Heartless
    2,7
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartless ?

Julien Cataldo
    Julien Cataldo

Publiée le 4 février 2012
    Ce film est EXCELLENT! Une histoire qui tient vraiment la route, avec une très bonne morale, le tout saupoudré d'angoisse, d'horreur et de suspens. Beaucoup de péripéties, on ne s'attend pas à autant de richesse dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Il donne à réfléchir, en plus c'est un film Britannique, dans les décors (sombres) de l'Angleterre, c'est un pur régal. A recommander!
    Publiée le 18 janvier 2012
    Film qui tarde à décoller, quelques passages intéressants malgré un scénario très bizarre, la fin est décevante.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 janvier 2012
    Un bon film! Il fait partie des films que je choisis à l'aveuglette et où je suis surpris voir satisfait! L'acteur principal est tout bonnement excellent dans le rôle, ce film sort de tous les genres connus. On passe de thriller à horreur, un petit peu de drame et de romance, mais tout cela est dosé d'une main de maître! Un film qui sort vraiment de l'ordinaire, même si le message de fin est confus à mon sens.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Film inclassable, tour a tour émouvant, amusant et terrifiant.
    En se refusant a rentrer dans une case prédéfinie, HeartLess se destine a un accueil difficile du public et a mis d’ailleurs fort longtemps a trouver distributeur et producteurs.
    Le résultat est pourtant une réussite totale ! Absolument pas clef en main certes, mais ce mélange de thriller, de comédie romantique, de film d'épouvante ésotérique reste totalement cohérent du début a la fin.
    Le Twist final est finement annoncé tôt dans le film, ne le ratent que ceux qui le veulent, et c'est aussi pourquoi il n'est pas une réelle surprise.
    Un O.V.N.I. qui assume totalement son statut de film mystique tout autant que mythique pour qui aura pu mettre de côté ses attentes de cinéma classique.
    Un film destiné a être rejeté pour son anticonformisme tout autant qu'a être mystifié pour ses audacieuses prise de risques et son résultat artistique déroutant et finalement tellement efficace...

A l'heure française de la culture ultra populaire des chtis et autres intouchables, une oeuvre d'art aussi pure, virevoltante de virtuosité, fait un bien énorme.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Sublime ! je ne m'en lasse pas ! un chef-d'oeuvre !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 octobre 2011
    Film intéressant quoique pas toujours trés cohérent (ou du moins simple à comprendre), "Heartless" nous plonge dans un univers sombre, d'horreur avec une ambiance oppressante présente du début à la fin et une intrigue qui arrive à maintenir l'intérêt du spectateur. Pas mal du tout.
    Margot Bortolus
    Margot Bortolus

Publiée le 28 octobre 2011
    Un peu de mal a comprendre quelques petites choses mais ce film reste néamoins un super film. L'histoire m'a accroché. Un acteur (Jim) qui a de l'avenir dans le cinéma et dans la chanson ( et oui c'est lui qui chante).
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un film étrange, qui mise tout sur l' image et l' éclairage. Car meme si le scénario est tout juste digne d' une série B, la technique et l' ambiance qui se dégagent de ce long-métrage fascinent. L' acteur principal est également formidable, tout comme le casting général. Un film atypique donc, qui se laisse facilement regardé par les amateurs du genre!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 4 octobre 2011
    Un "Donnie Darko like" original, qui sors des sentiers battus. Doté d'une ambiance accrocheuse, le film ne cache pas ses inspirations au film culte de Kelly. Sans pour autant l'égaler, Heartless arrive par la psychologie du personnage principal à sortir du lot et nous offre un film prenant et très intéressant. Jim Sturgess est excellent !!!
    Publiée le 21 septembre 2011
    Je l'ait découvert en streaming et ça ma vraiment plus. Philippe Ridley est vraiment excellent dommage qu'il soit si rare. Jim sturgess interprete son role à merveille. Le mélange de légende urbaine, d'émotion, de métaphore et de montrer la violence qui augmente chaque jour en angleterre (bizarre que ça sorte en France un peu avant la fausse manifestation qui à dégénèré). Quand à l'image, elle sublime Londres meme en proie à la violence. La musique qui est en partie écrite par Ridley, est magnifique et se colle parfaitement aux images. Un film culte, quoi
    Publiée le 6 septembre 2011
    "Heartless" est un film réussi qui plonge le spectateur dans un univers inquiétant dont l'horreur oscille entre une vision réaliste et fantastique. L'ambiance est bien travaillée et certaines images sont assez violentes. Des thèmes intéressants sont abordés, comme l'acceptation de soi, la dualité de l'Homme ( amour / haine ) mais aussi l'importance des moments précieux...
    La fin reste assez particulière et peut s'avérer contradictoire, assez complexe à cerner en tout cas. Le bilan final penche quand même du côté positif, même si ce film ne restera probablement pas pour toujours dans les mémoires...
    Publiée le 2 septembre 2011
    Nul ? En tout cas, j'ai pas aimé, le scénario est lent, on mélange un peux tout.
    Publiée le 31 août 2011
    Voilà le genre de film qui me laisse perplexe, partagé entre une sensation d'être devant une œuvre originale et troublante et au final un ressenti très mitigé donnant l'impression de quelque chose d'inabouti ou de fortement brouillon. Restent quelques scènes cinglantes par leur violence et leur beauté visuelle et l'interprétation habitée de Jim Sturgess.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 août 2011
    Une version qui fait indubitablement penser au navet sirupeux "Sortilège" qu'on a pu voir il y a quelques mois... Ici le sirupeux est remplacé par un côté plus thriller. 1er point la laideur du héro est de loin exagéré, les maquilleurs n'ont rien trouvé de mieux qu'un tache de vin ?!! Pour expliquer toutes conséquences par la suite c'est peu voir invraisemblable. Le scénario est intéressant avec un bon twist final mais les idées manquent et coûte au final cher sur le bon rythme du film, longueur et ennuie parsemant le film. Ca manque de punch et de panache. De l'idée mais que de l'idée en somme...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 août 2011
    ce film reste apréciable pour son ambiance sombre, sa violence, et l'interprétation du personnage principal mais peine a nous accrocher à cause de son manque de rythme. toutefois, on y trouve une fin assez riche.