Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc T.
266 abonnés
552 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
Au delà de l'histoire de ces survivants à un virus qui décime la population façon 28 Jours Plus Tard, le scénario s'attarde plus sur les rapports humains face à une situation de crise, ce qui nous éloigne du survival pur et dur et qui fait la singularité de ce film.
La réalisation joue au psy, le film amène une réflexion sur le sens de la vie face à cette situation. Un script banal néanmoins une surprise ce film, il se distingue des autres "survival" qui prône le dégommage de zombie.
Un film d'horreur au scénario malheureusement trop commun et prévisible. La mise en scène comporte également de nombreuses faiblesses. Par contre, tout ce qui touche à la psychologie des personnages est assez intéressant et plutôt bien abordé.
Il n'y avait rien sur la VOD donc j'ai pris ce film en me disant "encore une énième histoire de contamination". Ce film se positionne comme un Walking Dead à savoir tout est centré sur la psychologie des personnages. Ce film est dur, triste, prenant. Je vous le conseille vivement.
Je me suis inscrite sur Allociné uniquement pour dire à quel point j'ai aimé ce film. Je suis très déçue du manque de pub autour, c'était vraiment formidable. Scénar bien foutu, personnages pas du tout cliché, une fin terrible, triste et possible. Pas de longueurs, pas de sursauts inutiles... Bref, génial!! J'ai fait un petit dessin: http://bloglaurel.free.fr/2010/mai/infectes.jpg
Même si le film ne dépasse pas les super-production hollywoodiennes, l'histoire reste très prenante et les acteurs sont très convaincants dans leur rôle. Un très bon film certes un peu court mais on ne s'ennuye pas une seule seconde.
Il auraient pu inquiéter au premier abord ces « Infectés » avec ces airs de « série B » vus et revus. Pourtant, malgré ses faibles moyens, l'oeuvre réussit à instaurer un malaise et une angoisse finalement bien plus présente que ce que nous aurions pu imaginer dans nos rêves les plus fous. Apre, souvent désespéré et réaliste dans sa manière de révéler les comportements humains se désagrégeant au fur et à mesure que la fin approche, le film ne nous apprend rien de bien neuf mais demeure prenant et efficace, et ce aussi bien dans ses scènes d'actions finalement assez rares (mais d'autant plus efficaces) que ces décors vides particulièrement saisissants, l'absence de réels stars (Piper Perabo et Chris Pine sont les plus connus) ne faisant en définitive que confirmer la cohérence et la crédibilité de l'entreprise. Dans son genre, une réussite.
Un film pas mal, mi zombi, mi initiatique. Les enfants jouent un rôle important dans la trame de l'histoire dramatique et pour un parent, ça marque. Parfois un zombi film autre qu'un canardage au fusil à pompe ça repose. J'ai bien aimé mais je m'amuse un peu plus quand ça canarde ;-)
Infectés raconte l'histoire pas franchement intéressante de 4 ados dans un monde quasiment désert des suites d'un contamination incurable. Avec Chris Pine et Piper Perabo en tête d'affiche, deux acteurs connus mais loin de susciter une réelle excitation, le film semble se chercher durant tout ce road trip. Quelques bonnes idées sont éparpillés dans un récit sans véritable intérêt. Le scénario est loin d'être convaincant avec cette échappée vers la mer et la moindre des choses quand on réalise un film sans véritable fond, c'est d'y mettre les formes afin de capter le public. Pourtant, peu de péripéties à se mettre sous la dent. Les réactions des personnages sont souvent incohérentes et ceux-ci, si ce n'est celui joué par Chris Pine n'ont rien d'intéressant. A ce petit jeu et même s'il n'est pas à la hauteur du bouquin, on préfèrera l'adaptation de La Route, beaucoup plus sombre, décrépie et oppressante de désolation. Un film qui ne sait pas où se situer entre horreur pré-pubère, drame psychologique et anticipation légère. Aussi indispensable qu'un bout de scotch pour faire une zone de quarantaine.
Oui je donne une mauvaise note, et oui, je l'assume. Je ne m'attendais pas du tout à un chef-d'œuvre. C'est d'ailleurs très rare de trouver une œuvre valable dans ce registre. Pourtant, sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel, c'est sans grands aprioris que je suis allé le voir. Après tout, il n'y a pas si longtemps, The Road de John Hillcoatavec, avec Viggo Mortensen dans le rôle principal, prouvait que l'on pouvait encore espérer de bonnes choses d'un genre particulièrement mis en scène ces dernières années. Quelle déception ! Certains parlent de psychologie. Certains parlent de philosophie. Moi, je n'ai vu qu'un scénario plat, dénué d'intérêt, qui n'a sans doute d'égal que la nullité des dialogues. Il ne suffit pas de laisser un père et sa fille sur le bord d'une route pour mettre en exergue la volonté presque bestial de survie de l'être humain. Surtout dans un film ! Il part de nulle part (je précise quand même que les jeunes tentant de sauver leur peau n'oublient pas les planches de surf, éléments "indispensables" à la survie. Par contre, l'huile pour la voiture, histoire d'aller plus loin, ça ce n'était pas dans le coffre... ) et n'arrive nulle part. Pour qu'un film de ce genre puisse s'élever, prendre une dimension quelconque, il faut tout un assortiment d'agréments qui ne sont pas présents dans ce film. Les dialogues, pour prendre un exemple, ne sont pas plus élaborés que ceux d'un film de peur pour teenagers... Comment parler de psychologie dans ce cas là ? De plus, pour souligner la difficulté d'un frère à achever l'autre, il aurait fallu que le spectateur s'attache à ce dernier. Dans ce film cela est impossible, le grand frère multipliant les actes débiles (on se rappel qu'ils sont dans une situation de danger immédiat quand même...). Je ne vais même pas m'attarder sur les aspects techniques du film, tel la photographie ou le son, qui malheureusement ne relèvent pas le niveau. Bref, Infectés est un film infect qui contamine nos salles obscures.
Nul de chez nul : un road movie pendant lequel 4 adolescents roulent en voiture pour échapper à un virus. Malheureusement, leur chemin croise celui de gens plus ou moins infectés : d'où le titre et une affiche accrocheuse. En réalité, il n'y a pas d'histoire et le scénario et absolument naze ! Film à éviter...
bon film dans la lignée de contagion, enfin un fim qui nous épargne du cliché zombie en pagaille. Le film rend plutot au spectateur les profils psychologiques des protagonistes et leur choix cruels par moment au prix de leur éphémère survie.
Bref un film sans excès, il manque juste le pourquoi du comment.