Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 juin 2017
    Après un deuxième épisode qui se voulait plus spectaculaire et plus fun en apportant une bonne dose d’humour, "Transformers 3 : la face cachée de la lune" marque un retour aux sources qui ont fait le succès de "Transformers" premier du nom. Difficile cependant d’égaler la qualité du premier épisode, car l’effet de surprise n’est plus là. Mais en même temps, le spectateur espère beaucoup de ce troisième volet après un second épisode plus ou moins raté. Et au final, le spectateur en revient globalement satisfait. L’humour a été rangé au placard : il faut dire que la gravité de la situation ne lui laissait guère de place, même si John Turturro (encore lui) fait des siennes en fin de film, et il y a de quoi. Cette nouvelle aventure est donc beaucoup plus sérieuse, amenée par une introduction sous forme de reconstitution historique agrémentée de quelques images d’archives. C’est audacieux, mais c’est fait avec intelligence, car elle présente une variante de faits historiques tout à fait crédibles. Le spectateur ne doit pas être dupe pour autant : il ne s’agissait pas de réécrire l’Histoire, mais uniquement de donner matière au développement de la nouvelle menace qui va peser sur notre bonne vieille planète. Aussi, il vaut mieux ne pas rater le début, car si le spectateur le prend en cours de route, il pourrait trouver le film totalement idiot en voyant que ça ne se résume à rien d’autre qu’un banal règlement de comptes entre robots. J’accorde le fait que ce soit quand même un peu ça, cependant le film dénonce aussi des aspects présents dans notre monde humain. La non-reconnaissance de services rendus à la nation par des personnalités en charge de responsabilités, surtout vis-à-vis de personnes lambda comme vous et moi, en l’occurrence Samuel Witwicky. Le scénario est ce qu’il est, pas complètement raccord avec le 1er "Transformers", car Megatron voulait tuer Optimus Prime alors qu’on s’aperçoit qu’il en avait besoin, sachant pertinemment qu’un vaisseau se trouvait quelque part avec un précieux chargement. Oh vous me direz qu’il le pensait perdu à jamais… Soit, j’accorde donc le bénéfice du doute. Et je dis : pourquoi pas, après tout ? On ne maîtrise pas toujours les rebondissements que nous offre la vie. Il n’empêche que le scénario reste assez basique, mais au moins il ne s’étale pas dans des déviations inutiles pour se concentrer sur le cœur-même de ce nouveau conflit en partant des nouveaux éléments apportés par l’introduction dont j’ai parlé un peu plus tôt. Sans être répétitif, Michael Bay nous offre encore une fois un film à grand spectacle grâce à des effets spéciaux encore une fois à la hauteur de l’événement, que ce soit au niveau des robots (pas de machine exagérément démesurée cette fois), des combats, de la représentation post-apocalyptique de la ville, ou en dehors de la Terre. Sauf qu'apparemment, ils sont semblent pouvoir souffrir physiquement... Hum ! Bref, passons. Question personnages, le focus se fait principalement sur Sam, désormais séparé de Mikaela. Exit donc Megan Fox, et place à l’égérie de la marque de lingerie Victoria’s secret : Rosie Huntington-Whiteley. Certes elle est bien faite, jolie et agréable à regarder. Ce n’est pas un mannequin pour rien ! Mais elle n’a aucun charisme, et n’est mise en avant que sa superbe carrosserie (qui ne se transforme pas, je dois le préciser) au détriment de la psychologie de son personnage… finalement assez creux, à la tendance plus ou moins vénale. Décidément, Sam est tombé bien bas ! Le couple qu’ils forment à l’écran ne fonctionne pas, ce qui nous fait ressentir le vide laissé par Megan Fox, que Rosie Huntington-Whiteley ne parvient pas à combler, aussi charmante soit-elle. Sinon pour les autres, ils sont dans le moule et sont dans la continuité de leurs prestations précédentes, à l’exception peut-être de Robert Epps qui a perdu son sens de l’humour. Frances McDrormand casse son étiquette d’actrice fétiche des frères Coen, et ça fait du bien de la voir faire un peu autre chose, et tant pis si son personnage est agaçant de rigidité, d'inflexibilité envers les protocoles, et d'exubérance liée à sa collection de sacs à main. En revanche, bien qu’on voit clairement John Malkovich s’amuser à retomber en enfance, je me demande ce que son personnage apporte vraiment si ce n’est d’apporter un peu de grain à moudre à un scénario plutôt maigre. Enfin maigre n’est pas franchement le mot qui convient, mais c’est plutôt une façon de dire que le scénario est assez simple, ce qui ne l’empêche nullement d’adresser à un petit clin d’œil à la franchise "James Bond" avec ce robot inventeur d’armes nommé… Q ! On appréciera… ou pas. Perso, j’aurai préféré un peu plus d’imagination, mais cela est un point de vue qui n’engage que moi. Il n’empêche que ce "Transformers 3 : la face cachée de la lune" est hautement divertissant. Et il faut que ça le soit quand on a affaire à des films de plus en plus longs. Cette fois, on dépasse tout de même les 2h30, générique compris ! Mais les fans de la première heure quant à la saga devraient être ravis car ça reste un divertissement pur et dur, et un bon divertissement par-dessus le marché. Même si "Transformers" cuvée 2009 reste encore le meilleur…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juillet 2014
    Quand je veux ma dose d images numériques je joue à un jeux vidéo je ne regarde pas un film... Les différents robots sentent tellement les images de synthèse qu il est impossible de s immerger dans une quelconque histoire ( remarque c est pas très grave il n y en a pas)
    , le seul intérêt du film sont les apparitions de la bimbo de service qui paraît aussi naturelle que les robots voiture ... Et puis il y la réalisation de Michael Bay qui pour prouver qu il sait faire des choses nous gratifie d une belle série de ralentis waouuuu.. Le tour de force de Transformers 3 est d être un spectacle hautement crétin mais sans la moindre touche de second degrés. Les acteurs débitent des âneries plus grosses qu optimus prime sans éclater de rire et ça c est très fort !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 30 juin 2011
    Transformers 3 est bien mieux que le deuxième, ça c'est sur. Un film a prendre pour ce qu'il est, c'est a dire un bon film pop corn! On en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont époustouflants, et les
    enjeux sont assez excitants. Ma préférence est pour le premier film, mais franchement c'est bien quand meme, et la 3d est trés belle!
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 24 janvier 2012
    Ouais... Le premier, ça passe encore. Le deux, était très chiant, mais un effort (relatif) scénaristique avait été fournit. Là, on a même pas droit au minimum syndical, c'est affligeant. Ne vous fiez surtout pas pas aux nouveaux acteurs du casting: entre la pauvre Rosie Huntington-Whiteley qui se ridiculise et ne sert à rien (mais c'est pas de sa faute si cette andouille de bay sait pas faire de dialogues potables et filme généreusement ses formes), Patrick Dempsey qui joue au con et qui interprète le méchant le plus ridicule qu'on ait vu depuis longtemps (je suis un humain qui va être asservi par des robots géants mais je les aide à tout détruire... Attends, quoi ?) et pourtant Sentinel prime est pas mal non plus dans le genre. L'histoire est... c'est simple: il n'y en a pas. Sentinel prime veut faire revenir Cybertron avec les piliers qu'il avait dans le vaisseau sur la lune. C'est TOUT. Rien d'autre. Les decepticons sont là parce qu'ils doivent être là, ils l'aide mais eux ne veulent même pas prendre leur revanche ou presque (megatron ? Il est pas là, c'est la même. Et en plus il s'habille comme un taliban histoire de faire peur aux gentils américains (excusez du peu). De plus, le personnage est toujours aussi bébête et naïf pour croire qu'il est le meilleur pour se faire atomiser par optimus en 2 secondes... ) Mais là, vous vous dites"bah, au moins les FX sont déments et vont sauver les meubles". Mais c'est pas le cas. Les transformations ont toujours un capital "cool" non négligeable, sauf que trop c'est trop. Certains plans de bataille sont mal filmés et c'est parfois pénible à regarder. N'oublions pas les superbes incohérences : les mecs sont au sommet d'un immeuble, mais ils descendent par un escalier jusqu'en bas en deux minutes montre en main; optimus se fait arracher un bras en deux coups de cuillère à pot alors qu'une lame lui transperce l'épaule sans affecter son autre bras etc. Le prologue reste potable (bien que l'idée de la course à l'espace lancée par le vaisseau est assez ridicule), on peut croire à un truc très débile mais un minimum divertissant. Là encore, ce voleur de Bay semble rester derrière vous pendant tout le film et se moquer de vous. Parce que ce film est aussi chiant que la lune sorti de son titre. Les scènes d'action ne nous font plus ni chaud ni froid au bout d'un moment (si toutefois elles nous avaient déjà fait quelque effet précédemment) et on ressent une immense envie d'arrêter le dvd et de lire autre chose (heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma). Mais alors s'il reste quelque chose, ça ne peut être que la fin. Après un scénario lorgnant avec le néant, on peut au moins avoir une fin réussie avec un combat final impressionnant. Mais cette appellation n'a pas lieu d'être, puisqu'il ne semble pas différent du reste. Optimus s'occupe sans aucun problème de megatron et de Sentinel avec un bras (hum...). S'ensuit une scène ridiculement courte et conne où optimus nous fait un discours sur la guerre à gerber devant le drapeau américain bien mis en valeur. Transformers 3 est plus qu'un mauvais film, c'est une honte. Comment un mec comme Spielberg peut produire un truc pareil ? Espérons qu'il laisse ce tâcheron de Bay dans sa galère et s'intéresse à des projets utiles (remarque, lui au moins il réussit ses films). A propos, pour revenir sur le plan emprunté à "The Island"du même Michael Bay, il est moche et fait vraiment toc comparé au reste (tout aussi mauvais soit-il). En résumé, ce film, c'est une heure de scènes à chier avec des personnages complètement ridicule (le chinois dans les toilettes est à pleurer et à hurler de rage tellement il sert à rien) et tout le reste de scènes d'action insipides, illisibles et chiantes. Chapeau monsieur Bay, vous avez réussi à réaliser un film qui ferait trembler le maître incontesté du navet Hollywoodien, j'ai nommé Roland Emmerich, tellement votre troisième opus de la franchise transformers est nul. Respect.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 juillet 2014
    Toujours aussi spectaculaire, Michael Bay ne lésine pas sur les dommages collatéraux. Les immeubles s’effondrent, les voitures volent comme des fétus de paille, et une planète ennemis s'en vient littéralement envahir la Terre. La guerre fait rage entre les Autobots et les Decepticons. Au milieu de la confusion, les humains font leur petit bonhomme de chemin à coup de mitrailleuses et lances grenades. Des scènes très chargées mais jamais lassantes. Tout est tellement maitrisé que ça en devient frustrant. Même le côté synthétique reste bluffant au plus haut point! Bay nous assaille sans relâche de ses ralentis à couper le souffle et très imaginatifs. Avec cette tripotée de chefs d’œuvre, le réalisateur a largement marqué sa place dans le monde du cinéma SF de grande envergure. Certains considèrent ses films comme des jeux vidéo grandeur nature et racoleurs. Je pense au contraire que cet homme est un visionnaire avec une âme de gosse. Certes, fidèle à sa patrie, mais indéniablement sincère et généreux. Un grand monsieur qui a su retenir notre attention par la sienne. Cette saga est bien trop puissante pour ne suffire qu'à des décérébrés accros aux blockbusters. Laissez vous aller; l'étymologie du divertissement découle de là. Assurément culte parmi les cultes. 5/5
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 26 octobre 2015
    Plus rythmé que les précédents, avec un max de destruction, ce troisième volet est une réussite totale, avec une mise en scène explosif.
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 25 mars 2012
    Grotesque, navrant, proche du néant abyssal, monté à la truelle. 3e démo graphique orchestrée par Mr Bay que je me force à visionner, et j'en tire la conclusion que ce monsieur ne se bonifie pas avec l'âge, contrairement aux graphistes.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 juillet 2014
    Michael Bay réalise son plus grand Blockbuster dans ce " Transformers 3 : La face cachée de la Lune ". On y retrouve bien sur Shia LaBeouf dans le rôle de Sam Witwicky, avec de nouveaux personnage, Rosie Huntington-Whiteley dans le rôle de Carly Spencer et Patrick Dempsey dans le rôle de Dylan Gould. Ce troisième opus est surement le meilleur Transformers de la Trilogie, Michael Bay signe de derrière la caméra un grand chef d'œuvre. Même si c'est dommage que Megan Fox ne joue pas de ce troisième opus, le film ne perd pas son rythme, car la guerre est déclaré et les enjeux n'ont jamais étais aussi important. Un scénario d'enfer, une très bonne mise en scène, Michael Bay nous dévoile ses talents. Michael Bay revient derrière la caméra et nous réalise un blockbuster d'enfer, immense, génial, et époustouflants !! C'est 155 minute de grand spectacle ! Avec des effets spéciaux deux fois plus impressionnants que " Transformers 2 : La revanche " et " Transformers " et des scènes d'actions spectaculaires ! Un film digne de Michael Bay ! 5/5
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 décembre 2011
    Ce qui est bien avec Michael Bay,c'est qu'on sait toujours à quoi s'attendre.Un jeu vidéo grandeur nature.Des effets spéciaux invraisemblables.De l'action non-stop.Des acteurs réduits à l'état de marionnettes.Et une psychologie sommaire parsemée de répliques crétines.Le pire,c'est que ce cocktail peut passer à condition d'oublier que l'on a un cerveau,et à tout prendre au 36ème degré."Transformers 3" surpasse aisément ses 2 prédecesseurs en terme de spectaculaire.La 3D apporte réellement un plus.Le niveau de modélisation des robots est ultra-détaillé,avec des bruitages touours aussi métalliques.Mais ce film de SF bien bourrin est harassant.Il s'agit juste de voir des robots géants se fritter,détruire des villes au passage,avec une morale bien manichéenne et patriotique.Les personnages humains,eux,ne sont là que pour assurer la partie comique,involontairement drôle d'ailleurs ou pour être incarnés par de grands acteurs en flagrant délit de cachetonnage(Frances McDormand,John Malkovich).Shia LaBeouf ne propose rien de plus que sa cool attitude de post-ado et Rosie Huntington,à part être mannequin chez Victoria's Secret,est une potiche de plus.Une manière extrême de voir le cinéma comme un défouloir sans queue ni tête.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 23 juin 2017
    Troisième volet de la saga robotique réalisée par Michael Bay, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune sortait deux ans après Transformers 2 : La Revanche, film au scénario décousu et beaucoup trop bourrin. Alors, Michael Bay a-t-il remonté la pente pour mieux plaire aux critiques et aux spectateurs ? Réponse tout de suite. Lors de la guerre qui opposa les Autobots aux Decepticons sur leur planète Cybertron, un vaisseau nommé l’Arche et commandé par Sentinel Prime qui était la seule chance aux Autobots de gagner la guerre, fut abattu et s’écrasa sur la Lune dans les années 1960. Et c’est cet évènement qui influa sur la course à l’espace entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique. Des expéditions sur la Lune sont organisées et les astronautes de chaque nation y récupèrent différents éléments de l’épave confirmant ainsi l’existence d’une vie extraterrestres dans notre univers. 2011. Les Autobots travaillent toujours avec les forces du NEST pour éliminer les derniers Decepticons encore en vie. De son côté, Sam essai de vivre une vie normale aux côtés de Carly, sa nouvelle petite amie. Mais il s’ennui à cause de l’absence de Bumblebee et n’arrive toujours pas à décrocher un poste dans une entreprise pour enfin être autonome dans la vie. Mais le passé de Sam, lié aux Autobots et aux Decepticons, le rattrape vite et une guerre menace la Terre, une guerre d’une telle ampleur que l’aide d’Optimus Prime et des siens pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver. Avec ce troisième volet de sa saga explosive, Michael Bay a frappé très fort en 2011 puisque son film a réussit à passer la barre du milliard de dollars de recette dans le monde, faisant ainsi de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune l’un des plus gros succès de toute l’Histoire du cinéma. Aux Etats-Unis, le film à lui aussi cartonné, tout comme chez nous en France avec 2 622 932 entrées au mois de juin, juillet et août. Le film a donc très très bien marché et a certainement plu aux spectateurs, pas à tous bien sûr puisque la critique presse reste encore très négative pour ce troisième film, pour la saga en général aussi et toujours dure à convaincre. En tout cas l’important pour Michael Bay est fait avec ce troisième film, ce fut un succès auprès de spectateurs, donc il peut encore se faire plaisir avec ses Transformers. La preuve, en 2014 est sorti Transformers : l’Age de l’Extinction et le film cartonne en ce moment même où j’écrit cette critique, il est même très proche du milliard de recette. Mais revenons plus en détails sur cette Face cachée de la Lune si vous le voulez bien. L’histoire reprend quelques temps après Transformers 2 : La Revanche, et on va vite redire ce qui a été dit dans la critique du film : c’est sans doute l’épisode le moins bien réussit de la saga car possédant un scénario très banal, comme le premier me direz vous mais là il y avait la découverte de l’univers de cette série de blockbusters. De plus l’histoire était assez confuse car tout s’enchaînait très vite avec beaucoup de lieux, d’évènements, de personnages,… bref l’histoire paraissait un peu bordélique. Ici dans ce troisième film il y a du bon et de moins bon, comme dans chaque film de toute façon, rien que l’aspect classique de l’histoire : dans le premier c’est la découverte avec des méchants qui veulent détruire la Terre, dans le deux c’est le retour des méchants qui veulent se venger et encore détruire la Terre et dans ce troisième film et bien les méchants reviennent une fois de plus pour envahir et détruire la Terre et faire renaître Cybertron cette fois. Mais, d’abord, je trouve le scénario plus intéressant car « réécrivant » l’Histoire de notre monde à la sauce Transformers, comme c’est le cas dans la saga X-Men par exemple où sont revisités la Guerre Froide, la Guerre du Vietnam, la Seconde Guerre mondiale et des évènements historiques majeurs où les mutants interviennent physiquement. Dans Transformers 3 c’est pareille. Dans le film, si l’Homme est allé sur la Lune c’est pour avant tout découvrir ce qui s’était écrasé dessus il y a de ça quelques années. Et cela a permit de confirmer l’existence d’une autre vie dans notre univers. Nous ne sommes pas seul. Et je trouve que le film aborde plutôt bien cet aspect historique avec des images d’archives véridiques et des reconstituions. Cela permet un peu d’emmener le long-métrage sur un terrain mystérieux : qu’est-ce qu’il y a dans ce vaisseau ? Pourquoi s’est-il écrasé sur la Lune ? Dans quel but devait-il servir aux Autobots pour gagner la guerre ? Le scénario à l’air plus construit, moins brouillon que dans le deuxième film et avec ça Michael Bay est gagnant je pense ! Le film, ensuite, nous ramène dans nos années 2010 où nous suivons le parcourt des Autobots qui luttent toujours contre leurs ennemis et vont à la suite d’évènements explosifs comme toujours, découvrir l’existence du fameux vaisseaux et aller sur la Lune pour ramener son précieux chargement. Le film s’installe en fait pendant une bonne heure en nous racontant à la fois l’histoire lié au vaisseau et à son chargement, et également l’histoire du héros du film, Sam Witwicky, qui a vraiment un don pour débusquer de sublimes créatures comme petite amie. Cette fois c’est finit la partie adolescente avec le lycée, l’université et les problèmes d’ados. Dans Transformers 3, Michael Bay amène son héros dans une autre phase de la vie, même si ça reste encore très proche de l’adolescence. Sam s’apprête à avoir son premier travail, à avoir un appartement ou une vraie maison, il vie une superbe histoire d’amour, à des copains robots venus de l’espace qui se transforment en bolides… bref le rêve de tout le monde quoi. Le film s’installe donc tranquillement, on avance dans l’intrigue entre deux scènes d’action efficaces et « courtes » pour du Michael Bay et c’est là qu’arrive quelques rebondissements assez bien vus qui amènent des choses plus intéressantes : l’invasion de notre planète par les Decepticons menés par Mégatron. Une fois arrivé dans cette partie du film, on oublie tout ce qui s’est passé avant pour entrer dans une autre phase de l’histoire. Celle qui est plus héroïque et patriotique où le courageux Sam, aidé d’une bande d’ex-militaires du NEST, va aller sauver sa superbe copine dans une ville ravagée par des robots géants très méchants qui détruisent tout sur leur passage. Et là Michael Bay déballe l’artillerie lourde qui était quasiment déballée avant l’invasion des Decepticons, mais là c’est la totale, alors attention les yeux : explosions, explosion, explosions, ralentis spectaculaires, destruction massive, immeuble coupé en deux, robots trucidés, explosions, du patriotisme américain bien lourd à la limite de la propagande comme dans tous les films de la saga, du tragique qui dure pas longtemps parce que il y a toujours un gentil qui vient sauver tout le monde, de l’irréalisme, des voitures détruites et qui explosent, des mitraillages, des explosions et encore des explosions… bref du Michael Bay dans toute sa splendeur ! C’est vrai qu’en terme de divertissement plein d’effets numériques et de destructions massives, Michael Bay est le maître absolue dans le genre, ce que Peter Jackson est à l’heroic fantasy / aventure. Et quand on voit Transformers 3, et bien c’est un des meilleurs films de Bay sans aucun doute, en terme de divertissement total et de migraine à la fin du film… c’est une réussite ! Bien sûr, ce troisième Transformers n’est pas un chef-d’œuvre, loin de là, mais cela montre la démesure du cinéma de Michael Bay, souvent rabaissé, mais qui reste un artisan de la scène d’action pure, folle et démente. Qui d’autre peut filmer une bataille entre des robots extraterrestres dans une ville comme Chicago, ravagée comme pas possible ?! C’est sans doute le film le plus épique de la saga avec cette bataille longue d’environ 45 minutes où s’enchaînent les destructions et les explosions à gogo dont seul Bay en a le secret. Certes c’est abrutissant, on est lessivé, c’est très long (2h25), mais on est divertit même si cela pourrait être raccourcie car dans ce film on en fait des tonnes mais c’est du Michael Bay, c’est son style à lui. Et le film s’accompagne toujours d’un joli casting où Shia LaBeouf est toujours très bon et dont c’est la dernière aventure dans la saga car n’ayant pas souhaité continuer dans un quatrième voire un cinquième volet. Il y a ensuite la très séduisante, et que dis-je, la sublimissime Rosie Huntington-Whiteley qui se charge de remplacer Megan Fox qui s’est fâchée avec Bay et donc qui s’est fait virer du film. La jolie blonde joue parfaitement les potiches, nous fait vite dire qu’elle est canon, mais c’est pas l’actrice du siècle bien évidemment. Après il y a toujours le courageux et l’intrépide Josh Duhamel dans le rôle du lieutenant colonel William Lennox, John Turturro toujours parfait dans le rôle de l’agent Simmons, Patrick Dempsey joue un méchant et ça lui va bien mais pas du tout aussi, Tyrese Gibson est toujours de la partie tout comme Kevin Dun et Julie White dans les rôles des parents délirants de Sam, moins présents dans ce film par contre. On peut également signaler les présences des petits nouveaux : John Malkovich très drôle en patron d’une entreprise et Frances McDormand en politicienne. Transformers 3 : La Face cachée de la Lune est donc un très bon blockbuster de divertissement signé Michael Bay, l’un de ses films les plus aboutit et des plus impressionnants sans doute malgré un certain mal de crâne à la fin du générique à cause de tout ce déballage d’artillerie lourde et d’effet numérique. Le film est bâclé mais on passe un très bon moment devant, on en demandera pas plus.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 1 juin 2016
    Un troisième volet excellent! Michael Bay et toute son équipe ont vraiment mis le paquet! Une mise en scène vraiment bien faite, des effets numériques ahurissants, des bruitages exceptionnels, une bande originale de qualité, un montage énergique et des scènes d'action éblouissantes! Les acteurs sont très à l'aise dans leur rôle respectif et le scénario est très bon ! Plus sombre et beaucoup plus travaillé que pour les précédents films, il est étonnant d'exprimer de la compassion pour chaque personnage (même inhumain) et d'être étonné par l'histoire elle-même, qui tient formidablement la route! Bref un très bon moment pour ceux qui ont aimé les autres opus.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Transformers 3 , un chose a dire : une pur merveille !!!! Une réalisation soigné , beaucoup d'action spectaculaire , un vrai déluge de effet spéciaux pour notre plus grand bonheur . des acteur plus que convaincant . Un scénario qui tient bien la route . Des music qui donne le rythme . Et surtout beaucoup d'humour qui fait plaisir .
    Que demandé de plus . Ba rien ^^ Dommage que je l'ai pas vu en 3D vu les critique . Je vous le conseil absolument . Du grand divertissement .
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 juillet 2011
    De gros jouets qui se foutent dessus pendant 2h35 avec une avalanche d’effets spéciaux,la limite de l'écoeurement visuel et allégrement franchit.Bay ressemble a un gosse en mode coloriage qui n'arrive pas a rester dans le cadre,ça déborde de partout.Tout a été mis dans les effets spéciaux et rien dans le scénario,enfin c'est une habitude avec Bay,comme ça façon de filmer reste la même que d’habitude.On échappe pas aux fameux plans de soldat sur fond de couché de soleil et de drapeaux américain en véritable ode patriotique.Comme toute la filmo de Bay ce film doit être financé par l'us army et la nra,car sinon comment faire des films de ce genre.
    Publiée le 4 juillet 2014
    "Transformers 3: la face cachée de la lune" est certainement l'opus le plus réussis de la saga. Il est divisé en deux parties distinctes. La première, avec beaucoup de bla-bla mais une bonne intrigue, et une deuxième ultra-spectaculaire et bourré d'action. Les effets spéciaux sont sans doute les meilleurs effets spéciaux jamais crées à ce jour (la scène de l'immeuble avec le ver robot). Les acteurs sont bons, les scènes d'action épiques et la musique assez bonne. L'humour est un peu moins présent mais ce n'est pas grave. J'hésite entre 4 et 4,5 mais je crois que je vais garder 4/5 a cause de quelques longueurs. Excellent divertissement tout de même.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juillet 2011
    Toujours aussi spectaculaire et régressive, la saga "Transformers" continue, en suivant le même schéma, de représenter la quintessence du cinéma de Michael Bay qui s'amuse comme un enfant lorsqu'il s'agit de tout faire exploser.