Mon compte
    Planète hurlante 2
    Note moyenne
    1,7
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète hurlante 2 ?

    43 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    4 critiques
    3
    4 critiques
    2
    11 critiques
    1
    7 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Franky4fingers
    Franky4fingers

    11 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2010
    J' ai bien aimé cette suite, même si le scénario est assez prévisible.
    Les décors et les effets spéciaux sont bon.
    De plus, un probable 3eme opus pourrait nous donner quelque chose de vraiment interessant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mai 2009
    Treize ans après l’adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick avec la Série B Planète Hurlante (1996), on retrouve Sheldon Wilson aux commandes de ce numéro 2, dénué d’intérêt et surfant sur le succès du précédent.
    Si le premier nous laissait un souvenir impérissable, on ne peut pas dire que ce nouvel opus se démarque du premier. Ce nouveau chapitre est basé sur une histoire inintéressante, les acteurs (tous de seconde zone) font peine à voir, bref, si les moyens ont été revus à la hausse, cela se voit notamment au niveau des SFX (et makeup-effect) mais cela ne suffit pas à sauver le film, qui peine à retenir notre attention sur toute la durée de celui-ci !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2013
    Planète hurlante 2 est un film moyen, mais une honnête série B qui ne mérite pas la mauvaise moyenne qui lui est attribuée. Plutôt divertissante, cette suite du film de Christian Duguay avec Peter Weller est franchement une assez bonne surprise. En tenant compte d’un projet qui sur le papier laissé craindre le pire, l’ensemble se laisse regarder. Le casting composé d’acteurs secondaires (en dehors de Lance Henriksen) est correct et fait le boulot. Gina Holden, une habituée des films de genre horrifique livre une prestation honorable, et Lance Henriksen, présent partout et n’importe où est plutôt là dans un bon jour, quoique pas longtemps. Il est dommage que les rôles soient si squelettiques. Le scénario n’est très clairement pas d’une originalité renversante. Passant par tout les lieux communs possibles, il aboutit à une fin attendue quoique finalement pas si mauvaise que cela. En même temps ce n’est pas vraiment là-dessus qu’il convient de noter le film. C’est davantage sur son rythme, son aspect visuel, les effets spéciaux, et quoiqu’on en dise, il se défend. Plutôt dynamique, le spectacle est assuré, la photographie est plutôt belle, la mise en scène honnête et surtout les effets spéciaux sont convaincants pour un film dont le budget ne devait pas être faramineux. Par ailleurs le film se permet quelques effets horrifiques de bons alois. Franchement agréable, il convient de ne pas bouder son plaisir devant une suite qui avec les moyens du bord s’avère tout à fait digne. Dommage que la suite de carrière de Sheldon Wilson ne soit pas allé dans le sens du progrès après ce film.
    FaRem
    FaRem

    8 770 abonnés 9 626 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 août 2013
    Pour ma part il est bien meilleur que le 1er même si l'histoire est sensiblement la même il est plus agréable à voir. Il y a toujours des incohérences et pas de suspens mais ça reste un film assez divertissant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 juin 2013
    Treize ans après Planète hurlante, une habituelle séquelle opportuniste sort directement en DVD. Budget cheap, réalisateur cheap (Sheldon Wilson, auteur des films d'horreur L’Écorché et Kaw), casting cheap... L'intérêt d'une telle production ne valait le coup que pour remettre au goût du jour le scénario d'un excellent film des années 90. Hélas, de la nouvelle de Philip K. Dick il ne reste plus rien et le scénario est tout simplement et honteusement calqué sur celui du film de Christian Duguay, de la trame de base aux rebondissements et même quelques dialogues. Alors, qu'apporte donc cette séquelle ? Mis à part l'annonce du décès de Joe Hendricksson, le héros du premier film, et la présentation du créateurs des Screamers : rien. Le film de Wilson ne fait au final que copier son prédécesseur, dévoilant un manque consternant d'originalité (même la séquence d'ouverture est la même). Nous suivons donc une équipe spatiale se la jouant Star Trek aux confins de la galaxie qui intercepte un S.O.S. venant de la planète Sirius 6B, planète connue pour abriter les fameuses machines tueuses appelées Screamers. Nos héros ne savent eux non plus que lesdites machines peuvent prendre la forme d'êtres humains mais, contrairement au film de Duguay, aucun suspense n'est ici présenté. Là où le premier opus jouait justement sur cette paranoïa constante chère à Philip K. Dick, ce deuxième épisode préfère s'amuser à décimer nos soldats de l'espace sans vraiment se soucier de leur flip (ou du notre) en compensant par des scènes gore pas trop mal fichues mais aux effets numériques bien en deçà de celui du film de 1995, notamment sur les Screamers qui ont ici changé de look et non sont plus animés en stop-motion. Au revoir réalisme. Bref, le postulat de départ est foireux, l'interprétation est calamiteuse et l'action ne commence concrètement qu'au bout d'une heure précédant un ennui mortel. À éviter.
    Stéphane D
    Stéphane D

    124 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mars 2020
    J'aurais souhaité un remake à gros budget, mais c'est juste une suite au budget "direct to DVD" qui n'apporte pas grand chose; on gagne 12 ans de progrès techniques mais on perd la qualité du casting du premier. Et le scénario...à part pomper des films existants il n'y a aucune imagination.
    NeoLain
    NeoLain

    5 051 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 mars 2010
    Suite de "Planète hurlante" avec plus de moyen pour les FX et hop ! un ratage complet. C'est vide, l'histoire fait du surplace contrairement aux hurleurs qui trace sous terre à fond la caisse, seul point fort du film d'ailleurs avec un peu plus de gore également. Tranchant et efficace mais pas assez pour relever le tout. Vous l'avais compris, Planète Hurlante premier du nom est un chef d'oeuvre à coter.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    83 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2014
    C’est en 1995 que sortait Planète Hurlante premier du nom. Adaptation d’une nouvelle du grand maître de la science-fiction, Phillip K. Dick (auteur de Blade Runner, Total Recall et Minority Report), scénarisée par Dan O’Bannon, grand nom du genre (en effet, on lui doit Alien, rien que ça !). Et ce avec bon nombre de libertés prises avec l’œuvre d’origine (des robots en guise d’antagonistes au lieu des Soviétiques, une planète inconnue appelée Sirius 6B à la place de la Lune…). Un film qui est plutôt passé inaperçu à cause de son manque d’envergure (un budget trop faible de 11 millions de dollars pour un sujet assez complexe) mais qui est resté dans les mémoires des plus assidus par le biais de l’univers qu’il proposait. Bref, un long-métrage qui se suffisait à lui-même et qui n’avait donc pas besoin d’une suite. Qui voit pourtant le jour, 14 ans plus tard, et qui débarque chez nous directement en vidéo. Ouch, mauvais signe…

    Oui, mauvais signe, et cela se remarque dès la lecture du synopsis. Car pour ceux qui se rappellent du premier film, il était question d’un univers. D’une histoire travaillée de survie qui mettait de côté les séquences mettant en scène les Screamers (des robots conçus pour éliminer les menaces ennemies qui prennent finalement conscience et se retournent contre leurs concepteurs) au profit d’un héros assez bien écrit et une ambiance paranoïaque à la The Thing (sans pour autant atteindre le niveau de ce modèle). Là, rien de tout cela n’a été retenu, sauf les Screamers. Du coup, il n’est plus difficile de comprendre le manque de succès de cette série B. Le premier film avait des allures de véritable long-métrage de science-fiction. Cette suite, des airs de mauvais films d’horreur, qui reprend en moins bien la trame de son prédécesseur…

    Pire, il se permet de reprendre la trame de bon nombre de divertissements du genre (en premier lieu Aliens) avec ce commando venu sur la planète Sirius 6B pour une mission de sauvetage et qui va être confronté à ces robots plus vicieux qu’il n’y parait au premier abord. Et, bien entendu, nous avons notre lot de clichés propres à ce genre (l’officier qui cache son jeu qui rime avec argent, l’homme de couleur qui fait parti des premières victimes, le vaisseau qui reste bloqué empêchant du coup nos héros de repartir…). Tout en passant par les conneries scénaristiques qui soient : un médecin de l’armée qui n’en est pas à sa première mission et qui s’effraie devant un corps en charpie, des répliques qui valent leur pesant de cacahuètes (si l’on est fan du côté nanar)…

    Après, il faut reconnaître à cette suite de vouloir reprendre le pas du film précédent en voulant réinstaurer cette atmosphère de paranoïa. Mais l’ensemble est tellement mal fichu que, pas un seul instant, nous nous laissons prendre au jeu. Notamment à cause du scénario (prévisible au possible au point que l’on sait d’avance que les personnages à l’écran sont des Screamers ou non) et des comédiens qui manquent de crédibilité (ça aussi, c’était prévisible !). Un casting de branquignoles qui se vante d’avoir Lance Henriksen (une référence à Aliens ?) dans les comédiens principaux alors qu’il n’apparait que quelques minutes. Bon, tout ça pour dire que les essais d’établir une ambiance dans le film restent vains, tant le côté horror movie où ça tiraille à tout-va prend le pas sans difficulté.

    Et qui dit série B dit petit budget ! Et finalement, pour ce genre de film, cela ne se voit pas tant que ça. D’accord, pour 2009, les effets numériques sont plutôt laids à regarder, se rapprochant des graphismes d’une PlayStation One. Mais il n’est pas honteux de voir ces décors qui oscillent entre les univers d’Alien (quand on vous dit que ce chef-d’œuvre est une référence !), pour l’intérieur du vaisseau et les couloirs des complexes, et de Pitch Black pour les paysages (sans en égaler la qualité visuelle). Au final, on se laisse aller à cette espèce de jeu vidéo, si l’on n’est pas difficile comme spectateur.

    Mais cela n’enlève en rien le piteux résultat qu’offre cette suite inutile. Qu’il soit sorti directement en DVD n’est vraiment pas un hasard, et il serait véritablement masochiste de vouloir payer pour voir un tel film. Le premier opus avait ses défauts mais savait proposer quelque chose qui lui donne de l’intérêt. Là, c’est juste un téléfilm de science-fiction comme il en existe par milliers. Et qui ne démarque aucunement de ses semblables. La grosse erreur serait de faire comme la saga Starship Troopers et d’en livrer un 3. Espérons que cela n’aille pas jusque-là !
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2013
    Excellent divertissement plein de rebondissements dans la ligné du premier opus.
    Le graphisme est toujours dans l'esprit de K Dick.
    Les effets spéciaux sont réussis même s'ils ont un goût de déjà vu.
    Les acteurs sont un peu à côté de la palque et c'est ça qui est sympa.
    Pour tout fan de sf
    videoman29
    videoman29

    251 abonnés 1 835 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 janvier 2018
    Lorsque « Planète hurlante » est sorti sur nos écrans, au milieu des années 1990, il a remporté un joli succès critique et populaire. Au fil des ans, il est même devenu un classique de la science-fiction grâce à son scénario efficace et son ambiance sombre et tendue. C'est pourquoi, lorsque j'ai trouvé « Planète hurlante 2 » en DVD, je n'ai pas pu résister au désir de l'acheter. Pourtant le bon sens me criait que ça sentait le piège à plein nez et qu'il valait mieux laisser tomber... Et encore une fois j'aurais dû écouter mon instinct. Là où le premier faisait preuve de sérieux et d'originalité, la suite n'est qu'une avalanche de scènes gores sans imagination ni intérêt. Pire les acteurs jouent comme des patates et les dialogues sont d'une incroyable pauvreté. Du coup, on s'énerve, on se crispe et on se désintéresse forcément de ce ratage monumental. Pour les plus « accrocs », il reste quelques effets spéciaux à peu près réussis et des flots d'hémoglobine bon marché. Au final, ce film m'a juste donné envie de revoir son grand frère, qui commence à vieillir mais qui reste autrement plus intéressant. A bon entendeur...
    Jérôme H
    Jérôme H

    174 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mars 2009
    Un long calvaire à regarder... série Z direct en vhs et rayon navet de vidéothèque.
    Il fayt vraiment n'avoir rien d'autre de mieu a faire (ou comme moi croire au miracle) !!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 17 avril 2018
    J’ai adoré l’un des plus profonde histoire de la science-fiction, la nature guerrière fratricide de l’humanité, cette suite de production indépendante quasiment similaire dans sa construction du scénario comparé à son prédécesseur, il faut reconnaître l’influence entre « Alien » et « Terminator » avec quelque chose de particulièrement fort qui m’a beaucoup plue, son histoire suit et reste cohérente, il n’y a plus l’esprit de la réalisation de Christian Duguay et malgré un début assez mal fichu, les effets spéciaux ont un meilleur rendu que dans les années 90. L’angoisse horrifique est pesante dans cette ambiance tendue propre à l’univers des nouvelles littéraires de Philip K. Dick, la peur méfiante, la paranoia en immersion, les retournements de situation sont impressionnants, on sait déjà à l’avance ce qui va advenir par ce bad ending final, la terrifiante menace robotique est passé au stade supérieur après l’apocalypse de la guerre totale sur cette planète maudite, prenant la forme d’être vivant, l’humain devient prisonnier de ses sentiments.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 décembre 2010
    C'est quand même triste de voir la suite d'un petit classique de la SF ressembler à un téléfilm Scifi (malgré Henriksen et d'excellent sfx mécaniques).
    On gardera la dernière bobine et c'est tout.
    banana-joe
    banana-joe

    15 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 avril 2009
    Planète Hurlante était un bon petit film de série bien torché. Malheureusement, cette suite est un navet: scénario bourré d'incohérences, des acteurs qui jouent comme des casseroles, un manque flagrant de moyens (des espèces de lampe torches pour le carburant du vaisseau, hum, mais bien sûr...) et une réalisation d'amateur. A éviter.
    Acidus
    Acidus

    735 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2012
    "Planète Hurlante" (premier du nom et petit classique du cinéma SF) n'avait pas besoin d'une suite. Il est donc presque normal de voire un scénario qui rase les paquerettes. En effet, la pauvreté du scénario ne sert qu'à mettre en scènes de l'action, du gore, une histoire d'amour à deux balles, ainsi qu'une pléthore de clichés en tout genre. On a presque envie de rire sur certains passages...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top