Votre avis sur Predators ?
4,0
Publiée le 18 juillet 2016
Predators : Après un premier épisode qui est un pur chef d’œuvre d’action intelligent et une suite qui est décevant car elle s’adapte pas et perd l’essence qui fait la série : la chasse, c’était du bourrin. On revint avec un film bien des années après, on pourrait penser que c’est un remake mais c’est une suite car elle parle du première. Et enfin, on retrouve notre bonne veille jungle avec un retour aux sources qui fait plaisir mais surtout, avec une bonne évolution de l’univers malgré que ça reste sobre, mais c’est suffisant pour que on se dit : c’est qu’un copier coller. La, il y a pas mal de rebondissement qui fait que ça évolue, déjà, on se croirait dans une simple jungle et bien vous allez vite découvrir que non et la, ça va devenir plus délicat car comme sortir de ça… Ou encore que cette fois, il ne faut pas affronter un mais plusieurs Predator et il évolue selon quelque chose, ça justifie pourquoi il chasse, pourquoi ils sont la et ce mystère qui se repend et qui se dévoile petit à petit apporte du suspense et j’ai trouvé ça vraiment bien, je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir. De plus, j’ai bien aimée que ils sont un groupe comme dans le premier, mais ils se connaissent pas et ils ont chacun leur capacité, c’est plutôt cool. De plus, il y a de l’action qui est vraiment efficace, une pile d’humour mais ça reste très sérieux. De plus, la réalisation est soignées, les effets spéciaux tops et on retrouve la bonne mise en scène de chasse qui s’adapter bien a la série. On retrouve aussi les musiques cultes de la série et ça c’est bien. Et pour finir, le casting est vraiment pas mal et les acteurs convaincants et en fondent pas trop, ils ne sont pas clichés. On a le droit a : Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Danny Trejo… Donc voila, très bon retour aux sources avec une bonne évolution, vraiment, c’est que du bon, même si il est pas aussi énorme que le premier, il reste très honorable.
3,5
Publiée le 26 juillet 2016
" Predators " 3e et dernier volet de la trilogie " prédator " . Royce ( Adrian Brody ) un mercenaire est propulser en pleine jungle sur une planète inconnu en compagnie d'un groupe de combattants d'élite composer de mercenaires , de yakusas , de condamnées et de membre d'escadrons de la mort . Ils ont été kidnapper sur terre par les prédators et conduit sur cette planète qui est un terrain de chasse d'entraînement pour les prédators afin de servir de gibier aux prédator . Ils vont alors tenter de survivre à cette nouvelle partie de chasse ...
Ce 3e opus de la trilogie " prédator " est un bon divertissement . Bien évidemment on atteint pas le niveau du cultissime premier volet de John mctierman avec shwarzy mais sa reste malgré tout un bon divertissement . L'histoire est prenante avec une bande de combattants d'élite qui vont se retrouver propulser bien malgré eux en pleine jungle sur une planête inconnu où ils vont devenir du gibier pour les prédators qui vont les prendre en chasse . Ils vont alors tenter de survivre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense et d'action . Les scénes d'actions sont pas mal foutu , prenante , spectaculaire et assez divertissante spoiler: ( le combat entre les deux prédators , les bestioles extraterrestre qui poursuivent le groupe , le combat entre le yakusa et le prédator ... )
. Bon le suspense et l'action ne sont pas aussi maîtriser que pour le premier volet ( en même temps c'était John mctierman à la barre ) mais sa reste efficace . Pour ceux qui en douterait encore ce film est bien une suite aux deux premiers films ( prédator et prédator 2 ) et non pas un remake du premier film car l'une des héroïnes du film raconte les événements du premier film donc sa ne laisse pas de place au doute . Apres c'est vrai que le film reprend pas mal d'éléments du premier opus comme le fait de remettre les prédators dans une jungle qui vont prendre en chasse un groupe de combattants d'élite qui nous font un peu penser au commando militaire du premier opus . spoiler: ou encore le fait que les héros se retrouve à plonger dans une rivière comme shwarzy dans le 1 mais bon je voit plus sa comme un clin d'oeuil au premier film
. Ils ont repris ses éléments peut être pour être sur de plaire aux fans du cultissime premier volet .Mais bon même si le film reprend quelques éléments du premier opus il est quand même assez different déjà car contrairement aux deux premiers films les héros vont être confronter ce coup ci non pas à un seul prédator isoler mais à plusieurs prédators qui vont les prendre en chasse en même temps . Les prédators vont dailleurs chasser les humains ne manière assez différente que pour les deux premiers films spoiler: en utilisant par exemple des bestioles extraterrestres pour les pourchasser .
ensuite car l'action du film ne se déroule plus sur terre comme pour les 2 premiers films mais sur une planète inconnu . Et que les personnages de ce 3e opus sont quand même pas mal différents de ceux du premier opus . On a une galerie de personnages tous assez differents les uns des autres avec chacun un talent de combattant qui lui est propre qui va les aider à combattre les predators ( on a un yakusa , un membre du cartel , un mercenaire etc ... ) alors que dans le 1 ils etaient tous pareil et avait tous plus ou moins les memes aptitudes car c'était tous des militaires . Les prédators ont choisi comme gibier des combattants et tueurs avec chacun des grandes aptitudes au combats qui leur sont propre pour que la partie de chasse soit plus intéressante et le défi de taille . Le casting est pas mal avec à sa tête Adrian Brody ( le pianiste , king Kong ) que j'ai trouver pas mal dans le rôle du héros qui va être confronter aux prédators . Bon évidement Adrian Brody n'a pas la carrure et le charisme de shwarzy mais je trouve qu'il s'en sort bien dans le rôle du heros . Les effets spéciaux qui donne vie aux prédators sont de bonne qualités . La musique n'innove pas trop c'est une reprise des thêmes du premier volet mais c'est toujours efficace . Ce 3e opus est un bon divertissement .
4,0
Publiée le 18 juillet 2020
Finalement il est pas mal ! C’était assez ardu pour trouver une idée originale, mais celle – là est pas mal, c’est une bonne idée. Un bon film qui se laisse regarder. Un univers sympathique. Pis l'ambiance et les acteurs, cela reste extraordinaire. Une belle forêt tropicale comme on les aime tant.
4,0
Publiée le 30 janvier 2015
Predators est un très bon film. Une vraie belle surprise avec ce 3ème et pour l'instant dernier épisode de la saga qui ne fait pas l'erreur de faire un remake ou un reboot mais bel et bien une suite très bonne dans son ensemble. Il n'est je pense pas impossible au vu de la fin qu'il y est d'autres épisodes. Côté scénario, ça reprend un peu le premier film surtout pour le lieu car l'action se déroule en pleine jungle, mais ne pompe pas tout à ce dernier et apporte sa propre patte. Une atmosphère encore plus sombre que pour les autres, plus violent, plus effrayant aussi et une mise en abîme rapide où l'on est directement plongé dans le métrage. Aucun temps morts n'est à décrier car le rythme est super bien dosé où l'on a droit à un bon paquet de passages d'actions jouissifs et maîtrisé. La réalisation est très bonne et n'a rien à envier avec les autres épisodes de la trilogie. La musique aussi s'incorpore très bien au genre avec lequel elle est employé, souvent discrète mais idéale pour l'ambiance. Enfin le casting est finalement très bon grâce aux bonnes interprétations des acteurs avec Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Laurence Fishburne, Danny Trejo. Tout cela relevé par une légère pointe d'humour par moment fort sympa. Peut-être un poil déçu de par le scénario prévisible et aussi un peu par la fin mais l'ensemble est très bon et vaut le coup qu'on y prête attention surtout si vous appréciez les films sur la créature. Ma note : 8/10 !
2,0
Publiée le 25 décembre 2018
Les suite sur le célèbre Predator s'enchaîne et la tristesse est toujours de mise. Cette fois-ci, le parti a été pris d'envoyer pleins de tueurs d'origine différente dans une planète inhabité réservé en territoire de chasse par les Predators.
Voilà, pas grand chose d'autre à dire vu la faiblesse du scénario, le jeu ridicule des acteurs, le peu de suspense vu qu'au bout de 5 minutes on sait qui survivra et on pourra quasiment deviner l'ordre de mort des humains.
Bref : à voir juste pour le Predator, le seul à avoir la classe.
2,0
Publiée le 19 octobre 2022
Un très mauvais film Predator avec Adrien Brody. Le scénario est très mal écrit et trop de surenchères.
2,5
Publiée le 8 décembre 2023
Dans le genre j’ai bien aimé, les mecs ne se laissent pas faire et vont tout faire pour piéger ces monstres qui les chassent . Le lieu est bien choisi l’ambiance est correcte , pas mal
3,0
Publiée le 19 février 2025
Après quelques visionnages de cet opus, toujours négatif, je me suis décidé à lui redonner une chance en faisant abstraction des 2 premiers volets qui sont cultes, surtout le 1er !! La pilule est mieux passé, lui trouvant même certaines qualités dans plusieurs scènes !! Niveau scénario et interprétation, c'est toujours un réel problème !! Le scénario est bancal et les acteurs pas vraiment adapté à cette œuvre !! A noter, une excellente BO, qui reprend les thèmes principaux des 2 premiers opus et cela fonctionne !!
0,5
Publiée le 18 juin 2021
Les bonnes gens de la 20th Century Fox ont manifestement voulu faire de l'argent rapidement en utilisant et en escroquant les fans de Pretadors. Le scénario était tout simplement horrible avec tous les moments de comédie et les répliques stupides et enfantines. Je veux dire que si j'étais lâché dans une jungle après avoir été enlevé par des extraterrestres je ne dirais certainement pas tu est géniale a une fille ou je ne prévoirais pas de prendre de la cocaïne et de violer les autres filles. Stan Winston se retournerait dans sa tombe s'il savait que son incroyable création avait été ruinée de la sorte. Les personnages humains étaient tout aussi mauvais que leur jeu d'acteur. Les effets étaient terribles le camouflage semblait avoir été dessiné par un enfant de trois ans et les effets de feu étaient encore pires. La partition d'Alan Silvestri semblait être la seule grâce salvatrice jusqu'à ce qu'un génie décide de la tuer en y mettant un rythme de rock. Honnêtement je ne peux pas penser à une seule scène vraiment décente dans ce film. Robert Rodriguez gardez tous vos production de remake de franchise pour vous à partir de maintenant et laissez mourir la franchise Predator avec le peu de dignité qu'il lui reste...
2,0
Publiée le 31 juillet 2015
Alors qu'ils sont parachutés en pleine jungle sans savoir pourquoi, une bande de combattants venant de toutes parts se demande le but de leur arrivée ici, puis bientôt ils n'auront plus qu'un seul but : Survivre.

Projet bien compliqué que de faire revivre le monstre invisible plus de 20 ans après l'opus de John McTiernan. Ici, ça débute plutôt bien, le réalisateur Nimród Antal ne s'attarde pas sur le "pourquoi du comment" mais plutôt sur ce que compte faire cette bande de tueurs (assez caricaturale d'ailleurs, mais ça on s'en fout un peu) une fois dans la jungle en question. Il met alors en place une atmosphère assez inquiétante et mystérieuse, sans qu'il y ait beaucoup d'actions mais plutôt la vie en communauté des protagonistes. Puis peu à peu, les ennemies apparaissent et jusque-là, c'est encore une réussite, avec toujours ce soupçon d'ambiguïté sur les intentions des humains et sur le mode d'actions des predators.

Mais peu à peu ça commence à se gâter et notamment au niveau du scénario qui contient des péripéties qui frôlent (et pas que) le mauvais gout (l'arrivé de Lauwrence Fishburne, le "pacte" de fin...). De plus, dès le milieu du film, la tension et l'intérêt se font de moins en fort et ça traîne même légèrement en longueur. C'est aussi dommage que les "hommages" au premier film soient bien trop appuyés (que ce soit dans la musique, l'aspect jungle ou le final dans la boue). Finalement on est bien loin de la réussite de l'opus de McTiernan (ni même du second avec Danny Glover), même si quelques moments savent se faire tout de même assez jouissifs.

Bref, un nouvel opus de la franchise Predator qui, sans être totalement mauvais, déçoit tout de même, de par son manque d'inventivités, ses quelques fautes de goûts ou encore son absence de tension dans les moments propices... dommage car le potentiel est immense.
1,5
Publiée le 27 janvier 2016
Ici, spoiler: ce sont les allens qui invitent les humains chez eux, pour s'amuser un peu

on est loin du 1er volet.
beaucoup d'action, quelques scènes qui font mouche.
3,0
Publiée le 16 avril 2015
Cette version en rattrape quelques précédentes sans être un bon film. On croise davantage de predators sur une planète qu'ils occupent. Mais dans l'ensemble, c'est assez lent et manque d'action intéressante. Un assez bon divertissement dans son ensemble avec plusieurs predators différents mais rien de spécial en dehors de combats humains vs predators. Fun la musique du générique de fin ^^
1,5
Publiée le 21 janvier 2017
Les "mouches" tombent les unes après les autres. La trame archi-classique porte une histoire de suspense plus qu'un film d'horreur.
2,5
Publiée le 17 octobre 2018
Pour être honnête, j'ai le cul entre deux chaises avec ce film, car autant je lui trouve certaines qualités, autant ses défauts sont flagrants. Je dirais que "Predators" est un film honnête, qui va au bout de son concept, qui essaye de redonner l'ambiance qu'on avait dans le premier "Predator", et ça marche, avec la jungle, les créatures qui se dissimulent dans la végétation, mais au final, ce film manque un peu d'inspiration. Je vais commencer par aborder les qualités : le scénario, aussi étonnant que cela puisse paraître, reste bon et concret, ça essaye vraiment d'apporter de l'innovation comparé aux deux films précédents. Certains acteurs sont bons, le visuel et la réa sont de bonne qualité et on retrouve avec plaisir les fameux Predator qui sont toujours aussi intelligents, redoutables, forts et voraces, et avec toujours autant de ressources. Y'a moins d'effets violents et gores que dans les précédents films, mais ça dérange pas plus que ça, et les scènes d'actions et de combat restent correctes dans l'ensemble. Le film peut avoir un ou deux rebondissements prenants également. Passons maintenant aux défauts du film : Le rythme est affreusement plat et ralentit considérablement. La plupart des acteurs sont largement mis en retrait et rendent leurs personnages affreusement lourds et creux. Le côté horrifique est assez absent et y'a vraiment aucune scène de tension. Le final (no spoil) peut laisser un sentiment de perplexité et surtout, c'est que le film n'a vraiment pas de scènes marquantes, malgré ses bonnes scènes d'action, et n'a aucune âme et aucune profondeur. Alors oui, les deux premiers "Predator" se voulaient comme des films horrifiques, mais ils avaient quand même une certaine profondeur et un fond vraiment emballant. Celui-là se laisse regarder, mais peut facilement s'oublier. À noter aussi que c'est plus Alan Silvestri qui s'occupe de la musique, mais ses thèmes musicaux sont plutôt bien repris et c'est cool. Au niveau des acteurs, Adrien Brody joue plutôt pas mal. Il s'impose bien et s'implique bien lors des scènes d'action. Alice Braga s'en sort bien aussi, son personnage est une femme forte et courageuse qui fonctionne plutôt correctement. Topher Grace est assez bon aussi, son personnage rebondit surtout bien vers le dernier tiers du film (no spoil). Mais le reste des acteurs laisse à désirer, en particulier Walton Goggins qui est assez lourd et qui en fait trop régulièrement. On a également Laurence Fishburne qui ne sert à rien et qui n'apparaît pas plus de dix minutes à peine dans le film, de même pour Danny Trejo qui joue un personnage complètement cliché et lambda. Oleg Taktarov et Mahershala Ali n'apportent pas grand-chose au film non plus. Par contre, Derek Mears en tant que Predator original envoie bien des caisses. Les autres acteurs vont et viennent. En conclusion, "Predators" n'est pas foncièrement un mauvais film, mais qu'il y a autant de pour que contre dedans. Les fans de la saga seront peut-être mitigés en voyant ce film, mais malgré ses défauts et qu'il soit assez oubliable, ça reste divertissant et je le conseille bien quand même, en attendant le nouveau film de la franchise réalisé par Shane Black sorti aujourd'hui même. (PS : Un mot sur le générique de fin dont la chanson est un peu hors-sujet avec le film !)
3,0
Publiée le 9 septembre 2022
Remake raté c'est un épisode que j'ai envie de réhabiliter car le film a plutôt bien vieilli avec de bons sfx et un casting plus que solide dont le toujours excellent Walton Goggins.
Les meilleurs films de tous les temps