Sound of noise est le premier long métrage réalisé par Ola Simonsson & Johannes Stjarne Nilsson, un duo déjà auteur de sept courts métrages.
Ola Simonsson & Johannes Stjarne Nilsson n'ont pas eu besoin de suivre des cours de cinéma pour apprendre le métier. L'un (Johannes Stjarne Nilsson) graphiste, l'autre (Ola Simonsson) musicien, ils se sont associés et ont réussi à développer un style qui leur est propre, à travers la réalisation de plusieurs courts.
Le groupe qui apparaît dans Sound of noise, les Six Drummers, était déjà apparu dans un court métrage des deux co-réalisateurs intitulé Music for one apartment and six drummers. Devant le succès du film (sélectionné à Cannes, lauréat de nombreux prix à travers le monde et visionné neuf millions de fois sur Youtube), Ola Simonsson & Johannes Stjarne Nilsson se sont décidés à en faire un long métrage.
Le co-réalisateur Ola Simonsson fait une petite apparition dans le film, en interprétant le disquaire.
Élément essentiel du film, la musique a été traitée avec un soin tout particulier. Ainsi le groupe Six Drummers a expérimenté en utilisant des instruments issus de la vie quotidienne, enregistrant dans des endroits communs et non en studio. L'enregistrement seul a duré un an, suivi ensuite par une longue période de mixage, supervisée par le compositeur Magnus Börjeson chargé d'utiliser les sons du groupe avec ses propres compositions. Il a été rejoint par le compositeur français Fred Avril, musicien à la sonorité plus classique.
Sound of noise a été tourné en dix semaines dans la région de Malmö en Suède. Afin de gagner du temps, le montage a débuté au cours du tournage.
Ola Simonsson & Johannes Stjarne Nilsson ont très tôt fait appel au producteur français Jim Birmant qui a participé au développement de l'histoire du film. Il a ensuite retrouvé ses occupations habituelles en participant activement à la production du film, à travers notamment sa compagnie, Bliss.
Sound of Noise a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes pour la Caméra d'Or 2010.