Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Publiée le 23 septembre 2013
    Transformers 3 - La Face cachée de la lune surpasse ses prédecesseurs en terme de médiocrité. C'est je crois le film qui m'a le plus donné ce sentiment : le sentiment de sortir de la salle plus DÉBILE qu'en rentrant, je ne parle pas d'un faible sentiment, j'ai l'impression de m'être pris un coup sur la tête et de ne plus me rappeler de rien. Passons la première heure qui est simplement mauvaise, assez attendu pour le grand Micheal Bay. Mais passé ce moment, je crois que nous assistons à un effet scénaristique insolite et inattendu : PLUS D'1 H DE SCENES D'ACTION NON STOP !! Olàlà c'est du jamais vu c'est incroyable, sauf qu'à la fin, on ne sait même plus pourquoi ils se bastonnent (enfin encore plus que d'habitude ) ! Il en résulte qu'il s'agit au final d'une intense sodomie oculaire et auditive, dont on ne ressort pas indemne. Je déconseille vivement d'aller voir ce film qui devrait être interdit pour des raisons de santé publique.
    Publiée le 19 mai 2012
    Y'avait donc moyen de faire pire que le deuxième. Le pire je pense, c'est que ce film atteigne la moyenne de 3,4et que les fans disent que c'est le meilleur, alors que moi je n'y vois qu'un régressage de la saga. Bien que mieux filmés, les scènes d'actions deviennent de plus en plus insupportables et brouillonnes, le scénario est toujours aussi incohérent (des robots cachés dans l'autre face de la lune ??) mais le pire je pense c'est que l'on voit que mis à part la 3D, ce film est beaucoup moins travaillé que les deux autres. Plus aucune émotions, plus aucune psychologie entre les personnages, les explosions s'enchaînent sans âme et sans explications. Le jeu des acteurs régressent, et la nouvelle actrice joue très mal et n'a aucun talent. Shia s'en sort un petit peu, et les effets spéciaux sont toujours très réussis, mais cela ne sauve pas le film de cette catastrophe scénaristique et visuelle bâclée. Même en tant que "cinéma de divertissementé ce film n'a pas sa place...
    Publiée le 18 juillet 2011
    Réalisateur de la grosse série B Bad Boys, du sympathique The Rock, des excellents Armageddon et Pearl Harbor et des bons Bad Boys 2 et The Island, mais Michael Bay a vraiment fait du excellent divertissement avec la trilogie Transformers....

Après un premier opus excellent et un deuxième opus décevant au niveau du scénario mais avec des séquences d'actions de folie, Transformers 3 est tous simplement le meilleur (et de loin) de la trilogie.
    D'un point vue scénariste, Transformers 3 est le plus passionnant, surtout dans sa première partie. Et qu'elle plaisirs de retrouvé Sam (excellent Shia L.), Bee et les autres robots, Michael Bay avait promit que son film comporterait pas d'humour lourd (c'est faux....), la meilleur 3D depuis Avatar (c'est faux....Elle est meilleur que celle de Avatar !!!) et surtout des scènes de destructions bien supérieures que ces deux précédent Transformers. Et c'est là que Transformers 3 gagne en puissance, le 3e acte, sorte de Battle Los Angeles en puissance, est UN PUTAIN de morceaux de bravoure !!!!! Et que dire du score de Jablonsky, des effets spécieux EXCELLENT de ILM, de la mise en scène de Michael bay. Bref un de mes blockbusters favoris !
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un troisième volet assez décevant, un scénario qui se veut un peu plus recherché mais pas du tout terrible et confus, des acteurs sans plus surtout Rosie Huntington-Whiteley qui est exécrable, nulle etc... et des effets spéciaux très impressionnants. La première partie du film est d'une longueur incessante tandis que la deuxième partie est hyper bourrine mais sauve un peu le film même si elle est parfois lassante, la durée de la bataille finale dure à peu près 1h. Une suite décevante, maks les effets spéciaux et la bataille finale sauvent un peu le film.
    Publiée le 24 février 2014
    Le troisième volet de la série transformers ne propose pas un scénario digne de la série mais en contrepartie propose 2h30 d'images à couper le souffle, sans temps mort, avec un rythme terrible qui en met plein la vue.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2015
    Beaucoup de frime. Le début était pourtant bien mais Sam avec un Top modèle… C'est une blague, surtout avec un tel caractère. Le couple est extrêmement mal assortie. Et Shia Labeouf insupportable. Ils ont vu trop grand, trop orgueilleux, trop frime. L'humour et l'action restent bien, mais la surenchère fatigue car elle est peu justifiée :(
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 août 2012
    Les français avaient raisons : les "Transformers" s'améliorent d'épisode en épisode ! Même si le fil de l'histoire est farfelu, parfois écrit à la truelle, on suit le film sans déplaisir en essayant de comprendre ce micmac ; même si le scénariste tente de complexifier une trame après un sympathique détournement de l'Histoire Officielle, on parvient à accrocher ; même si certaines scènes, après une bonne demi heure, casse littéralement le film de par leur écriture brouillonne et leur arrivée "comme un cheveu sur la soupe", le film se tient plutôt bien... même si l'intrigue se révèle foireuse et qu'il manquera toujours à ce film l'émotion qui nous permettrait de ne pas nous sentir là uniquement pour les FX, ou cette peur que n'importe qui ressentirait face à des robots de 20 mètres de haut, ce foutu suspens et ce brin de violence (mais les morts sont clairement montrés, alors...). Malgré tout cela, l'humour fait mouche cette fois et semble bien mieux senti et le film possède deux points forts... très forts. Le premier, on ne s'attardera pas dessus, est bien évidemment les effets spéciaux : ENORMES à tout point de vue, !gigantesques et méritant à eux seuls notre déplacement dans une salle de cinéma ; certains ne sont pas loin de nous rappeller la chorégraphie d'un ballet... c'est dire ! Le second est la 3D : je n'avais tout simplement pas vu mieux depuis un certain Avatar ! Elle rend complètement justice aux magnifiques FX Il y a même des scènes qui émergent miraculeusement du film : celle des hommes-volants nous fait vibrer et trembler et on s'accrochera à notre fauteuil lorsque l'immeuble s'effondrera ! Bay s'avère être, cette fois, un vrai chef-d'orchestre, moins brouillon et dont la lisibilité des scènes montre l'évolution du bonhomme derrière la caméra : entre l'abus de ralentis sur de jolis effets et un montage cut et action à pleine vitesse, le monsieur a fait semble-t-il le bon choix. Pour conclure on dira seulement que T3 est un putain de bon film d'action qui pêche par un scénario qui de part sa nature et l'enchainement de scènes à effets ; le spectateur se concentrera sur cela (alors qu'il y aussi les persos... L'émotion aurait donc pu etre de la mise, pas de quoi révolutionner le 7ème art mais de quoi faire évoluer le genre. Du pur blockbuster^^. Divertissant dans l'ensemble, mais ne pas trop chercher au niveau de l'exploitation du scéario. A voir, pour les amateurs. Mais cela reste l"épisode ou on nous en met plein la vue.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 décembre 2012
    J'ai assez longuement réfléchi avant d'attribuer cette note. En effet, j'étais mêlé entre le fait que ce troisième opus n'égale pas entièrement le premier et le fait qu'il soit tout simplement esthétiquement magnifique. J'ai donc décidé de mettre 3,5 étoiles parce qu'il faut avouer que l'on passe un agréable moment, enfin seulement et seulement si on est intéressé par le monde des Transformers. Ce troisième volet va, je pense, plus loin que les deux premiers dans le fond du scénario mais aussi dans les graphismes. En regrettant l'absence de Megan Fox, le spectateur peut néanmoins se réjouir de la venue de Rosie Huntington-Whiteley qui malgré son rôle de potiche réussit quelque peu à donner sa part de charme à un film bourré d'action. Car, oui, "Transformers 3" est rempli de scènes d'action. Si vous souhaitiez vous reposer au fin fond de votre canapé en faisant une sieste, n'appuyez pas sur le bouton de lecture car vous n'arriverez pas à fermer l'œil. En somme, ce troisième volet est un épisode assez bien réussi dans l'ensemble mais n'arrive pas à la cheville du premier qui avait réussi à nous surprendre. Mais la beauté du graphisme et le caractère omniprésent de l'action le rend assez captivant.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 9 juillet 2011
    Efficace, tres prenant visuellement, le film tire en longueur et devient limite indisgeste avec son patriostisme et son histoire d'amour.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 août 2011
    Toujours une débauche visuelle et sonore à couper le souffle! Avec en plus, un scénario plus sombre que les opus précédents, ce qui ne gâche rien. Du grand spectacle!
    bosteph
    bosteph

Publiée le 4 juillet 2011
    Le film de trop pour la franchise . Une terrible déception pour le fan que je suis.

D' abord, le remplacement de Megan Fox par Rosie Hutington . Quel que soient les problèmes qui ont eu lieu entre Bay et Megan Fox, c' est une véritable catastrophe pour la franchise car Hutington ne vaut pas un clou par rapport à Fox . La disparition du personnage de Mickaëla est un coup très dur pour la saga cinéma "Transformers".

A ce premier détail, je rajoute les éléments de ce 3ème film en totale contradiction par rapport aux films initiaux (comment la question de la Lune n' a t' elle pas été abordée dans les films précédents ?), les personnages robotiques nouveaux très décevant ("Sentinelle", le méchant de ce film, est bien terne par rapport à "The Fallen" du film précédent), les parents Witwicky et Simmons plus déjantés que jamais (au point que cela soit une overdose !), et les humains qui n' ont toujours pas compris les intentions réelles des Decepticons (à part Lennox, Epps et Sam évidement) - au point que cela en devient trop gros par rapport aux évènements des films précédents . Et ne parlons pas de la 3-D, totalement inexistante contrairement à ce que laissait espérer les bandes-annonces.

Un point bien quand même : l' invasion de Chicago par les Decepticons puis la grande bataille finale qui s' ensuivra . Mais cela ne suffit pas pour sauver ce 3ème film du naufrage . Ce film qui était le final de la saga selon Bay, et qui casse tout ce que les films précédents avaient patiemment construit . Bay, honte à toi !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 juillet 2011
    Légèrement moins bon que les deux premiers: scénario simple, trop simple, les rebondissements n'en sont pas (sauf un). Sinon, ca reste bien bourrin voire plus bourrin que les deux premiers. A voir si on aime ce genre de blockbuster.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 août 2016
    On ne va pas se mentir, M. Bay n'est pas le plus grand cinéaste du monde. Par contre, dans la catégorie "bourrin-destructeur-fun-décérébré" il est tout seul au sommet malgré pléthore de copieurs. Véritable malade mental à qui l'on file un budget gigantesque et, en sus, un scénario mieux structuré, il file une claque monumentale au fan que je suis (oui, c'est mon p'tit plaisir coupable de cinéphile). Bon, si S. LaBeouf n'était pas là, je kifferai 10 fois plus les films mais ne chipotons pas. Il est toujours aussi gonflant mais on le supporte mieux. Autour, c'est solide, ça régale dans le genre délire avec des J. Malkovich, J. Turturro et F. McDormand en roue libre, un J. Duhamel impec' et un P. Dempsey au poil. L'intrigue n'est pas neuve mais le développement favorise de scènes d'action barbare, dévastatrices, comme on en a jamais vu et comme on en verra sans doute pas avant longtemps. La tôle froissée s'accumule, les effets gore sont légions et malgré un dénouement express qui fait suite à un déluge d'action ahurissant, avec un montage de dingue, une ampleur peu commune et une musique efficace, on finit les yeux pétillants et un sourire de gosse aux lèvres. C'est tout ce qu'on demande à ce genre de film. D'autres critiques sur
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 juillet 2011
    C'est un magnifique film avec énormément d'effets spéciaux. Un très grand film, bien ficelé. Avec une apparition de Buzz Aldrin en personne.
    Publiée le 26 juin 2012
    Transformers 3 - La Face cachée de la Lune est un bon film avec plein d'actions mais beaucoup trop long.