    À propos de Cinna, même si c'est court, sa relation avec Katniss est parfaitement retranscrite. On ressent leur proximité et le lien fort qui les unit.

Maintenant j'en suis sûr, Rue est mon personnage favori ! J'adore aussi Peeta, mon second préféré sans doute !

Le final des Jeux est plus spectaculaire que dans le livre ! Je l'avais trouvé trop court et m'étais dit "C'est tout ?" mais là, j'ai été servi !

Les larmes me sont venues souvent, avec les scènes fortes mais aussi parfois un peu sans raison. Je ne saurais expliquer pourquoi 🤷‍♂️

Voici les 2-3 choses négatives pour moi :

Le film est plutôt fidèle au livre, mais il y a quand même quelques différences. Quelques-unes niveau scénario évidemment, mais j'ai aussi trouvé que le film manque parfois de profondeur. Certains moments sont vraiment bâclés, j'aurais aimé que certaines scènes soient plus longues, que l'on prenne le temps. Ça enlève du charme au moment, qui selon moi devrait être mis en avant.
    Par exemple spoiler: à la fin avant que Katniss pense aux baies, c'est beaucoup trop court. On ne ressent pas assez l'intensité de l'instant après l'annonce. Ou les moments entre Katniss et Peeta, surtout dans la grotte. Le romantisme a quasiment disparu dans le film, ces moments dans le livre sont si beaux 😍 On ne ressent pas assez leur amour, leurs sentiments. Certes c'est un film et il est difficile d'y retranscrire certaines choses, mais ç'aurait pu être mieux fait je trouve, avec des regards, des sourires, des gestes, des plans... Mais leur relation est quand même sublime ❤ Moi qui suis fan de ce couple, j'aurais juste aimé que ce soit un peu mieux.

Sinon je trouve certains moments du film mieux réussis et plus cohérents que dans le livre, par exemple Katniss qui tourne dans sa robe pendant l'interview.

Aussi, certains dialogues explicatifs ne m'ont pas paru naturels. Le fait de devoir ajouter ces explications donne l'impression que les scénaristes (pardon à Suzanne Collins qui a participé à l'écriture) n'ont pas réussi à y expliquer uniquement avec des images.

J'ai eu un peu de mal à croire à 2-3 scènes (je pense à spoiler: Peeta qui avoue aimer Katniss lors de l'interview,
    et à Rue dans sa dernière scène), et la tension est moins présente que dans le livre. Le fait que certains passages ne sont pas dans le film enlève un peu de tension et de suspense.

Mis à part cela, le film est plus que génial !!!!! Il m'a émerveillé !! J'ai déjà envie de le revoir 🤩🤩🤩
    On ressent bien les émotions de la plupart des scènes importantes, les personnages sont pour la plupart bien respectés (on sent le travail de l'autrice originale), j'aime presque autant que le livre !! Ce fut un régal également ! J'ai hâte de découvrir les autres films !

Et que dire de l'OST ! J'ai beaucoup aimé aussi ! Les musiques et chansons sont spectaculaires, et fidèles à l'univers ! ❤

Si vous n'avez vu que le film, je vous recommande vivement de lire le livre aussi ! On comprend beaucoup plus de choses dans le livre (vous allez vous dire : "C'est donc pour ça que..." etc !), et les relations de tous les personnages sont mieux développées ! De plus, spoiler: l'histoire d'amour entre Katniss et Peeta vaut vraiment le détour, elle est tellement mieux que dans le film 😍

Il y a quand même beaucoup de choses manquantes et différentes dans le film, lire le livre vaut vraiment le coup !
    Et si vous n'avez lu que le livre, je vous recommande également de regarder le film : Il est spectaculaire ! 🔥 Vous ne regretterez pas !
    Bref, je suis fan du film aussi 🤩 Une pépite ❤
    Juanrobin25
    Juanrobin25

Publiée le 17 juin 2022
    Le film le plus incroyable que sa sois par son histoire ou le jeu d’acteur tout est parfait je suis d’accord de placer ce film comme un chef-d’œuvre !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    Un très bon film qui nous présente un chouette univers avec un énorme potentiel. L’univers est super cool avec un magnifique esthétique, une mise en scène prenante bien que classique ainsi qu’un récit surprenant.