Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
772 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 mai 2011
La réalisation est assez simpliste et manque quelque peu de suspense, mais on passe néanmoins un moment sympathique devant ce téléfilm. Si l'histoire n'a rien de franchement extraordinaire ( même s'il faut avouer que l'identité du tueur à la fin est assez surprenante ), on ne peut pas en dire de même de l'interprétation du casting qui est très intéressante. Claire Forlani campe son personnage - qui possède un don de voyance - avec une certaine solidité et pas mal de maîtrise, alors que Shaun Johnston - qui joue le rôle du père de l'héroine - est bien à son aise dans celui d'un homme au comportement vraiment detestable. Quand à Jacqueline Bisset, elle possède malheureusement un petit rôle et qui n'a pas vraiment une grosse importance au niveau du récit. En résumé, il s'agit d'un thriller qui se visionne sans ennui, mais qui manque tout de même d'une certaine originalité.
Comme une ombre dans la nuit est un téléfilm plutôt moyen de Stephen Tolkin. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario n’a rien d’original et les dialogues sont simples. De plus, l’histoire n’est pas forcement très intéressante, c’est dommage. De plus, les acteurs comme Claire Forlani, Oliver Hudson ou encore Josie Davis sont très limite.
Bonsoir, j'ai vu ce téléfilm en 2016. J'ai beaucoup apprécié, les 3 commentaires datés de 2011, sur la page du film. Après avoir tout vu, du début à la fin, je peux classer ce film dans la catégorie "suspens dramatique" ou alors "drame psychologique". L'histoire se déroule dans une petit ville, où le personnage principal est 1 femme brune, qui a grandi, après être partie. Elle y a laissé ses connaissances et sa famille, qui au retour de la brune, ont grandi ou vieilli aussi et qui accueille très mal, le retour de la "minable", la "méchante". C'est un suspens dramatique, avec 1 histoire d'amour. Le scénario, m'a rappelé le film avec Halle Berry, "Gothika". A côté de l'histoire d'amour, le père est soupçonné d'avoir tué, 1 enfant, il y a des années. Mais la fin est surprenante, sur l'identité du tueur (tueuse???). Et c'est incroyable l'amour entre 1 "pauvre" et le fils d'une "riche" ! Je mets donc 3 étoiles entières.