Heartless
    2,7
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartless ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 avril 2011
    J'ai honnêtement pas tout compris du montage scénaristique ! Le début est très prometteur, voir accrochant à souhait, ensuite, on se perd dans du fantastique au travers de la schizophrénie présumée pour aboutir sur un comte métaphysique fantastique avec une compréhension très difficile des liens qui relient l'histoire, les scènes et les conséquences ! L'idée de départ est très bonne, ensuite on est sur 2 films en même temps ! 1.5/5 pour les 3 premiers quarts d'heure uniquement, ensuite c'est du David Lynch !!!
    Publiée le 1 avril 2011
    Pas Mal je trouve que le scénar est bien cherché après c'est mon opinion
    Publiée le 30 mars 2011
    Lent, mou, soporifique, niait, inintéressant, il ne se passe quasi rien (scénario ultra maigre), réalisation cheap, doublage merdique ... film à fuir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 mars 2011
    Une belle photographie,une atmosphère convaincante, des acteurs qui ne font pas acte de présence, Heartless est une série B aussi honnête que divertissante qui se laissera regarder le temps d'une soirée.
    Publiée le 29 mars 2011
    les : héro attachant, identificatoire - action captivante- atmosphère London moderne côté populaire "quite réussie".
    les -: la pression connue du héro pour être beau, normal etc.. est sous-exploitée dans ce film. En effet, le pacte du héro avec le mal me semble plus lié aux menaces de mort de papa B et de ses sbires qu'au désir de changer d'apparence.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    bon film. Jim Sturgess joue particulièrement bien. La démence et la gêne est omniprésente dans ce film.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Un jeune homme conclut un pacte avec le diable pour être plus séduisant aux yeux d'une belle inconnue. Ce qu'il ignore c'est que ce changement a un prix. En échange de la beauté, il devra tuer. Jusqu'où est-il donc prêt à aller pour séduire et s'accepter tel qu'il est ?

Heartless visite les entrailles de la capital londonienne dans une violente réalité dérangeante. Le film ce base sur un décor ordinaire, est joue l'apparition fantastique et diabolique pour imposer une atmosphère sombre, règne d'une monstruosité nocturne. L'ambiance est alors mis en place sous la laideur caché par la beauté photographique du protagoniste.
    Jamie traduit insociabilité bouleversante d'un jeune homme taché au plus profond de sa personne ne se voit rejoindre le coté obscure par le biais de ''papa B'' ; signant alors un pacte avec le diable pour estomper son fardeau physique, version moderne du mythe de Faust.

Ridley Philip enrichie son intrigue et épaissit son personnage avant une chute psychologique sans retour cauchemardesque. Confronté à un dilemme in-résoluble, Jim Sturgess incarne son rôle avec excellence, il captive à travers un purgatoire dément où dessine peu à peu sa fin.

Un métrage riche et poignant, basé sur une toile soigné entre plusieurs genre. Le tout aborde avec interet le thème du pacte diabolique par une mise en scène irréprochable.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Tout les thèmes sont abordés avec force,la peur,l'amour,la confiance en soi,et le film pose une question essentiel,jusqu'où peut-on aller pour être accepté par les autres?
    Heartless est mon coup de coeur du moment a la fois touchant,horrifique et intelligent dans sa narration et sa réalisation avec des acteurs tous aussi bon les uns que les autres.