Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe ANSELIN
5 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2024
Film très prenant ne pas regarder la bande annonce la tension monte crescendo jusqu'au dénouement final mais réfléchissez bien vous allez trouvez le pourquoi du comment
Un bon film de torture avec un scénario il est vrai pas très original, mais sauvé par la bonne interprétation des acteurs, que ce soient ceux qui torturent ou ceux qui le sont. Au début les flashbacks me tapaient sur les nerfs mais ça commence à être plus clair à partir de la cinquantième minute. La fin surprenante et une bonne bande originale font donc un bon film !
Bonne surprise ! Malgré quelque facilités et une fin qui part en biberine , même si celle ci est surprenante et dramatique , je vous le conseille . 13/20
Il y avait de l'idée ! Entre survival et torture-porn, Farmhouse aurait pu se frayer un chemin dans la pléiade de films du genre. Les scènes gores sont plutôt pas mal foutues et recherchées et l'ambiance assez dérangeante mais malheureusement on tourne vite en rond, les flashbacks sont mal utilisés et les acteurs sont vraiment mauvais ! On se dirige donc difficilement vers le final et là, surprise ! Un petit twist bien original sorti de derrière les fagots qui relève un tant soit peu l'intérêt, malheureusement (encore), le budget ne permettant à priori pas de miracle, la réalisation laisse quelque peu à désirer lors de la scène finale et prête presque à sourire ... Dommage mais l'intention y était, ça se laisse tout juste voir une fois.
Enfin un bon film d’horreur avec une bonne intrigue. Une fin surprenante et un bon jeux d’acteurs. Quoi qu’en disent les critiques j’ai tout de même apprécié. Il m’a tenu en haleine jusqu’à la fin.
un bon petit film d'horreur pas vraiment gore mais avec une belle tension , la fin me fait penser un peu à triangle , une fin inattendue avec de bons acteurs même si le démarrage est un peu lent et les effets spéciaux un peu moyen par manque de budget
Très dérangeant, ce film se révèle plus comme une allégorie au final que comme un classique film d'horreur. Notamment grâce à un final étonnant, qui met assez mal à l'aise. Sinon, le film regorge d'une tension palpable du début à la fin, sans aucun temps mort. C'est limite étouffant, mais efficace. Quelques scènes chocs émaillent le récit, et rappellent dans quoi le spectateur est embarqué. A voir pour les amateurs du genre.
Scarlet et Chad, encore bouleversés par la mort de leur enfant (et puis par plein d'autres trucs que des flashbacks inintéressants vont nous expliquer parce que c'est trooop compliqué en fait), décident de déménager et de tout quitter. Problème, ils ont la fâcheuse tendance à avoir des accidents de voiture au milieu de nulle part. Heureusement, un couple de sympathiques viticulteurs prénommés Samael et Lilith (hum) va proposer de les héberger en attendant l'éternelle dépanneuse imaginaire - et accessoirement de les torturer mais ça ils ne le disent pas parce que c'est des malins, les deux. Ils vont ainsi partager beaucoup de vin (hum, hum) et Scarlet va même croquer en gros plan dans une pomme gentiment offerte par un jeune employé tout innocent (HUM, HUM).
"Farm House" adopte donc la forme d'un petit survival on ne peut plus banal pour mieux dissimuler son twist final qu'il croit être le plus dingo de tous les temps. Mais vu que c'est la foire aux clins d'œil lourdingues à la mythologie judéo-chrétienne (cf. les "hum"), à moins d'être complètement débile, on se doute bien que tout ça cache un truc. Et c'est lors d'une magnifique séquence finale explosant toutes les échelles du grotesque autant sur le fond que sur la forme (mais vraiment, absolument magique !) que tout sera révélé nous confirmant ainsi que "Farm House" n'était rien d'autre qu'un énième DTV médiocre à oublier très vite... Ou à ne jamais voir, c'est mieux aussi.
Voila un scénario tout se qu'il y a de plus tiré par les cheveux. Le début pourrait tenir la route si l'on oublie les créanciers. Mais cette coïncidence qui relie l'accident de voiture à ces derniers est trop énorme. Ça ne tien pas debout. D'ailleurs, même si la relation avec l'histoire des dettes était cohérente, on ne comprends pas bien se qui motive se couple de vignerons à torturer leurs hôtes. Quelque scènes gores viennent gentiment casser le rythme de manière sadique. Puis les incohérences s'enchainent à tour de bras, alternant l'instant présent avec des flashbacks sur les origines du drame. Puis voila la fin où tout se mélange: L'apparition d'une sorte de purgatoire surnaturel dânant le couple à l'enfer. Un mélange surprenant, pas si inintéressant mais qui transforme un scénario de potentiel en quelque chose de très informe. Ce film n'est pas banal et pour ma pars je suis perplexe, à vous de juger. 2,5/5
Au démarrage le film semble fade et difficilement compréhensible, même si les flash back nous font comprendre que l'histoire de ce couple cache de lourds secret de famille.
Dès le début la bande son est enivrante et s’accompagne magnifiquement avec le film. Il faut attendre 45 minutes de film pour que ça devienne plus captivant et les 20 dernières minutes du films sont redoutablement efficaces.
Le suspense et l'intrique sont prolongés jusqu’à la dernière minute du film et effectivement l’épilogue est effrayante! Dommage que l'ont ne sache pas plus sur la présence et "l'origine" de certains personnages.
Le jeu d’acteur des deux principaux héros n'est pas si mauvais que cela, un petit plus peut-être pour l’héroïne du film "Scarlett" . Il est évident que ce n'est qu'une petite œuvre sans prétention, mais ce film mérite d’être vu au moins une fois.
Film très peu original, accumulant les clichés tout au long du film pour vous envoyer le twist final en pleine gueule (un peu à la "Cabane dans les Bois), sauf que celui ci est raté notamment par la faute d'effets spéciaux totalement dépassés et mauvais. En plus de ça le film n'a pas grand choses à sauver, les acteurs sont très mauvais (surtout le protagoniste principal qui est surement un des mecs le plus CON jamais vu dans un film), le scénario est vu et revu (un couple de voyageur qui tombe dans une maison de fous). En clair "Farmhouse" aurait pu être plaisant à regarder si les acteurs n'étaient pas aussi mauvais et si le twist final n'avait simplement pas été là.
Film plutôt banal mais plaisant jusqu’à un twist final complètement foiré en plus d'effets spéciaux plus que mauvais. Ps : on aura jamais vu une torture plus débile que de se faire rapper le genoux par une rappe a fromage.