Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
C'est long, plat et sans intérêt comme tous les Twilight. Mais c'est marrant même si c'est pas le but. Le filtre bleuâtre est insupportable comme cette étiquette "sensible" que le film se colle sur le front toutes les 2s. Chaque scène est prétexte pour plaire aux petites pucelles en manque d'amour. Taylor Lautner a fait de la musculation pour compenser son faciès de phallus et son groin. On invente une pirouette scénaristique comme quoi il a toujours chaud pour le foutre torse nu à chaque scène. Mais mince moi aussi j'ai toujours chaud et je me balade pas à poil dans la rue, les douches et les déos ça existent.
Venons-en au jeu d'acteur de Robert Pattinson, la souffrance se lit sur son visage dès qu'il apparaît à l'écran. Et que je met 3 ans à sortir une phrase, et que je souris jamais, et que je fais mon regard ténébreux comme si je portais le poids du monde sur mes épaules.. mais pitié quoi, moi aussi je souffre et plus que les personnages en voyant ça. Le pauvre on a l'impression qu'il n'a jamais eu de relation sexuelle et qu'il se retient de pas violer Bella. Vite Twilight - Chapitre 4 : pénétration pour soulager le beau Rob.
1,5
Publiée le 18 février 2016
Un tout petit peu mieux que le second volet qui a le mèrite de nous faire rire! Plus rythmè, plus proche des perceptions de la gente fèminine avec un romantisme à l'eau de rose, ce troisième opus de "Twilight" est un film de transition! Un èpisode terriblement creux et gnangnan à souhait avec niaiserie sentimentale et FX qui nous rappellent le public visè! Bella joue ici les symboles de neutralitè en se retrouvant le cul entre deux chaises et Jacob ne connaît pas les t-shirts! Dialogues à mourir de rire : « Edward est à l'ancienne ècole ! Papa, je suis vierge ! » . De l'action, du suspense, des combats et surtout de l'amour entre Bella, Edward et Jacob! On dirait trois ados dans une cour de rècrè telle la scène de la tente! Mais qui choisir au final ??? Uniquement pour les inconditionnels hystèriques de la saga, à toutes celles et ceux qui croient à une vie pure et pleine d'espoir! Vive les bisous, vive Romèo et Juliette a la sauce vampire [rires] En attendant "The Twilight Saga: Breaking Dawn" en deux parties...
4,5
Publiée le 15 février 2016
Un troisième volet d'enfer ! De l'action, romance et combat ... incroyable. Des séquences d'action épatantes et furieuses, et des effets spéciaux époustouflants. David Slade réalise le meilleur volet de la saga, encore meilleur que les deux premiers volets. Cela donne envie de voir la suite. Très belle adaptation du troisième roman. Ce troisième opus est un régal a ne surtout pas manqué de regardé. 4,5/5
0,5
Publiée le 15 mars 2016
Je me suis déjà épanché sur la daubitude que représentait cette saga lors des 2 derniers opus. Cependant, ici, je tiens à dauber encore plus car c’est pas tenable. Déjà que les bouquins nous prenait pour des décérébrés, avec une auteure aux idées clichées et sans connaissances sur les mythes vampiriques (par contre le mythe de l’argent on lui a apprit). Les adaptations ciné sont du même acabit, bien chtarbés aussi, mais là…
Vous rendez-vous compte que tout le film n’est qu’une hésitation de Bella entre 2 prétendants ? Ok, je vous l’accorde, le titre est bien choisi, ouah c’est trop top, passons. Quelle hésitation ? Son choix est fait depuis 2 films, dès le 1er regard et on nous bassine depuis plus de 3h en tout sur son histoire d’amour avec l’autre Edouard, donc sérieux quelle hésitation ? D’autant plus que pour qu’il y ait hésitation il faut une interrogation, un dilemme, un choix aussi, et des expressions qui montrent ce doute, et là c’est le drame. Ben oui en prenant une actrice qui ne sait faire que 2 faciès différents (neutre et yeux ouverts) difficile de montrer quoi que ce soit. Pattinson a eu raison de détester son rôle, entre nullité et figuration c’est excitant, ça montre une palette d’actoring. Bon puis l’histoire niaise est cousue de fil blanc quand la trame est d’une banalité affligeante, mais ça fait des millions, merci qui ?
2,5
Publiée le 22 novembre 2023
Après 2 films assez médiocres qui se concentre uniquement sur le triangle amoureux Bella, Edward et Jacob, j'avais forcément des inquiétudes à l'approche de ce 3ème film et étonnamment je dois reconnaitre que c'est non seulement mieux que les 2 premiers mais assez agréable à regarder par moment. Tout d'abord et pourquoi je lui accorde seulement la moyenne malgré les quelques éloges que je viens de lui faire, déjà car on ne peut pas dire que les 2 premiers films soient une référence et très difficile à battre en terme de divertissement. Ensuite car malgré des points positifs (qu'on verra juste après) le film retombe par moment dans quelques travers pénibles. Encore une fois on a droit à des scènes romantiques interminables entre Bella et Edward. Alors oui cette relation c'est l'essence des livres et de cette saga mais ça va c'est le 3ème film on a compris et faut avancer maintenant. Les scènes romantiques n'apportent rien et sont terriblement longues. Autre reproche les personnages qui font office de "méchant" dans ce film n'ont pas de profondeur spoiler: (à aucun moment on nous explique pourquoi Riley et les nouveaux nés de l'armée de Victoria ont accepté de "bosser" pour elle et accessoirement de se sacrifier...)
En revanche plusieurs points sont sympathiques et apporte un peu de nouveauté et d'intérêt par rapport aux 2 premiers films. J'ai bien aimé spoiler: la scène de combat final, les flashbacks de Rosalie et Jasper. Enfin j'ai bien aimé l'alliance entre les loups garous et le clan Cullen pour faire face à une menace commune. Enfin dès le début du film il y a des enjeux et une menace qui plane autour des personnages.
On n'a pas attendre les 15 dernières minutes pour que l'histoire se lance...en résumé ça reste un film moyen car hélas gâché par les multiples scènes romantiques qui n'apporte pas grand chose au récit. Le triangle amoureux n'a pas d'intérêt puisqu'on connait déjà la décision de Bella depuis le 1er film. En résumé on ne retiendra que les scènes en lien avec la menace du film, les flashbacks et le combat final.
3,0
Publiée le 6 octobre 2020
Un troisième volet de Twilight plutôt réussi. Un très bon film. De très bons acteurs. Un très bon scénario.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 février 2015
Une suite assez mauvaise : il y a deux fois plus d'action et d'effets visuels et l'atmosphère s'assombrie mais le rythme est hyper lent ! Les trois acteurs principaux sont horribles (ce qui rend la personnalité de leurs personnages assez plate) et j'ai l'impression que ce n'est pas un teen movie mais un long-métrage fantastique adressé aux pré-ados !
1,0
Publiée le 2 décembre 2015
C'est vrai : ce troisième volet est un peu moins pire que les précédents, surtout après l'insoutenable « Tentation » (rarement titre aura aussi mal porté son nom), le film faisant preuve d'un très léger humour, d'une poignée d'autodérision et offrant quelques pistes et personnages intéressants, à l'image notamment de Jasper. Reste qu'il ne se passe toujours pratiquement rien, les enjeux étant une fois de plus quasi inexistants, les rares bonnes scènes potentielles étant régulièrement gâchées par une musique envahissante et des dialogues lamentables, le trio d'acteurs principaux confondant « avoir l'air profond » et « être totalement inexpressif ». Et comment croire une seconde à cette ridicule rivalité passionnelle et très mal construite pour une jeune femme aussi fade qu'ennuyeuse? Non, même sous la houlette de David « 30 jours de nuit » Slade, la saga continue d'être une vraie punition, dont les rares qualités ne peuvent masquer l'indescriptible faiblesse sur le fond comme la forme. Pénible.
1,0
Publiée le 24 novembre 2014
N'ayant toujours pas vu le diptyque consacré au dernier livre de la tétralogie, je ne sais pas si c'est encore plus gratiné en la matière, mais pour ma part on atteint ici le point culminant de la saga en matière de romance débile entre ados avec ce "Chapitre 3 : hésitation". D'ailleurs on pourrait dire que le trio d'acteurs principaux s'en sortait pas trop mal dans les deux premiers épisodes tant leur jeu est mauvais et pas crédible dans celui-ci : on a l'impression qu'ils se tournent les pouces et qu'ils ne savent où se mettre à l'écran, leurs répliques sonnent faux etc. Et s'il n'y avait que ça ! Le scénario est vraiment nul et nous fait apparaître Bella comme une gourgandine capricieuse qui n'a pas envie de faire un choix simplement parce que ça lui casse les pieds. Et puis c'est niais et mal filmé, et les scènes d'action sont pas assez présentes pour nous faire passer le temps. Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Je vais quand même regarder les adaptations du tome quatre mais ça fait vraiment peur...
2,5
Publiée le 31 octobre 2015
Bon, je l'ai trouvé légèrement mieux : Plus d'action, une petite armée de vampires qui se lève, quelques anecdotes en flash back sur la transformation de quelques vampires de la famille. Mais les dialogues sont toujours assez naïfs et la relation reste ambiguë entre Bella et ses deux princes, ce qui est assez agaçant. Mieux pour l'action, toujours moyen pour la romance.
2,0
Publiée le 8 juillet 2021
Ce chapitre 3 part avec un bon point : ils ont enfin abandonné cette photographie qui faisait la part belle au vert d'eau. Les couleurs sont ici un peu plus naturelles.

Mais c'est bien la seule évolution de la franchise. Le reste continue sur la lancée des 2ers opus et ne prend surtout pas de risques.

On retrouve donc ce triangle amoureux, des personnages qui n'ont pas changé et plus ou moins le même enjeu que précédemment.

Mais cette fois-ci, le récit tient encore moins debout. La faute à des aberrations scénaristiques qui sautent aux yeux. Exemple ? spoiler: La stratégie suivie lors de l'affrontement est rigoureusement ce qui avait été désignée lors de l'entraînement comme LA chose à ne surtout pas faire et pourtant ils arrivent à mettre en déroute leurs ennemis.

Le film en est rempli. Au point que l'on ne peut pas croire un seul instant au scénario.

Et pourtant, ce "Twilight : Chapitre 3" n'est pas désagréable à regarder. Le film passe plutôt bien et les personnages n'étant pas irritants, je n'ai pas eu de mal à rester devant l'écran. A telle enseigne que malgré ces défauts, je regarderai quand même, par curiosité, les deux derniers opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2020
Cet épisode sera sous le signe de l’éclipse en anglais dans le texte, et traduit en français comme étant l’hésitation, cette histoire-ci est en ne peut plus hésitante, jonglant pendant l’heure avec un juste milieu dans la mise en scène, Bella prise entre deux mecs.
Le vampire du lycée, premier amour à la folie fascinante absorbée ou le loup-garou du campus, second amitié faillible tentation absolution, terminé le cursus scolaire, les bacheliers félicités en poche, à choisir prendre ou laisser, ne fait que commencer la bataille à Seattle, armée de crocs.

Une haine ancestrale intrigue centrale, Victoria la vengeresse némésis a besoin d’une légion de vampires jeûnes forces, Stephenie Meyer nous prépare les feuilles romancées, entre la science-fiction et le fantastique vampirisme romantique.
De l’encre sur papier reflète une pensée créative faites de gouttelettes de sang, morts suspects, de la violence adoucie, entrecoupée, tronquée, partielle, elliptique éclipsée dans ce scénario de clans vampiriques qui s’entredéchirent.

La trêve soit nécessaire, sauvez Bella la guerre menace........ pour une raison ou d’autres, ce ne sera que légère déception sans hésiter, embrasant l’alliance Wolf handsome Teddy bear Family Guy creator Fan, nice body training diet competition notice.
Allez ma Belle « Isabella » Swan..... confrontée à la décision la plus importante de sa vie, enfin choisie ton âme frère pour réaliser ta destinée depuis le début de la saga, au crépuscule de la rencontre du premier regard de loup.

Voyant clore l’aube visage pâle diamanté contact soleil, n’hésitez pas dans ce 3ème film....... pour attendre la venue de cette éclipse lunaire totale finale, 4 et 5 patiemment, profondément entretenue avec un amour de vampire interviewé.
L’attirance physique et spirituelle, depuis les deux mondes, le pas foulée de l’ancien vers le nouveau voyage de l'histoire des géants, the big wolves native Americans et les vampires origine domination, êtres de pouvoirs invisibles terrestres.
2,0
Publiée le 8 mai 2020
Plus ça va et plus ça devient moins mauvais, en tout cas celui là est limite 1 peu intéressant et moins cucul
1,5
Publiée le 1 août 2019
Troisième épisode des amourettes de Bella qui se pose de plus en plus de question entre son vampire et son loup garou qui lui tournent autour. Rien de transcendant même s’il y a dans ce film quelques histoires parallèles qui essaient de dissimuler le vide de l’ensemble comme la machination de Victoria jouée dans ce film par Brice Dallas Howard. A part cela l’ensemble donne toujours l’impression d être mal fichu, fait à la va vite pour capitaliser au plus tôt sur le succès phénoménal à l’époque des différents bouquins. Honnêtement je ne sais pas ce que donne ces derniers mais les films qui en sont tirés ne donnent vraiment pas envie de le savoir.
1,0
Publiée le 25 août 2017
« Twilight - chapitre 3 : Hésitation » Depuis le chapitre 2, Jacob ne porte pratiquement plus de T. shirt et le bougre ne doute de rien : il est sûr que Bella l’aime ! Un premier baiser volé suivi d’un bon coup de poing et plus tard un baiser fougueux consentant ! Pour le reste sans hésitation : ce chapitre 3 est le plus insignifiant de la saga.
Les meilleurs films de tous les temps