Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 15 février 2014
    Pour clore sa trilogie de robots transformistes Michael Bay nous inflige 2h30 de niaiserie et de bêtise consternante, qui éclipsent malheureusement les effets visuels et sonores toujours aussi impressionnants. Les plus courageux tiendront le coup jusqu'à la baston finale, où on se surprend à souhaiter la réussite du méchant tellement Shia LaBoeuf et la pouffe qui remplace Mégane Fox sont exaspérants. J'espère que le studio va s’arrêter là mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils pondent une 2ème trilogie tellement la franchise a été rentable jusqu'à aujourd'hui...
    Publiée le 18 mars 2013
    Une grosse claque visuelle ! Les effets spéciaux sont parfaits, bluffant. Il n'existe aucun film à ma connaissance pouvant rivaliser avec la qualité de Transformers en matière d'effets spéciaux. Ils sont toujours à couper le souffle. Certes, le scénario n'est pas une innovation mais l'esthétique du métrage compense largement cette partie.
    Francis Q
    Francis Q

Publiée le 2 juillet 2011
    Etant déjà fan de la franchise je ne pouvais qu'être emballé, mais je dois dire que le deuxième avait deux gros points noirs : Megan Fox et certains dialogues cul-cul la praline comme "Je suis l'élu et toi le déchu"
    Mais ce volet là nous offre plus de spectacles, plus ouf, plus grand, plus dingue dans les prises de vues (surtout avec les parachutistes en plein Chicago), bref génial, 2h35 de pur délire !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 25 septembre 2011
    un spectacle exceptionnel et quelques séquences très réussies, manque juste un scénario qui ait un peu de teneur...
    Publiée le 12 novembre 2011
    Franchement, plus ça va plus la série s’essouffle. Après un excellent premier opus qui est désormais inscrit au panthéon de la Science Fiction, "Revenge of the Fallen" avec l'insertion de nouveaux Transformers obsolètes, un humour de bas étage dispensable et un rythme parfois difficile à suivre marquait déjà une légère baisse dans la saga. Le phénomène continue dans ce 3e opus, car même si globalement l'atmosphère est toujours là et que les effets spéciaux sont plus époustouflants que jamais, mon dieu mais où est donc le scénario? Cas personnel, le temps d'écrire un sms et vous êtes déjà perdu dans l'histoire (qu'il n'y a peut etre simplement pas), c'est pour dire. Gros mélange de pinceaux c'est décousu ça part dans tous les sens on se demande comment les Transformers eux même font pour comprendre ce qu'il se passe. Bref relativement déçu par Dark of the Moon, je lui accorderai néanmoins un 2e visionnage exclusif sans activité annexe, sait on jamais. Et dire que les opus 4 et 5 sont déjà en cours de conception...
    Camome
    Camome

Publiée le 14 juillet 2011
    Bon film, avec des scènes d'action à couper le souffle, digne de Micheal Bay. La Bande Original est toujours aussi magnifique. Lors de certaines scènes, la 3D est utile, pour d'autres moins. Mais ça reste un bon divertissement, nettement meilleur que le 2nd épisode. A voir =)
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 décembre 2014
    A l'image des précédent opus, ça explose de partout, des scènes d'actions non-stop, pour mon plus grand plaisir. Niveau spectacle, le film assure largement. Les personnages sont encore une fois géniaux et bien interprétés, mais mention spécial pour Shia Laboeuf juste excellent, dans l'humour (beaucoup present dans le film) comme dans les moments un peu plus serieux. 16/20
    grom1
    grom1

Publiée le 3 juillet 2011
    C'est un super film d'effects specaiux, et sur ce point rien a redire il y a beaucoup d'action. Mais je pense qu'il aurait du plus travailler le scenario et le faire un peu moins long, mais j'ai beaucoup aime.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 décembre 2017
    Comme ces deux prédécesseurs, c'est un monstre sacré en matière d'action et d'effet spéciaux, aucun temps mort et un scénario bien ficelé. Légèrement moins bien que les deux premiers mais je suis tatillon et un brin nostalgique de Megan Fox, même si sa remplaçante est bourrée de charme également. 4.5/5
    MadRom
    MadRom

Publiée le 25 août 2011
    Alors que le réalisateur nous avait promis de nous livrer un film faisant oublier le ratage scénaristique du précédent transformers, Micheal Bay récidive et persiste en signant ici le film le plus indigeste de l'année. Entre l'humour gras, les gros plans abusés sur les formes de Rosie Huntington-Whiteley (qui s'en sort pas trop mal d'ailleurs pour sa première prestation) , les musiques agaçantes, la mise en scène ultra récurrente, il ne reste plus grand chose au film pour finir parmi les meilleurs blockbuster de l'été. Ne parlons même pas de la première partie du film ( avant la bataille de Chicago) car elle est ennuyeuse à mourir, certainement dû à un scénario qui peine à convaincre.
    Alors oui il y a des effets spécieux gigantesques, des scènes d'actions comme on en a rarement vu mais aucune dimension tragique/ dramatique ne viennent s'inscrire dans la narration,aucun attachement pour les personnages.Michea Bay aurait dû s'arreter au premier.
    Audrey D
    Audrey D

Publiée le 23 juin 2014
    C'est celui que jais le moin aimer des trois volet ...

Publiée le 20 juillet 2014
    Michael Bay a vu gros pour ce Transformers 3...... Et quel spectacle pyrotechnique !!! Bay est honnête avec les spectateurs, il donne ce qu'on veut, de l'action classe et des explosions a tout va ! C'est ultra spectaculaire ( la dernière heure, a la bataille de Chicago est carrément extraordinaire ), les effets spéciaux sont toujours aussi bons, les acteurs sont pas trop mauvais et le scenario malgré qu'il soit très simpliste, nous offre une histoire plutôt sympa a suivre. Fun, spectaculaire, démentiel et explosif, voila comment résumer ce film !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Pas très bon, mais on passe toujours un bon moment devant notre écran ! :)
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 décembre 2012
    Ce Transformers 3 qui devait être à la base l'opus clôturant la saga des robots qui se transforment réalisée par Michael "je casse tout" Bay, est un épisode aussi impressionnant que consternant. Dur de se faire un avis simple sur le film. Si l'on admire la maitrise technique, on ne peut décemment pas oublier la nullité abyssale scénaristique de ce film.

Certes on ne regarde pas un Transformers pour son scénario mais là on atteint des sommets dans la débilité parfaitement incohérente. Pourtant il est d'avance plus agréable à suivre que celui de son prédécesseur. Bien que le début semble prendre les mêmes travers, le film s'améliore par la suite devenant plus fluide. Mais ne vous y trompez pas on retrouve les excès Bayesque du style humour débile, femmes potiches (et cette fois c'est Rosie Huntington qui s'y colle). Le scénario comme je l'ai écrit est complètement débile dans ses enjeux et je pense qu'en voyant le plan suprême du méchant, vous ne pourrez vous empêcher de pouffer de rire devant l'absurdité de celui ci.

Encore une fois au niveau des acteurs c'est un grand numéro de cabotinage, la palme revenant à Ken Jeong nous gratifiant d'une présence aussi irritante qu'elle est censée être utile. Là encore on revient à cet humour lourdingue parasitant l'intrigue. Malkovich est lui aussi mauvais et inutile, McDormand insupportable, le seul nouveau venu qui fait son petit effet est peut être Patrick Dempsey je dois l'admettre. En revanche LaBeouf se démerde plutôt bien et reste convainquant malgré le fait qu'il ne soit pas aidé par ses répliques.

Mais voilà, arrive les séquences dans un Chicago assiégé par les Décepticons. Et là le spectacle est au rendez vous et les choses s'améliorent nettement. Bien que Bay s'embrouille par moment dans son conflit, trahissant ce fait par des erreurs de montage et de placement de ses protagonistes où l'on se demande ce qu'ils peuvent bien faire à tels endroit quand ils étaient deux secondes auparavant dans un autre, il se débrouille globalement bien. Les scènes de destruction sont encore plus impressionnantes et l'action gagne autant en intensité qu'en lisibilité. De plus ces scènes se révèlent en elles même assez variées pour ne pas devenir trop lassante. Par contre on pestera contre des bourdes narratives gonflant artificiellement le suspens en éliminant de façon toute aussi artificielle que débile le personnage le plus puissant du film afin que celui ci ne facilite pas trop les choses au héros. Syndrome Dragon Ball Z, quand on éliminait temporairement Son Goku pour faire monter le suspens pour les autres protagonistes. M'enfin bref, ce n'est pas grave, juste stupide.

Mais malgré ses innombrables défauts, j'aime bien ce film qui parvient à rester divertissant mais surtout en tant que plaisir coupable. Ne nions pas l'indéniable, il est assez nul mais n'est pas pour autant désagréable à regarder car la claque technique infligée par des séquences impressionnantes et l'ambiance plus soignée parviennent à récupérer la débâcle et à sauver l'honneur.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 31 août 2012
    Un scénario inexistant, des explosions toutes les 25 secondes durant 2H30 et des acteurs très moyens, pour certains même mauvais: le cocktail parfait pour ressortir avec un mal de crane vous faisant regretter d'avoir vu un tel film...