Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nielrowbooks
26 abonnés
669 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 avril 2013
Un extraordinaire Marc Senter incarne le dingue dont l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Ce thriller contentera les amateurs du genre à coup sûr, malgré quelques imperfections dont nous ne dirons rien, car elles ne diminuent pas la qualité globale de ce film qui se distingue par une mise en scène nerveuse de Chris Sivertson, une bande son qui crache, et un scénario qui joue en finesse. Ajoutons un doublage français réussi. Génial, sans doute pas. Mais très au-dessus de la soupe habituelle : oui
Jamais vu un truc aussi pourri! acteurs à deux balles, un sénar qui pu sans queu ni tête, alors là le côté technique, majistralement nul, bruitage fait avec les petit syntés pour gamins, exemple : les coups de feu on dirait les fusils de fête foraine! éclairage fait avec des torches, images et cadrages complétements raté, avec une histoire sans âme ni rien du tout. Et puis surtout, elle est où l'horreur dans toute cette agitation sans but?? si c'est les quatres coups de feu du début, et puis les quelques autres vers la fin, avec un coups de couteau et un coup sur le visage, tout ça s'étalant sur DEUX heures!!! on est loiiiiiiiiin! à des années lumières d'un film d'horreur! Franchement ce truc pu!
Ce film est génial, je comprend pas qu'il soit aussi peu connu, l'acteur principal est super, ce rôle de taré lui va parfaitement, la fin du film est juste jouiffive, si il y avait plus de films comme ca ce serait génial. Seul point négatif c'est quelques longueurs, le film aurait du être plus court.
Adaptation d'un bouquin de Jack Ketchum, celui qui est très très très proche de Stephen King niveau ambiance et tout. En bonus en le voit faire une apparition dans le film en tant que barman. L'histoire commence dans les bois, deux nanas campe et vont connaitre quelques minutes de fin de nuit terriblement tragique. Et ce passage laisse déjà des traces dans notre esprit. On peut considérer The Lost comme un peu le American Psycho mais coté teenage major. Puis la puissance de violence est beaucoup plus élever. Le final, franchement, il démarre à partir des vingt dernières minutes qui atteignent des moments de pur folie. Une BO qui se perd pas, les morceaux rentreront dans vos oreilles illico. Cependant un peu trop sont présent ce qui alourdi mais juste légèrement l'ensemble, rien de grave. Excellente prestation de l'acteur Marc Senter. Meurtres, tensions & boobs and guns, à découvrir donc, The Lost peut vous surprendre.
Une belle surprise gore, violente et ultra dérangeante. Ce jeune mec qui pète complètement les plombs et devient totalement dérangé, obsédé et qui ne supporte pas qu'on lui résiste. Une perle de violence méconnue qui mérite le détour pour les amateurs du genre. Petite longueur au 2/3 du film qui aurait mérité un quart d'heure de moins. A découvrir...
Un bon petit film que ce "the lost", la prestation de l'acteur principal (Marc Senter) en déjanté complet est vraiment surprenante ! Question réalisation, Chris Sivertson n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est souvent trash, malsain, et filmé d'une façon réussie. L'univers de ce film m'a fait penser à un mix entre David Lynch et Tarantino, à moindre budget et sans atteindre le niveau de la plupart des réalisations de ces 2 tout grands, mais tout de même, ce film dérange et vaut vraiment le détour.
Grâce à un scénario réaliste tournant autour du thème de la recherche d’identité durant l’adolescence, des prestations impeccables (Marc Senter étant juste impressionnant dans le rôle de Ray Pye) et une superbe réalisation, "The lost" est une véritable réussite. Sous son aspect de film indépendant, il cache en fait une œuvre violente qui n’hésite pas à impressionner son spectateur par son lot de scènes chocs. A l’image de « Henry portrait d’un serial killer » où l’on est confronté au quotidien du personnage principal, le "bébé" de Sivertson est un petit bijou déstabilisant au possible, aucune explication n’étant donnée quant aux motivations de notre apprenti serial killer. Ray Pye est un psychopathe impulsif tuant sans mobile apparent et c’est comme ça ! On en ressort donc émotionnellement marqué par des passages très durs, Chris Sivertson nous offre ainsi un film unique en son genre dont il peut être fier et qui nous change des remakes qui ne cessent de voir le jour !
Première réalisation pour Chris Sivertson, juste avant le dérangeant I Know Who Killed Me (2007) avec Lindsay Lohan. Avec The Lost (2008), on y fait la rencontre de Ray Pye, un adolescent psychotique, déjanté et violent, on pourrait même en rajouter en disant qu’il est aussi un dangereux sociopathe misogyne qui assouvit ses pulsions meurtrières à n’importe quel moment de la journée. Cherchant à plaire à tout le monde, il s’invente un alter ego, mais son double maléfique ne tarde jamais à refaire surface. Adapté du roman de Jack Ketchum, Chris Sivertson nous offre ici une petite réalisation au budget dérisoire, avec des acteurs amateurs dont se distingue Marc Senter, l’interprète principal. Brillante prestation de sa part, qui incarne là ce personnage tordu à la double personnalité (manipulateur et impulsif). Un thriller étonnant qui mérite le coup d’œil, ne serait-ce que pour la prestation démesurée du personnage central !
'The Lost' a beau être un thriller très noir, il a beau aller loin dans ses idées, mais comparé à des chef-d’œuvres comme 'American Psycho', 'Orange mécanique' ou encore des bons films comme 'Funny Games U.S.' (...) le film de Chris Sivertson ne surprend pas tant que ça car il n'arrive jamais à égaler ses modèles. Un film qui se laisse regarder, et qui essaye de choquer le spectateur (les inexpérimentés pour ce genre seront outrés, mais les habitués trouveront qu'il n'y a rien de nouveau)...
Produit par Lucky McKee (May, The Woods), The Lost est une agréable surprise aussi discrète qu'impressionnante. Tout d'abord, la réalisation est soignée, le scénario bien écrit et les interprètes convaincants, aussi has-been soient-ils (Dee Wallace-Stone, Ed Lauter, Michael Bowen, Tony Carreiro). Mais ce sont justement ces personnages typiques qui font la force du film, tournant tous autour du charismatique Ray Pye (la révélation Marc Senter), sorte de Patrick Bateman prétentieux mais loser. Ce beau gosse boiteux aussi charismatique que pathétique, coltiné à récurer les chiottes du miteux motel où il séjourne avec sa mère, est doté d'un incommensurable ego ainsi qu'un complexe d'infériorité néfaste et malsain. Lorsqu'il tue tout naturellement deux campeuses un soir d'été, il le fait froidement, sans antécédent, sans remords. Et tout le long-métrage suit donc cette personnalité intéressante, inattaquable, à travers ses frasques sobres, méfaits inintéressants d'un adolescent quelconque dont l'ego grandit au fur et à mesure. Mais cet ego refoulé explose un jour, dans un final sanglant assurément inattendu. Avec The Lost, Chris Sivertson réalise une œuvre à la fois simple et complexe, retournant son petit monde sans prétention. Hélas, on ne peut pas en dire autant de son film suivant, I Know who Killed Me, qui est une déception à éviter.
La qualité de la réalisation, qui frôle l'amateurisme, justifie à elle seule pourquoi ce film est sorti directement en vidéo ici. Mais le scénario totalement bâclé peut aussi être mis en cause.
Je mets rarement ZERO ETOILE à un film, mais là... j'avoue je n'ai pas d'autre choix : THE LOST est une grosse bouse, qui tente vainement de se donner des airs d' AMERICAN PSYCHO. Sauf qu'ici l'acteur principal n'est jamais crédible (Bale c'était autre chose), et pire : on s'ennuie ferme tout au long du film, puisqu'il ne s'y passe pour ainsi dire rien. Seul le final est pas trop mal (3/10, pour les 5 dernières minutes)
Ce film est définitivement tordu. Très tordu. Très très violent aussi. Pendant plus d'une heure, on ne sait malheureusement pas trop où veut en venir le film, à moins d'avoir lu le livre dont il est tiré. La réalisation abuse d'effets qui n'apportent rien à l'histoire. Le film manque globalement de "peps" et est assurément trop long. Il ne parvient à captiver que dans la dernière demi-heure, de qualité et très dure!
Un film à petit budget, certes, mais qui prouve qu'avec de la volonté, une histoire simple et consise permet néanmoins de faire un excellent film, à la noirceur et à la hargne rarement égalés sur l'écran. Un excellent drame, violent et fascinant, qui relève avec une justesse rare de nombreux détails à propos de chaque personnage, leur donnant une étoffe impeccable. Tous les acteurs sont brillants, et le film dépeint très bien certains côtés de l'adolescence américaine. Magistral.
Film avec quelques bonnes idées. Y' a pas mal d' éléments copiés ici et la d' autre films du genre, mais ca passe quand même. Je regrette certains passages assez longuets, je regrette aussi certains aspects naïfs de certains personnages. Ca me fait un peu rappeler American Psycho d' ailleurs. L' acteur principal est très bon dans son rôle, fort heureusement.