Planète hurlante 2
    1,7
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète hurlante 2 ?

venom59
    venom59

Publiée le 28 septembre 2009
    Pffffffffff, des décors en carton pâte, des effets spéciaux mal incrustés, du gore.... des screamers en forme humaine, des screamers sous terre (on dirait "Tremors" avec des vers mécaniques), des acteurs peu crédibles.... des fois on se demande pourquoi on fait des séquelles aussi mauvaises. On me dira pas que ça rapporte de l'argent, c'est trop mauvais.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 septembre 2017
    Exemple typique de la suite qui cherche à exploiter le filon (même si ce dernier n'était pas particulièrement riche à la base) pour offrir un spectacle assez décevant.
    Une escouade est dépêchée sur la planète Sirius 6B pour trouver les expéditionnaires d'un SOS. Là-bas, ils devront faire face à une toute nouvelle génération de Screamers...
    La réalisation n'est pas très belle; le cadrage est parfois mauvais, la mise en scène assez faible, la profondeur de champ pas toujours agréable, les mouvements trop chaotiques et les prises de vues sans originalité.
    Le scénario n'est pas excellent; c'est très classique, le genre survival comme on a pu voir de nombreuses fois, en utilisant tous les codes sans jamais innover. Il y a des lenteurs, des incohérences, beaucoup de clichés et un climax assez ridicule, surtout avec la dernière scène. Il y a cependant toujours un bon suspens qui va un peu plus dans l'horreur, ce qui n'est pas déplaisant.
    Les acteurs ne sont pas très bons, on a du mal à être convaincu.
    Les personnages ne sont pas très intéressants et assez plats.
    Les dialogues ne sont pas géniaux mais pas détestables.
    La photographie est correcte, la lumière est bonne et les couleurs originales.
    Le montage manque d'originalité mais arrive à rester assez rapide.
    Les décors de James McArteer sont l'inverse du premier: pas très bons en extérieur, meilleurs en intérieur. Les costumes sont bons, les effets spéciaux appréciables pour un DTV et la musique trop peu présente.
    "Planète hurlante 2" est un film ni réussi, ni totalement mauvais. Pas la peine de crier...
    Publiée le 19 avril 2009
    Pas très surprenant, un film de dimanche après midi, limite en fond sonore!
    Pour les nostalgiques du premier uniquement.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Planète Hurlante 2 est tellement en deçà du 1er opus, qu'il y a vraiment de quoi de quoi décevoir le spectateur ! Et ce à la fois scénaristiquement, du coté des acteurs (ici nettement moins doués) et, aussi bizarre que cela puisse paraitre, même les effets spéciaux sont en deçà, alors que Planète Hurlante est plus vieux de 15 ans que ce dernier - Un comble. Néanmoins ça se laisse regarder sans trop d'ennui et les séquences d'action sont plutôt efficaces.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 4 avril 2009
    Planète Hurlante était un bon petit film de série bien torché. Malheureusement, cette suite est un navet: scénario bourré d'incohérences, des acteurs qui jouent comme des casseroles, un manque flagrant de moyens (des espèces de lampe torches pour le carburant du vaisseau, hum, mais bien sûr...) et une réalisation d'amateur. A éviter.
    Publiée le 25 mars 2009
    Un petit navet sans une once d'originalité, assez gore (heureusement !) mais qui reste très agréable à suivre, destiné aux amateurs de petits navets fantastiques exclusivement...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une suite plutot gore. Certes, les rebondissements sont prévisibles et certains effets spéciaux laissent un peu à désirer, mais le film avance plutot bien, et on a sursaute à quelques reprises. Tout à fait consommable un après midi ennuyeux.
    Publiée le 14 mars 2010
    Est-ce que le minable Planète Hurlante 1 méritait une suite? A l'évidence non! Pas plus crétin et prévisible que le premier (quoi que) dont il reprend le principe avec des situations déjà bien usées jusqu'à la corde (la paranoïa, des screamers qui se font passer pour des humains, etc.), ce deuxième volet pèche par ses effets spéciaux particulièrement mauvais (une tradition de la franchise?), des répliques qui font prout, des situations incroyables de bêtise ("allez devant, je vous rejoins"... et scharlk je me fais évidemment zigouillé par un screamer), des acteurs de seconde zone, un scénario pitoyable, bref, on est soulagé quand la fin arrive. Quel calvaire ces 1h30 de grand n'importe quoi!
    Publiée le 25 mai 2009
    la suite du culte" plante hurlante" et ses robots cisailleur dans la terre s'est fait attendre longtemp et ne place pas la barre trés haut! Rien de bien nouveau comparer au 1er opus, les acteurs s'en sortent pas mal, les décors sympas aussi... une suite agréale sans grande surprise!
    Publiée le 19 avril 2009
    à jeter ! Le premier opus avait pour lui d'être original et angoissant, et l'histoire était bonne (K.Dick, donc forcément...). Mais pourquoi une suite? Rien de nouveau dans ce second film, des acteurs mauvais, des incohérences... Les situations sont tellement prévisibles que ça en devient frustrant !! et les petits copier-coller sur Alien: la scène du générique dans le vaisseau par exemple... affligeant ! Film à jeter !
    ViperVII
    ViperVII

Publiée le 23 février 2009
    J'ai stoppé au bout de 20 minutes. J'ai zappé pour voir quelques passage du milieu et fin de film. Et je crois pouvoir donner MON verdict final : 1 étoile (sur 5) - 1 étoile parce qu'on peut faire pire.

Les acteurs ont vraiment un jeu ras les pâquerettes - Les dialogues bateaux n'arrange vraiment pas les choses. Le scénar' et une excuse pour donner une suite à l'excellent planète hurlante premier du nom - Plein d'approximation scénaristique et de non-sens.

Les Screamers ont perdu de leurs superbe - de leur charisme.
    Leurs évolutions rajoutes aux ridicules - Le faciès de predator une nouvelle foi pompé, moins original tu meurs...

L'ambiance dark du premier n'est plus. Le grain de l'image trop lisse, la réalisation d'ensemble, n'aide pas à l'immersion.

L'originalité du premier et tourné au ridicule dans ce second.

À part ça.... sleep ZZZzzz
    Publiée le 30 avril 2009
    14 années après l'excellent Planète hurlante, voici une suite que l'on attendait pas vraiment. Au vu de la plupart des autres commentaires, je m'attendais à une véritable catastrophe faisant honte à son aîné, mais je me suis vite rendu compte que le film n'était pas si mauvais qu'on veut bien le faire croire. La métamorphose des screamers en humains est plutôt convaincante. Même s'il n'a pas la qualité et l'originalité du premier opus, Planète hurlante 2 est un honnête film de science-fiction où l'action prime sur l'ambiance.
    Publiée le 25 mars 2009
    très bon film, j'ai beaucoup aimé.
    Antoine C
    Antoine C

Publiée le 3 août 2012
    Enorme daube! Dialogues crétins comme pas possible, acteurs nuls, scénario débile prétexte à une succession de scénettes gores. Heureusement les effets spéciaux ne sont pas trop mal réussis en comparaison avec le reste.
    A éviter à tout prix.
    Publiée le 2 juin 2012
    La plupart des critiques sont trés dures avec ce bon petit film qui rapelle un peu Battlestar Galactica.Pas de prétentions ni d'effets spéciaux pompeux.