Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 965 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2013
Ce thriller peut paraître au fil de son histoire peut inventif et pourtant une fois que je vous aurez terminer l'ensemble, il faut se rendre compte qu'il manque pas de persuasion. Deux amies arrivent à l'aéroport, de nuit pour rentrer chez elles, elles se rendent compte que le seul moyen qu'ils leur reste est de prendre un bus. Puis le cauchemar va prendre le relais au fur et à mesure du trajet, on roule et on roule, on se pose des questions mais ou mène ce délire. Ca traîne un peu sur le dénouement, mais je peux vous dire que les derniers moments captive toute notre attention, surtout la dernière scène totalement réaliste d'une situation dur et inévitable. Il faut accepter ce qui nous attend. Donc, rester jusqu'au bout de votre visionnage sur Shuttle.
excellent petit film mais très long à démarrer ( ne vous fier pas au début) et quelques scènes de longueurs qui n'aboutissent pas vraiment et d'autres au contraire très jouissives ! les acteurs sont bons et l'histoire original, j'ai particulièrement aimé la fin !
ça se laisse voir, le pitch est pas terrible , difficile avec ce huit clos de maintenir la curiosité du spectateur, les acteurs sont pas vraiment bons et surtout la photographie est lamentable , on à l'impression de voir un film en noir et blanc, et la nuit n'arrange rien, l'incohérence première ( jamais personne dans la rue ) quand on connait mexico ( ça fait rigoler ), pas vraiment de rebondissements à la fin du film puisque l'histoire est connue d'avance
Un film assez moyen, avec des acteurs tout juste correct, des situations où les personnages se débrouillent comme des manches, et vers la fin seulement, un changement de physionomie en thriller, avec une fin plutôt réussi malgré toujours quelques scènes assez longues.
Les clichés sont là rassurez-vous. Vous aurez droit au "ah mince y a pas de réseau", aux innombrables possibilités d'échappatoire jamais utilisées, le "Oh bon sang, je suis bloqué aidez moi" (ici avec une ceinture de sécurité qui fonctionnait bien jusque là - pas de chance!). Le rendu est néanmoins très honnête.
Le sujet du film est très bien, le film est également bien mené, mais je trouve qu'on ne nous montre pas beaucoup de ce qu'il va se passer ensuite, ils auraient du mieux exploiter ce sujet plutôt que la violence.
L'aire de rien, "Shuttle" débute comme un slasher basique, caricaturale, presque ennuyeux... Mais petit à petit, sans crier gare, il plonge le spectateur dans les entrailles impitoyables d'un thriller grandiose et implacable, terrifiant et éprouvant, toujours juste de ton, millimétré pour faire frissonner ! Une grande réussite en matière de genre.
Avec Hush et Hitcher, voilà le genre de thriller routier qui me botte, et qui sait être divertissant avec presque rien. Mais matez un peu ce pitch : des voyageurs sont cueillis à la sortie de l'aéroport par un chauffeur de bus dont les intentions sont claires : les rançonner et disposer d'eux comme bon lui semble. Les rebondissements sont multiples, la violence contenue, mais impressionnante. Les acteurs sont plutôt convaincus et convaincants. Hormis une petite histoire de tromperie entre copines dont le public masculin n'aura que foutre, l'histoire avance sans cesse, grâce à un retournement complet en milieu de film plutôt inattendu, et une histoire en constante évolution (bien qu'au final classique). Un p'tit film bien tourné, bien emballé avec une photo claire mais glaciale, et une fin plutôt angoissante (ce n'est pas vraiment le mot, mais il est difficile de ne rien spoiler). Un divertissement assuré en tout cas, et dont le réalisme permettra l'immersion facile du spectateur.
Un peu pénible à regarder mais le thème fait froid dans le dos !!!! La première partie (majoritairement dans le bus) est un peu longuette et les personnages sont pénibles et super clichés (avec une mention spéciale à Mel qui est insupportable à savoir tout à tout !!!) mais la deuxième partie du film remonte bien le niveau avec des scènes presque in soutenables de réalisme. C'est même à se demander si on regarde le même fim !!! Bref un sentiment mitigé mais avec une fin des plus saisissantes !!!
Très bon film qui s'appuie sur un excellent scénario dommage qu'il soit long à demarrer mais la fin du film est très impressionnante ça vaut le coup de la regarder jusqu'au bout. Un fin qui change des fins habituels.
Moi j'ai bien aimé ce petit film. Rien de pretentieux certes mais il se laisse regarder agréablement. Le jeu d'acteur de la brune est remarquable et sauve le film faut l'avouer. Il me fait penser à hostel en moins sanguinaire. Et moi j'aime les fins sans ''happy end'' donc que du PLUS ! 3.5/5 @JIN le tatouage s'est surement pour ne pas se faire reperer à la douane car il lui demande de retirer tout percing aussi ou alors en Asie le tatouage à une signification mauvaise. Il l'a tue qu'apres c'est simple ! car l'acheteur n'a fait son choix qu'apres les avoir vues nues ! ! ! donc il savait pas qui des deux blondes il allait tuer. La photo c'est pour la torturer un peu plus et lui faire comprendre que son sort est joué et que c'est pas la seule dans ce cas et qu'elle va devenir une actrice porno ou pute de luxe.
Oui elles auraient pu tuer le type à maintes fois et reciproquement mais comme dans tout les films de thriller horreur ELLES LE FONT JAMAIS !