Heartless
    2,7
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartless ?

Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 8 octobre 2014
    Un bien curieux film que cette réalisation britannique signée Philip Ridley. Beaucoup ne s'y sont pas trompés en voyant une relecture moderne, et même postmoderne, du mythe de Faust. Le réalisateur nous plonge dans un monde froid et brutal où un jeune homme défiguré passe un pacte avec le Diable pour accéder aux canons de beauté d'un monde qui le rejette. Et il y aura bien sûr de douloureuses contreparties. L'exercice s'avère plutôt bien réussi, le rythme est bon, le mélange romance/fantastique/horreur donne un rendu satisfaisant et la prestation de l'acteur principal, Jim Sturgess, s'avère très juste. Intégrant des éléments sur la théorie du Chaos, permettant à notre imaginaire de travailler un peu, ainsi que sur la recherche de soi-même, ce film plutôt méconnu reste finalement une bonne surprise. Après l'ensemble paraît tout de même parfois légèrement surfait et deux trois scènes gores à la limite du grand-guignol s'avèrent assez malvenues. Une curiosité néanmoins à découvrir.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Un film décevant. Pas grand chose à retenir. Scénario inintéressant et interprétation peu convaincante. Je suis "sans pitié" mais je déconseille ce film.
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film est une belle surprise pour un direct to DVD. Il fait parti de ces films qui s'essayent au genre casse-gueule... Les thriller psycho-fantastique où se côtoient des purs chef d’œuvre comme le 6ème sens où l'associé du diable et surtout de gigantesques NAVETS!!! C'est un défi de se lancer la dedans mais je dois dire que ce film bien qu'il ne soit pas à la hauteur des 2 que je viens de citer, s'en sort convenablement!!! A voir
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 janvier 2013
    Sans plus ce film qui se laisse regarder mais qui nous laissera pas une trace indélébile.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 décembre 2012
    Juste la moyenne, sturgess tient le coup...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 décembre 2012
    J'ai adoré ce film ! Il mélange très bien le fantastique, l'épouvante, le drame et la romance. Il m'a permis de découvrir Jim Sturgess que je connaissais pas avant, mais que j'ai trouvé absolument génial ! Le rôle du jeune adulte perdu et timide lui va à merveille. Il y a une bonne bande-son qui permet de flipper quand même un peu pendant certaines scènes. Effectivement le film est assez inégal pour certains, car on alterne entre scène fantastique puis on retombe dans l'existence normale de Jamie, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant au contraire. Le mythe du pacte avec le diable (Faust) est revisité ici d'une autre manière car pour une fois, Jamie ne cherche pas la gloire ou la célébrité comme souvent mais recherche la normalité. A partir de ce moment sa vie s'améliore en se dégradant également jusqu'au twist final que l'on ne voit pas vraiment venir, on se doute de quelque chose mais le doute subsiste... Au final un bon film qui prouve que désormais de vrais bons films sortent directement en DVD !
    Publiée le 12 novembre 2012
    magnifique conte de fée moderne!!!!!!! de bons acteurs,belle musique romanesque....ca fout les boules,qu'est ce vous voulez de mieux sincerement les gens??? aretez et savourez
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 21 septembre 2012
    Relecture moderne et urbaine du mythe de Faust, "Heartless" suit le fabuleux Jim Sturgess balancer entre le sacré et le profane. Filmant royalement les bas quartiers de Londres, Philip Ridley maîtrise son écriture complexe (ça passe du vigilante au fantastique en passant par la romance) et, sans doute parce qu'il sait rester personnel et s'ancre sans défaillir au point de vue de son protagoniste, "Heartless" est une réussite.
    adicte
    adicte

Publiée le 14 septembre 2012
    Navrant. Le film démarre plutôt bien pour devenir un vrai calvaire au bout d'une demi heure, ensuite, on lève le nez vers l'écran de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe... Rien de consistant, une histoire qui part dans tous les sens, des conséquences et des liens entre les événements complétement incohérents. Une espèce de soupe avec des dialogues plats et niais, des scènes super cheap. Le seul à nous convaincre de regarder un peu cette bouillabaisse (oui, j'insiste), c'est Jim Sturgess, qui fait de son mieux mais qui n'éclaire en rien cette œuvre absurde et inefficace.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Film étrange, curieux, unique, à l'atmosphère sombre teinté de surnaturel (ou de folie ?). L'acteur principal est criant de vérité, et la fillette indienne apporte une touche de tendresse et de poésie à l'ensemble. C'est ce juste équilibre qui rend le film captivant. Beaucoup plus noir/violent et moins romantique que le film "Sortilèges", un peu sur le même thème, que j'ai également apprécié.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 25 juin 2012
    Film trés étrange, mais toutefois trés interressant !!! Atmosphère sombre et terrifiant avec un côté romantique. Et surtout, une super interprétation de l'acteur principal, qui nous transporte tout au long du film!!!
    Publiée le 21 juin 2012
    Excellent film, un bon fantastique horreur, j'ai adoré la scène ou le mec saucissonné qui se fait trainer jusqu'à la cuisine, qui s'attendais tout sauf à çà , très jolie petite fille indienne qui accompagné le héros
    Publiée le 23 avril 2012
    Entre l'horreur et une certaine poésie, le mythe de faust revisité. Très bon film, original dans son traitement. Bien interprété. Musique légèrement trop présente. Un très bon cru.
    Publiée le 10 avril 2012
    L'acteur principal joue je trouve très bien, il est très touchant. Les couleurs et l'ambiance du film est très intéressante, mais la simplicité du scénario et les fautes de rythme incroyable en font vraiment un film raté à des moments. C'est bête. On sombre vite dans le mauvais cliché ; enfin, les clichés sont mal fait.
    Publiée le 15 mars 2012
    très bon film j'étais vraiment dans le doute du début à la fin.