Dernières heures à Denver
    2,9
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernières heures à Denver ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 juin 2024
    Ce film n'est pas très connu et pourtant il mériterait de l'être. Film de gangster assez noir l'intrigue est prétexte à des protagonistes emblématiques. La forme est certes un peu datée années 90 mais le rythme est soutenu et le film reste assez captivant. Bref un bon petit polar oublié mais pas oubliable.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Rythme inégal, histoire intéressante mais l’ambiance noire et déglinguée ne prend pas trop malgré les efforts.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2022
    Dans ce polar très noir Andy Garcia crève l'écran, tandis que Christopher Walken déçoit. La film se veut original mais accumule clichés et maladresses de scénario. Au départ il s'agit d'une opération sans risque ni conséquences, alors pourquoi aller rechercher tout une équipe de gros bras sur l'air usé jusqu'à la corde du "j'y vais-t-y, j'y vais-t-y pas, finalement j'y vais". Et puis quelle est cette étrange logique par laquelle tous les complices menacés de mort refusent de s'enfuirent. Mieux pourquoi Garcia exige-t-il une promesse de la part de Walken alors que celui-ci vient de prouver qu'il n'avait pas de parole ? Ajoutons-y une idylle qui ne sert pas à grand-chose et une fin cafouilleuse Bref tout cela n'a rien de bien passionnant.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 7 juin 2022
    Ah Andy Garcia au meilleur de sa forme. L'histoire est simple mais efficace, prenante et intéressante. Le suspens est présent de A à Z, les acteurs sont très bons et la mise en scène est très réussie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 février 2022
    Un gangster repenti accepte un dernier coup pour se renflouer. Le pitch fait déjà vu, le film ne semble pas savoir s’il doit jouer la carte du sérieux ou de l’humour et devient de plus en plus confus au fur et à mesure qu’il avance. Ça se laisse suivre mais c’est à peu près tout, même Andy Garcia très impliqué n’arrive pas à élever l’ensemble.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 février 2022
    Sur l’intrigue classique du truand repenti devant replonger pour un dernier coup foireux, un film noir correct, qui se laisse regarder plus pour son séduisant casting que pour son scénario bancal et son rythme mollasson.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 4 novembre 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui nous raconte une histoire de gangster, en nous montrant tout ce petit monde mafieux, fait d'utilisation de la force, de la violence, avec un regard un peu désabusé sur tout ça...Il y a aussi tout un tas de codes, de rituels communs un langage commun qu'ils maitrisent. Donc on plonge en quelque sorte dans une sous-culture, celle de la mafia de Denver (mais ça pourrait être n'importe quelle autre grande ville). Le point fort de ce film, à mon avis, est qu'il s'agit pour la bande de cinq hommes que l'on suit, de mafieux plus ou moins repenti et en bout de course, qui ont fait de la prison et qui sont passés à autre chose, à une autre vie, même si le passé finit par les rattraper. Je trouve que le film arrive à très bien les humaniser, à montrer leurs défauts, leurs fêlures, mais aussi les qualités qu'ils peuvent avoir. Andy Garcia y est très charismatique, mais en fait j'ai trouvé tous les seconds rôles bien développés, bien portés par leurs acteurs. A noter aussi la présence dans les "méchants" de Steve Buscemi et de Christopher Walken, très bons...Toutefois, le reproche que l'on peut faire à ce film est finalement plus sur la forme que sur le fond: on comprend le message (sur le fond) que veut faire passer le film, celui que ces anciens mafieux se font rattraper par leur passé. Sur la forme, par contre, j'ai trouvé que les personnages étaient trop résignés, pas assez proactifs...J'ai attendu un rebondissement de situation qui n'est jamais venu.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 21 octobre 2021
    Fleder a voulu faire son Parrain et s'est planté dans les grandes longueurs...et il y en a trop dans son film. Le casting de luxe n'y suffit pas. Personnages caricaturaux, ( Garcia cabotine, Buscemi pas crédible), bluette superflue avec une lolita, intrigue prévisible, voix off en trop. Boursouflé, prétentieux, grotesque et ennuyeux.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 octobre 2021
    Même si le casting est impressionnant la réalisation est trop gros, trop tape à l'œil. On est pas dans d'un Scorsese. La tension n'est malheureusement pas là et la bande son, en bas des paquerettes. L'humour heureusement fait le boulot. Le scénario aussi. Et le coup de théâtre finale vaut le coup d'œil !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 octobre 2021
    Un polar très bien foutu dans lequel l'excellent Andy Garcia tente d'échapper à son passé. Un film sombre mais aussi teinté d'humour.
    coyote76
    coyote76

Publiée le 26 juillet 2020
    Un petit bijou qui gagnerait à être davantage connu et reconnu. Le film a, entre autres qualités, la faculté de très bien vieillir - tenant remarquablement bien la route en 2020, aidé il est vrai par une solide VF qui, près de 25 ans plus tard, continue à sonner juste.
    En fait, "Dernières heures à Denver" doit probablement être le fils caché que Tarantino a eu avec les frère Cohen en 1995.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 12 mars 2018
    Andy Garcia tient ici l'un de ses meilleurs rôles. Un charisme certain et une véritable classe à l'italienne pour un acteur alors au top !
    Je ne peux que conseiller cette petite perle à tous ceux qui seraient passés à côté. Un excellent thriller mafieux, doté d'une surprenante profondeur ; celle que l'on ne voit que dans les grands films. Intelligent et classe !
    Publiée le 11 janvier 2017
    Gary Fleder n'est pas un mauvais réalisateur mais a trop souvent la manie de délayer ses films dans d'inutiles longueurs. Il se perd en parlotes superfétatoires qui tentent d'apporter en vain une profondeur aux personnages ; les dialogues sont trop mal écrits, les plans trop raplaplats et peu importe les bons acteurs éventuels, car dans le cas présent, ils n'incarnent que des caricatures.

C'est dommage pour Andy Garcia qui donne ce qu'il peut, dommage pour l'inénarrable Christopher Walken qui cabotine avec délice dans son rôle sur mesure de mafieux, dommage pour Christopher Lloyd l'habituel interprète des gentils détraqués du ciboulot mais le constat est sans appel : on baille dans ce polar à deux de tension. Quant à Steve Buscemi en tueur à gages, c'est la blague de trop.

L'histoire avait du potentiel, pas son scénario qui confine souvent au burlesque involontaire : tant de maladresses laisse hébété le spectateur qui n'arrive pas à en croire ses yeux. De bonnes intentions pourtant mais un ratage complet en définitive.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 novembre 2016
    Passer à la trappe aux USA, la raison est son coté soi-disant Pulp Fiction. Raison à mes yeux pas très convaincante enfin bon. Dernières heures à Denver en éloge d'un casting avec Andy Garcia, Christopher Walken, Christopher Lloyd, puis Buscemi en voleur d'âmes. Pas mal de scènes mémorables, surtout les face-to-face Garcia/Walken.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mai 2016
    Un gangster devenu réglo accepte de rendre service à un caïd de Denver, et engage une bande de bras cassés à cet effet. Sauf que leur opération va très mal tourner. La première moitié du film est fort sympathique, avec de l'humour noir et des personnages barrés, incarnés par une série d'acteurs très appréciables : Andy Garcia, Christopher Lloyd, William Forsythe, Treat Williams, Steve Buscemi, ou encore Christopher Walken ! Par ailleurs, avec des scènes nocturnes et des gros plans, Gary Fleder parvient à donner à l'ensemble une ambiance glauque et crasseuse, qui renforce le côté détraqué des personnages. Le souci vient avec la deuxième moitié, qui n'apporte au final pas grand chose d'autre qu'une simple histoire de fatalité, sans grand enjeu. Les dialogues se veulent décalés avec leur argot spécifique, mais tombent plusieurs fois à plat, et le scénario a tendance à partir dans plusieurs directions. Dommage car "Things to Do in Denver When You're Dead" aurait pu être bien meilleur. Il n'en demeure pas moins un policier très correct.