Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
291 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 décembre 2010
Un remake de l'excellent "Joyeuses funérailles", film anglais qui n'a pas eu le succès qu'il méritait puisque pas sorti comme un blockbuster. Là c'est pareil, un vulgaire copié collé, avec la différence que ça se passe aux USA, dans une famille de blacks. Chris Rock en vedette, un rescapé des Xmen, pour un casting on a vu mieux, mais c'est censé faire venir du monde, et ça marche, mieux que l'original, ça me dégoute. Au final on ne rit pas puisque ce sont les mêmes situations, et quand ils en font , c'est de trop (mode ricaine, toujours ). Mieux vaut s'économiser du temps et voir l'original qui, traité avec l'humour anglais, fait merveille.
Délirant, hilarant, osé, décalé ... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette comédie déplacé, et pour le coup, vraiment unique. Le rire prend place aux funérailles,évidemment c'est peu banal. Mais l'ensemble est génial, frais, et efficace !
Remake du Joyeuses funérailles anglais, identique sauf qu'il s'agit d'une famille de Black, c'en est grossier et ridicule. Quel intérêt ? La culture est la même tout comme la langue. C4est donc pas drôle et ultra prévisible. A enterrer direct sans passer par la case départ.
voilà un remake de joyeuses funérailles jouant en même temps la carte du film parodique. le film sur un scénario de départ assez mince ne décolle jamais réellement même si on espère toujours une jolie surprise. rien n'y fait. les acteurs tentant de jouer alors maximum n'arrive malheureusement pas à combler ce vide et à nous faire sourire. alors que je pense que cela faisait parti des buts de ce film. donc on n'échappe pas a des dialogue assez bas de gamme même si en même temps le réalisateur tente par de multiples situations de rehausser le truc. il n'arrive malheureusement pas à s'en sortir et cela jusqu'à la fin du film. heureusement pour nous même si le film ne se succèdent pas de longues heures interminables combler par ces dialogues parfois sans queue ni tête mais le pire des trucs sans être drôle. on arrive en finale où l'on applaudit le réalisateur de ne pas avoir fait un film plus long mais en espérant ne plus revoir ce genre de réalisation à l'humour ras des pâquerettes, si on peut appeler cela de l'humour. bref petite déception pour ce film où je suis tombé dessus par hasard mais où j'aurais mieux fait dirt visionner par exemple joyeuses funérailles qui était une comédie avec un peu plus de punch, de joie et de vrai situation sympathique. d'ailleurs lors du visionnage on comprend assez vite la sortie du film en DTV ou VOD par chez nous... malheureusement rien à retenir et ce malgré quelques acteurs habituellement "bon". vite survolé, vite oublié.
Remake d'un fleuron de la comédie british de ces dernières années qui sent bon la sauce américain de mauvais goût. Un casting impressionnant de stars afro-américaine pour un scénario facile mais qui, surtout, n'hésite pas à piétiner le bon sens et la finesse de l'humour noir pour en faire un humour gras sans aucun talent d'écriture. Faire un remake est déjà la preuve d'un manque total d'originalité mais en plus Neil La Bute nous le sert sans surprise ni aucune classe. Reste certains acteurs qui sauvent la mise et 2-3 scènes (maximum) plutôt réussies (les deux frères et avec le nain notamment). C'est médiocre et parfois même ennuyeux.
Je n'avais jamais entendu parler de "Panique aux funérailles", remake américain de "Joyeuses funérailles", que j'ai découvert au hasard des recherches dans le catalogue de Netflix France.
L'affiche, le titre, l'accroche, tout fait peur dans ce film. Mais une chose intrigue : son casting. Chris Rock, Martin Lawrence, Tracy Morgan, Zoe Saldana, Luke Wilson, James Marsden, Danny Glover, Peter Dinklage, Regina Hall ... Sacré casting pour un film passé inaperçu !
C'est d'ailleurs l'atout majeur de "Panique aux funérailles". Son casting interagit bien et mélange les anciennes générations avec les nouvelles. Cela donne un résultat dynamique et moderne. Le scénario n'y est d'ailleurs peut-être pas pour rien dans ce dynamisme : les scènes s'enchaînent vite, sans nous laisser le temps de nous ennuyer et, à plusieurs reprises, j'ai rigolé de bon coeur.
C'est donc plutôt une bonne chose. Malheureusement, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre comique. La faute à certains personnages caricaturaux (le personnage de Martin Lawrence est insupportable, par exemple) et à des ressorts comiques essoufflés.
Mais l'ensemble reste très correct et fait passer un bon moment.