Dernières heures à Denver
    2,9
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernières heures à Denver ?

Publiée le 13 mars 2009
    Nul. Evitez à tout prix cet insipide polar, qui manque d'originalité, de fougue et de folie. Scénario anémié, dialogues affligeants de banalité et une image de très mauvaise qualité. Sans aucun intérêt.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Avouons-le : il nous est légèrement difficile de rentrer de plein pied dans ces "Dernières heures à Denver" assez atypiques et en même temps bien classique. On se demande ainsi longuement ou nous allons aller, Fleder semblant mal maitriser son sujet, l'entrecoupant de scènes pour le moins curieuses. Pourtant, les motivations du réalisateur finissent par éclater, et le film devient alors nettement plus recommandable. Nous nous retrouvons ainsi dans la grande tradition du film noir, et même si Fleder n'a évidemment pas le talent d'un Hawks ou d'un Kubrick, il le compense intelligemment par des personnages barrés des plus convaincants et un rythme assez soutenu. De plus, l'ensemble peut se reposer sur des acteurs aussi talentueux qu'Andy Garcia, Treat Williams et autres Christopher Walken, qui apportent incontestablement un charme supplémentaire à l'oeuvre. Alors bien entendu on pourra trouver le déroulement un peu trop prévisible, ainsi que la mécanique bien huilée tout aussi peu surprenante, mais reste que se dégage au final du film un réel plaisir de cinéphile, celui d'avoir, ne serait-ce que l'espace de 110 minutes, retrouver une partie de la force qui faisait tout l'intérêt des grands films noirs des années 50. Plaisant.
    Publiée le 17 décembre 2008
    attention à ne pas se mefier de ce film réalisé par gary fleder( réalisateur d'un gros navet, "le collectionneur",à but tout a fait comercial) ce film noir malgré quelques séquences un peu clichées ( qd andy garcia "croone" comme un lover)est interessant pour la qualité de ses acteurs (tous sont plutot excellents : walken , buscemi, garcia, et meme les "seconds couteaux" comme treat williams "dechirent grave" si je peux me permettre ), interessant egalement pour l'absence de rebondissements lourdingues qui empecheraient la verve dramatique de s'accomplir, tous les personnages sont condamnés , c'est leur destin, similitude avec d'autres excellents films comme "l'impasse" et "les sentiers de perdition" qui sont , eux , peut etre plus esthétiques picturalement parlant.Ce film est aussi tres sombre et se deroule dans l'obscurité : les meilleurs scenes se passent la nuit, ou dans l'espece de manoir de walken, les tueries de steve buscemi sont nocturnes,assez flippant d'ailleurs buscemi avec sa gueule de tueur psychopate taillé pour le role, presque "bad ass" aussi dans la castagne qui fait son apparition( voir yannick dahan pour la definition de bad ass) . En bref , dernieres heures à Denver est un film noir , tragique( mais qui laisse place à une certaine ironie) , bien mené , trés bien joué, peut etre parfois un peu kitch (moins kitch d'ailleurs que l'impasse pour la vision paradisiaque surlaquelle il se termine) mais digne d'interet . A voir donc pepere dans son cannap et en se rejouissant de ne pas etre dans la merde dans laquelle se sont fourées les protagonistes(avoir un caid sur le dos comme walken, glacial, aigri, et bien determiné a vous butter... ca fait plutot flipper ) .
    14caen
    14caen

Publiée le 5 juin 2008
    Gary Fleder a su capté chaque personnage de son film en leur donnant une valeur sentimentale et dramatique à la fois.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 28 avril 2008
    Bien plus qu'un Tarantino like comme il a pu etre affublé à cause de la société Miramax qui l'a produit, on a là un film noir par éxcelence avec une histoire ou chacun des personnages a son mot à dire apportant à chaques scenes son importance, ça sensibilité, ça violence, son humanisme. C'est un film basé sur la question du "que vais je laisser aux gens que j'aime?", c'est se qui fait avancé se Jimmy the saint(Andy Garcia éxcélent, j'ai enfin compris pourquoi il est un acteur aussi éstimé) pour pouvoir sauver son ame. Jamais outrancier dans ça façon de filmer, Fleder(dont c'est son premier film, le seul de vraiment bon d'ailleurs) utlise son cadre avec justesse et amour pour ses protagonistes et leurs dialogues afin de laisser ses acteurs donner le meilleurs d'eux meme. Une veritable tuerie qui procure une émotion grandissante aux file des minutes jusqu'aux final, ses dernieres heures arrivent à poser de vrai bonnes questions sur la valeur de l'éxistence, son prix et son rendu.
    Publiée le 24 avril 2008
    enorme surprise! jen avai jamais entendu parler et pourtant, selon moi il devrai faire partie du top 5 des films du meme genre. Tres bien filmé, trés bons dialogues, des personnages bien trouvé et des acteurs impeccables. Un petit coup de coeur pour un film meconnu.
    Publiée le 13 février 2008
    EXCELLENT FILM NOIR.MAGNIFIQUEMENT SERVI PAR TOUS LES ACTEURS ET PORTE PAR ANDY GARCIA PRESENT DANS A PEU PRES TOUTES LES SCENES.TOUT EST A SA PLACE Y COMPRIS LA MUSIQUE.VRAIMENT UN TRES BON MOMENT.CA C EST DU CINEMA!
    Publiée le 12 février 2008
    film correct mais la version française est catastrophique, la doublure est assez pitoyable, ça gâche un peu...un peu déçu par la mission qui tourne au vinaigre...le gros bonnet qui engage une bande pour empecher un homme d'epouser la femme que son fils a toujours voulu...intrigue un peu ridicule mais bon, l'actrice qui joue est mignonne, andy garcia a un peu toujours le même jeu...une étoile quoi...peut-être 2 en v.o
    Publiée le 30 janvier 2008
    Sombre et inventif, ce film est injustement méconnu. C'est d'autant plus surprenant que le casting est de haut niveau.
    Publiée le 18 juin 2007
    Fort d'une situation originale et d'un casting assez pléthorique, le film demarre bien avant de se prendre les pieds dans des excès "tarentiniens". Les ruptures de ton sont mal maîtrisées et finissent par plomber le long-métrage. On est perdu entre des séquences d'émotions sincères et des moments parodiques plus frustrants qu'autre chose. Walken cabotine de trop, A.Garcia est un peu fade. Le reste des comédiens (S.Buscemi en tête) tire vers le haut ce polar oublié.
    Publiée le 27 mars 2008
    Trés bonne surprise avec ce petit film sans prétention, mais pourtant tellement sympa à regarder ! Les personnages sont trés bien consrtuits et les répliques sont pour le moins bien trouvés. Reste cependant une réalisation un peu plate et sans originalité. Avis aux amateurs de films noirs !
    Publiée le 12 mai 2007
    Super film noir ! L'ambiance et les acteurs, andy garcia en tête; sont terribles ! Un film plus fin qu'on pourrait le penser ! Malheureusement inédit en DVD zone 2 !!
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2022
    Un film noir à l'interprétation magnifique : personnages et situations sont cultes. Le film se situe entre drame et humour, le tout en douceur et avec beaucoup de poésie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 janvier 2007
    Un trés bon polar trés noir avec un casting assez fantastique ( andy garcia, christopher walken....)Le film se montre vraiment sombre sans aucune concession et sans aucune pitié. Je vous le conseille fortement.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Mouais... sympa. Ce film est un thriller dramatique qui possède un scenario très original (Un ancien malfrat est convoqué par un parrain de faire peur au nouveau petit-ami de l'ex-amie de son fils, afin qu ecette dernière retourne avec lui. Mais l'operation tourne au massacre, et toute l'equipe du gangster est alors sous contrat). La première heure du film est sympathique, bien construite. Mais la seconde partie est nettement moins bonne, ennuyante parceque trôp lente, rempli de passages inutiles. Les interpretes (Andy Garcia tres bon, et classe , et un Steve Buscemi en Mr.Chut, génial), la mise en scène est parfois mal maitrisé, dommage, les mauvais cardages nuisent au film. M'enfin bon, je manque pas d'aguments, mais ce film aurait pu être largement meilleur.