Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Balor69
20 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2024
Le dernier recours est avant tout un western moderne qui se situe pendant la prohibition, l intrigue est classique. La mise en scène nerveuse et efficace. Les séquences de fusillades sont très bien jouées malheureusement Bruce willis a des pistolets colt 1911 à grande capacité, normalement le pistolet 1911 à un chargeur de 7 cartouches et ont voit bien dans les séquences sont du double ce qui m'a bien fait rire. Conclusion un Bruce willis en grande forme et invincible avec quelques blessures.
Alors, c'est sûr, le film ne brille pas par son originalité... Mais alors pour le reste, c'est du tout bon Walter Hill. Les scènes d'action sont vraiment impressionnantes et Christopher Walken parfait en méchant... Bruce Willis reste le même (comme Liam Neeson dans ses rôles depuis Taken). Bref, un bon film percutant !
Un western se déroulant dans les années 30. Une sorte de remake de "pour une poignée de dollars". Bruce Willis campe un mystérieux tueur solitaire qui débarque dans une ville contrôlé par deux gangs rivaux. Il va peu à peu monter les gangs l'un contre l'autre. Le film comporte de belles fusillades et Bruce Willis est parfait en guerrier solitaire. Une voix off livre les sentiments du mystérieux voyageur.
Excellent remake du "Garde du corps" (Yōjimbō, 1961), un "chanbara" réalisé par Akira Kurosawa. Walter Hill en restitue une très bonne version filmique...Le désert, la chaleur, un bled perdu , dernière étape avant l'enfer pourrait-on dire. Bruce Willis nous gratifie d'une interprétation fidèle au matériau de base , à la fois dur, impitoyable et profondément humain face à l'innocence qu'il n'incarne pas ou plus du tout... Il y aussi la "patte" de Walter Hill avec ses "Guns Fights" hallucinants à l'écran...C'est d'une extrême violence....Un film à posséder dans sa vidéothèque au côté de l'original d'Akira Kurosawa....Pour relever, une moyenne lamentable qui fait injure au talent de Walter Hill et de ses interprètes Bruce Willis, Christopher Walken (impressionnant) , j'attribue la note maximale de 5/5.....Bon visionnage au amateurs
Walter Hill s'empêtre dans une classique guerre des gangs des années 30 que l'on pourrait classer mi western mi mafieux. Rien de bien intéressant, ni de bien nouveau à l'horizon. Bruce Willis est invincible, il pourrait abattre les deux guerres de gang réunis sans problème! Les gunfights à la John Woo sont quand même bien efficaces et bien fun, c'est le point fort du film. Cependant le scénario est vraiment très peu prenant, on se lasse c'est du déjà vu. un film sans grand intérêt.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 mai 2021
Bruce Willis joue le rôle du héros abattu jouant à peu près son habituel rôle de lassitude du début des années 90. Jusqu'à ce que le film prenne une tournure plus sombre vers le final qui voit notre héros se prendre une raclée brutale qui le laisse à moitié mort avec un seul œil. Heureusement il est encore suffisamment en forme pour se débarrasser des autres méchants avec ses armes qui semblent être remplies de balles sans fin. Willis est épaulé par un casting familier dont Bruce Dern dans le rôle du shérif local, William Sanderson dans celui d'un barman et Christopher Walken dans celui du méchant sbire Hickey. Bref il s'agit d'un film sombre et pessimiste qui semble constamment sur le point d'éclater en action violente jusqu'à ce que la narration de Willis vous coupe l'âme apparaisse une fois de plus pour vous vider de votre vie. La narration est certainement une chose dont j'aurais pu me passer. Heureusement pour compenser cette erreur de calcul nous avons quelques scènes d'action bien filmées avec une énergie fluide et environ un million de balles perdues mais tout cela n'est pas très impressionnant enfin pas pour moi...
Le film est plat, le scénario est plutôt brouillon, les dialogues sans grand intérêt ! J'ai regardé pour Bruce Willis, mais ce n'était pas terrible. Le style est particulier, seul point positif la bande son.
Un très bon petit film de gangster terriblement efficace grâce à sa narration très classe et à une série de scènes d'action très réussies. La réalisation de Walter Hill est soignée, la bande son est superbe et les décors des années 20 sont magnifiques ! Bruce Willis assure comme à son habitude et l'interprétation de Christopher Walken est selon moi, la meilleure du film ! Un film à ne surtout pas rater si vous êtes fans, comme moi de Bruce Willis.
Ce n'est pas sans rappeler un certain film avec Clint Eastwood... :) Pas aussi bon, mais bien, avec deux grands comme Bruce Willis et Christopher Walken dans un western des années 20-30 à coups de revolvers et de Tommy gun où les chevaux sont remplacés par des Ford T. Quand on connaît l'histoire, on n'a pas beaucoup de surprise mais on savoure facilement cette ambiance jaunie, sableuse et en costume 3 pièces.
Un bon petit film de gangster bien divertissant, sans prise de tête, et assez bien foutu pour passer un bon moment. Un film atypique, mêlant les codes du genre du film noir. Bruce Willis est fidèle à lui-même, donc efficace. Il est regrettable que Christopher Walken soit sous employé car ses apparitions sont marquantes. Les gueules patibulaires des gros bras des deux clans valent aussi le détour.
1h40 de vide essayant lamentablement de se combler par des fusillades incessantes. L'ennui pointe le bout de son nez dès le premier quart d'heure. L’esthétique du film devient agaçante, les caméras concentrées sur les visages déblatérant des dialogues médiocres où seulement deux punchlines pourront nous tenir éveillé...décidément ce ne sera pas le Willis à retenir. On tourne en rond dans ce scénario refoulant sans aucune qualité de mise en scène.
Ce film est souvent considéré comme un petit Bruce Willis, et joue énormément sur le nom de sa star. Mais il y a quand même Walter Hill qui a signé quelques -uns des meilleurs films d'action des années 80 (48 heures, Double Détente, les Guerriers de la nuit, Sans retour, les Rues de feu...), il réussit plutôt bien les fusillades avec une surenchère de bastos dans cette intéressante version rajeunie de "Pour une poignée de dollars", sorte de western agité situé pendant la Prohibition, où Bruce s'amuse à faire le ménage entre 2 gangs rivaux. Chris Walken est parfait en caïd froid, et on retrouve David Patrick Kelly, l'un des interprètes fétiches de Walter Hill, dans un rôle de petit gangster frénétique comme il les aime. Un film sans grande profondeur, mais plaisant.
Loin de s'embarrasser d'une quelconque psychologie, creux et simpliste en apparence, une œuvre minimaliste à mi-chemin entre le film d'action et le western mis en scène dans un style direct, incisif et à prendre vraiment au second degré.
Remake de "Yojimbo" d'Akira Kurosawa (au même titre que "Pour une poignée de dollars"), ce film signé Walter Hill permet à ce dernier de renouer avec le genre du western et au style de son idole Sam Peckinpah dans cette ville poussiéreuse à la frontière entre le Texas et le Mexique durant la Prohibition. Techniquement, c'est du travail de très haut vol avec la magnifique photo de L. Ahern et une musique non moins sublime signée R. Cooder (qui remplaçait E. Bernstein, viré par Hill pour divergences artistiques). Plusieurs plans sont somptueux, le découpage est soigné, c'est violent comme il faut avec des plans iconiques bien troussé seulement voilà, ça ne marche pas. B. Willis fait la gueule et les dialogues ne sont pas au top, les méchants sont ratés (y compris le perso joué par C. Walken, qui se fait chier lui aussi) et au final, le film ne passionne pas plus que ça. Les séquences de fusillade sont inégales également et malgré quelques bonnes idées de scénario, avec des pistes intéressantes, ça reste brouillon et trop superficiel. D'autres films sur