Les Misérables - Une tempête sous un crâne : les secrets du tournage
Les Misérables - Une tempête sous un crâne
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Les Misérables - Une tempête sous un crâne" et de son tournage !
Premier de la trilogie
Une tempête sous un crâne est le premier d'une série de trois films de 1933 qui constituent la saga adaptée du roman de Victor Hugo, Les Misérables. Cette trilogie est l'une des versions les plus proches du roman, en partie parce qu'elle dure 4h30, lui permettant d'être très fidèle à l’œuvre d'Hugo. Le deuxième film s'intitule Les Thénardier, et le troisième Liberté liberté chérie.
On aurait pu voir...
Deux immenses actrices ont été pressenties pour jouer dans cette adaptation du roman de Victor Hugo : Arletty, pour interpréter le rôle d'Eponine, l'aînée des Thénardier amoureuse de Marius ; Danielle Darrieux pour incarner Cosette. Les rôles ont finalement été attribués respectivement à Orane Demazis et Josseline Gael.
Tournage à la Victorine
Le film a, en grande partie, été tourné en studios (aux Studios de la Victorine) à Nice. Les extérieurs ont été réalisés non loin, à Antibes (la ville du sud de la France où se déroule le film De rouille et d'os !).
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
L'Amour ouf
(2024)
Monsieur Aznavour
(2024)
Juré n°2
(2024)
Gladiator II
(2024)
Anora
(2024)
The Substance
(2024)
Le Robot Sauvage
(2024)
Venom: The Last Dance
(2024)
Le Comte de Monte-Cristo
(2024)
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
(2024)