Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
keepondreaming
37 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mars 2013
Bon petit film qui gagne à être connu. Clémence Poésy y est excellente et très touchante, Rupert Friend et Forest Whitaker sont également très bon. L'histoire est originale, ca change, c'est agréable.
Superbe histoire d'amour, douce et veloutée, écrite et interprétée avec brio, tout est beau, la musique, les couleurs, la lumière, les personnages, leurs peurs, leurs doutes comme leurs découvertes. A voir absolument!
Malgré quelques longueurs, Lullaby est une œuvre inspirée dotée d'une mise en scène colorée et d'une ambiance musicale aussi chaleureuse que le blues peut l'être.
Que dire ? Une belle claque en tous les cas ! Une romance à l'eau de rose avec les ... épines, surtout les épines ! On flirte avec les sourires, ces histoires attachantes mais tout cela voilé et malmené par des souffrances tortueuses, insondables. Des regards, des scènes et des silences fracassants. Un scénario dantesque qui nous surprend en permanence et nous assomme. Tout est dans l'originalité, le contre-pied, les couleurs pour se cacher de son "blues" (même si la B.O. est très jazzy ^^). Un film "presque" d'auteur qui respire un colossal travail d'écriture marqué par la prestation de Clémence Poésy tout en subtilité, introvertie et tellement captivante dans le rôle. Sans en dévoiler la teneur, c'est un "presque" huis clos intimiste, fragile et thérapeutique au milieu d'un monde qui bouge et va souvent trop vite ! Beaucoup de "presque" car on est constamment pris au dépourvu. "Lullaby" ("Lullaby for Pi" pour le titre original, berceuse pour Pi) aurait surement dû s'appeler "the door of the bathroom" qui est un personnage à part entière. Une bande son superbe, une photographie envoutante et des couleurs vives dans les yeux pour des personnages rongés par le gris, le terne en dedans. On regrettera certainement quelques scènes trop courtes, des voies annoncées mais sans issues que l'on aurait aimé voir traitées. On ressent la retenue du réalisateur pour pousser d'autres portes. Ce petit truc qui manque, peut-être une mise en scène un peu (trop) timide ! Toutefois, un film a revisionner pour en apprécier les contours. Bravo ! 4.5/5 sans hésiter !!!
Les moins : Quelques clichés (la peinture sur les mains pendant tout le film, la chanson qui réapparait...).
Les plus : Rupert Friend est extrêment séduisant en jazzman désespéré au grand coeur. Clémence Poésy déploie tout son charme et sa fragilité. Tous deux sont très charismatiques. Les seconds rôles sont bien utilisés et à propos (Whitaker, Ward, Wayne Callies). Les décors sont sympas et la photographie superbe. La musique est comme un personnage, elle est au coeur du film, arrange les probèmes, les crée, apaise... elle colle aux scènes, les renforce. Les dialogues sont bien écrits. Le scénario est original, tendre et drôle, profond et léger à la fois. Le rythme est lent mais on ne s'ennuie jamais, il convient au film qui est subtil. Pour une fois dans une belle histoire d'amour, il y a aussi une belle histoire d'amitié.
Un bon film. Très plaisant à regarder. Les 4 personnages principaux sont attachants. L'histoire est assez originale même si le scénario est plutôt prévisible. La musique est sympa, et on y voit Charlie Winston. Un bon moment dans l'ensemble :)
Lullaby for Pi, allez savoir pourquoi, est passé inaperçu au cinéma. C'est bien dommage, car ce film est un petit plaisir. Son romantisme et le jazz qui le rythme nous font entrer dans un cocon où l'on se sent bien. Les deux acteurs principaux sont à la fois sobres et attachants, et Forest Whitaker apporte une touche d'humour de très bon goût. En somme, c'est un film simple, sans grande vague, mais très agréable, qui vaut le coup d'être vu, et d'être apprécié.