Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 139 abonnés
7 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mai 2009
La Thaïlande exploite à nouveau le thème des fantômes après La Victime (2006), c’est au tour de Ghost Game (2006) de traiter pour sujet principal de l’intrusion de spectres qui cette fois-ci, s’immiscent au sein d’un jeu de télé réalité où les candidats risquent fort de ne pas s’en sortir vivants. Si le scénario n’a rien d’original (de nombreux films de genres ont déjà exploités l’univers des jeux télévisées ou de la télé réalité), le seul point fort du film se situe au niveau des décors, où un vrai travail a été fait, à défaut d’avoir des acteurs crédibles et ou une histoire captivante, ils se seront au moins donnés du mal sur l’aspect visuelle de l’œuvre, c’est déjà cela ! Plus d’une heure trente de pseudo frayeur, où l’on trouve le temps long, a noter tout de même un très bon travail au niveau des makeup-effect (ce n’est pas donné à tout le monde).
naze! ils ont économisé sur les projos...un conseil venez avec une lampe frontale, on y voit que dalle et on confond allégrement les personnages. De plus le film traine en longueur et accumule les invraisemblances. Bref un cauchemar !
Les décors et la lumière qui donne une ambiance très sombre et pesante sont très bien faits... C'est tout. Pour le reste, c'est mal joué, c'est ennuyeux, les fantômes ne font pas peur une seconde, le scénario est déjà-vu, on confond les personnages, on s'ennuie... Bref, vraiment pas terrible.
Sur un scénario trés classique et maintes fois vu, le réalisateur enferme une bande de jeunes dans un endroit hanté sous le couvert de la télé-réalité: rien de bien original. Malgré une ambiance sombre et un décor assez flippant, la mayonnaise ne pend pas: la faute à un ryhtme trop lent et des dialogues trop pauvres. Les moments de flippe restent classiques aussi même si les maquillages sont réussis. Dommage, on aurait pu s'attendre à un peu mieux et on a le droit à un produit trop calibré.
vraiment pas génial (encore un!!!) c'est pas original pas très bien joué ça fait pas peur ...vous n'êtes toujours pas convaincu!!! en plus on comprend rien !!!!
Un film assez réussi avec un peu d'angoisse (c'est l'atmoshere qui fait que...).Un simple petit film d'horreur mais sympa à regarder.Je m'attendais à mieux mais bon...
Ce film n'est pas trop mauvais: les histoires de fantômes font toujours recette (surtout quand ils ont soif de revanche), une lecture fantasmagorique plutôt soignée d'événements tragiques, un décor plutôt oppressant et lugubre, etc. D'autre part, je trouve l'actrice Supatsiri Patomnupong (Dao) attachante... Cependant deumeurent des incohérences notables, déjà relevées par les critiques précédentes, et une fin décevante. A REGARDER si vous n'avez rien à voir d'autre.
Le film aurait tout aussi bien pu tenir en 1/2 heure (au lieu de 1h45) qu'on y aurait déjà gagné notre temps. L'histoire, c'est du vu et déjà revu, et les acteurs sont bien entendus très mauvais (c'est à celui qui fera la plus belle grimace, les yeux terrorisés de trouille...). Mention spéciale au petit gros qui incarne le présentateur vedette de l'émission, aux antipodes de Denis Brogniart de Koh-Lantha, totalement incrédible. Bref, impossible d'y croire une seconde, les jeux et énigmes présentés ne relèvent même pas la sauce car sont en plus complètement nazes et ne sont que prétextes pour faire avancer une histoire déjà bien bancale. Inutile de dire que vous perderiez votre temps et argent, je pense que vous aurez tout compris.
Bon ce n'est pas le film de l'année, ni le grand frissons de cet été; mais pourquoi pas. Pour du ciné Thai, le tout est tout de meme correct meme si pas mal de chose pourrait etre à revoir... Les décors eux sont par contre assez soignés et je pense pas choisi pour rien... Mais malheureusement ce n'est pas ce qui fait un film. On s'attend à avoir peur mais à vouloir en faire trop, le frissons devient plus que prévisible et enlève le charme qu'aurait pu faire ce film. Bon l'histoire est plus ou moins deja vu... mais ici on se laisse plus ou moins prendre au jeu ou il y a quelques chose de différent. Apres, le cinéma Thai rebute pas mal de monde... d'ou surement certaines mauvaises critiques de ce film. Ce n'est pas mauvais, ni parfait en soi. Sa se laisse regarder et peut etre meme apprécier un cinéma que l'on voit pas si souvent sur nos écrans.
Une atmosphère pesante, des acteurs qui n'en font pas trop, quelques sursauts sont au rdv de ce film d'horreur. L'histoire est un peu alambiquée, parfois on se demande ce que les personnages font spoiler: (il errent jour et nuit dans les "couloirs" de ce camp , on leur impose des jeux débiles sur la peur, ...). C'était pourtant une bonne surprise à un quart d'heure de la fin. spoiler: Jusque là, les "fantômes" n'étaient pas dangereux. La plupart des films traitant ce sujet nous montre des fantômes assoiffés de meurtres ou de rédemption. spoiler: Donc, je me dis qu'il y a une infime chance que personne ne meurt (ce qui serait un nouveauté). Le final montre malheureusement le contraire et dézingue à tout va. Dommage, d'autant plus que nous ne cernons pas toutes les subtilités et motivations du protagoniste.
Une émission de télé-réalité propose à 11 candidats de se trouver dans une prison soi-disant hantée. Commé prévu (ou plutôt non), tout se passe de travers et l'endroit s'avère réellement occupé par des revenants plutôt méchants. L'histoire n'a rien d'original, mais le cadre qu'offre le film est très agréable. L'ambiance qui s'en dégage est immersive. Malheureusement, immersif n'est pas systématiquement synonyme de frayeurs ou d'angoisse. Le film ne nous effraie à aucun moments, même les sursauts dû à certaines scènes se font rares. Les apparitions spectrales sont très convenues et donc, on s'y attend facilement. Pas aussi réussis que le nerveux Les condamnés et très en deçà du cultissime Battle royale (le premier volet), Ghost game est très prévisible. Une production thaïlandaise qui ne prend aucun risque et surfe sur l'opportunisme de la télé-réalité.