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Tong S
3 abonnés
48 critiques
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2,5
Publiée le 25 août 2024
Beaucoup diront que ce film est magnifique, esthétique du pur Hong Kong voir un must à voir. J'adore le cinéma asiatique en général surtout le chinois. Mais là, ça passe pas. Peut être que comme on dit, ce film fût une réussite dans les années 90 voir début 2000. Mais à notre époque actuelle, c'est d'un ennui prévisible. Je dirais même un nanar ennuyant sans me moquer de Wkf. Je l'ai regardé par curiosité, si je peux vous faire économiser 95 minutes. Ne me remerciez pas. À moins que vous ayez l'esprit du producteur allez-y. Bonne route.
Dans une magistrale mise en scène redoublée d'une envoûtante bande-son dont la nervosité et le tournoiement illustrent les émois de héros esseulés, éprouvés, incomplets, les tranches de vie de caractères très (trop?) divers nous entraînent dans un Hongkong nocturne où espoirs, douleurs et épiphanies se manifestent au hasard de rencontres ou d'événements imprévus. Bien que l'une soit hystérique et qu'un autre soit coupable de harcèlement (comment accepter que personne n'ait porté plainte?), les personnages touchent grâce à la poésie sensible qui se dégage des chutes émotionnelles ou psychologiques ici dessinées. D'une délicate originalité dissonante.
Je vais pas me remettre de la BO, elle est déjà légendaire à mes yeux, le film est une merveille sur tout les aspects, il va peut être me falloir un rewatch dans le futur pour le passer en chef d’œuvre car y’a des moments où j’ai divagué mais qu’est ce que c’était exceptionnel, les protagonistes à la fin qui se rencontrent avec cette séquence finale combinée à la musique, j’aime le 7ème art pour ce genre d’œuvre. La réalisation n’est pas mentionnée plus haut car j’ai pas besoin d’en parler tellement on est sur un niveau déjà excellent pour l’époque, chapeau complet Wong Kar-wai.
Une succession de scènes et de personnes sans trop de liens entre elles. La touche du réalisateur est là mais l'histoire est incompréhensible. Dommage.
Une ébauche de film sans vraiment de scénario avec du très bon la belle complice du tueur à gages qui jouit en pensant à lui la main au creux des cuisses. du moins bon avec les frasques imbéciles du muet et du très mauvais en caméra bougée impossible à regarder
Les anges dechus est un film qui m a littéralement subjugué, scotché, 1h30 de pur plaisir cinématographique. Comme le titre l indique on suit dans un Hong Kong crépusculaire des personnages atypiques et qui mène une vie assez dépravé avec une quête de l l'amour réjouissante.tel que ce tueur a gage qui désire arrêter quand il rencontre près de la gare une jeune femme assez déluré ou bien un jeune homme qui erre dans la ville plein de petits boulot,avec des réactions bizarre et violent qui rencontre l amour auprès d une jeune femme dépressive. On retrouve les mouvement de caméras, les cadres, valeur de plan assez intrigant que wong Kar wai utilise dans ces films. Et j aime ca
Film décevant, digne d’un film de fin d’études, tant il est brouillon et confus. Pourtant, cela partait bien avec l’histoire, à Hong Kong, d’un tueur à gages solitaire, Ming, qui décide d’arrêter : belles scènes de tuerie dans un restaurant puis un salon de coiffure, filmées en plan séquence et au ralenti (évoquant le style de son compatriote Johnnie To), les autres scènes (nocturnes) étant filmées comme un clip vidéo musical. Malheureusement, le scénario reste le point faible : outre le tueur à gages et sa partenaire, amoureuse de lui et qui assure la logistique de ses contrats (personnages filmés souvent en gros plans), une femme hystérique et un vendeur de glaces (après avoir été charcutier de nuit), muet (spoiler: après avoir mangé des ananas périmés ! ) et fantasque qui vit avec son père, croisent sa route et parasitent l’intrigue [qui aurait pu être filmée façon Jean-Pierre Melville (1917-1973) dans « Le samouraï » (1967)] qui perd du rythme et devient ennuyeuse. Cela en fait un film maniéré où la forme, qui a vieilli, l’emporte sur le fond. Vu la carrière ultérieure du réalisateur, on peut considérer qu’il cherchait sa voie avec ce film.
film de bandeur j'ai jamais vu ça de ma vie il faut atomiser tous les bandeurs de films asiatique fe ce genre prsk sah là y'a aucune profondeur aucune émotion je baise les fans du film
Un peu comme si WKW avait voulu faire des vidéos clips avec le nouveau joujou qu'on lui a refilé, à savoir une lentille fish eye qui lui permet de déformer les visages de près tout en laissant vaquer le monde alentour au sein de la même image. Pas mal utilisé, mais un peu fatiguant à la longue. Le film ne vieillit pas très bien, un Terence Malick a depuis lors utilisé le même procédé mais de manière bien plus intelligente et recherchée. Une scène d'action bien réussie tout de même, où l'art de la fugacité et de la suggestion tient ses promesses. Comme si d'ailleurs c'était, à l'inverse, Malick qui avait fait jouer son influence auprès de WKW en récupérant le procédé du cutting particulièrement bien élaboré dans les Moissons du Ciel.
Pas mal, il y a de la poésie. C'est joli, un peu bateau par endroit. Maintenant c'est assez plaisant à regarder, l'ambiance du film étant sa principal réussite. Autrement c'est un film d'effet, il s'amuse, ça va dans tous les sens sans pour autant avoir quelque chose à raconter. C'est un sentiment qui ne m'a pas empêcher d'apprécié le film. Au final c'est d'avantage un clip qu'un film. Et il y a de belles choses. Seulement je trouve que ça fait beaucoup de paillette pour quelque chose qui gagnerai à avoir plus de choses à dire. Le film est donc un peu immature sans me toucher plus que cela.
Ok il est vrai que le style fait tout mais ce film me fait penser au tournant des années 2000 pour la mieuse en scène des opéras. Il fallait faire décidément autre chose. Et même si parfois il valait mieux fermer les yeux et écouter la musique, on avait le droit à tout et n’importe quoi. Là c’est une avalanche de prises de vues au service d’une histoire plutôt incompréhensible. Je crois que je me suis arrêté au noir et blanc dans le bar à la moitié.
Très déçu par les Anges déçus. On suit à tour de rôle différents personnages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et cela donne l'impression que le film n'a aucun sens et ne sait pas où il va. Ça rend le tout difficile à suivre et assez fatiguant, d'autant plus que le montage très rapide et les nombreux plans en grand angle rendent le film encore plus fatiguant à suivre. Bref, une déception de mon côté.