Mon compte
    Pelleas et Melisande, Le Chant des Aveugles
    Note moyenne
    3,6
    11 titres de presse
    • L'Humanité
    • Dvdrama
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un film exceptionnel (...)

    Dvdrama

    par David A.

    Le film délaisse le drame de l'opéra lui-même pour se concentrer sur les protagonistes du projet (...) un travail toujours exigeant et passionnant où plusieurs personnes mettent leurs savoirs à profit pour mettre en forme l'oeuvre d'un autre (...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Un très beau film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) un documentaire inspiré et incarné (...) Pour le coup, la musique peut remercier le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Ni opéra filmé, ni documentaire, ni making of, "Pelléas et Mélisande" est tout cela à la fois. Et c`est à ce croisement des genres que tient sa réussite. (...)

    Télérama

    par Gilles Macassar

    (...) un contrepoint cinématographique, aussi virtuose qu'insolite, mariant documentaire (...), reportage (...) et captation. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film est sans doute le plus sage et le plus classique de son auteur, mais Sean Penn apporte au héros qu'il incarne une énergie peu commune...

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    (...) Ce film modeste et raffiné permet d'approfondir encore l'insondable énigme de cette sublime et navrante histoire d'amour et de jalousie.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'austérité générale du projet est adoucie par l'intervention des interprètes russes qui livrent leur sentiment sur cet opéra si français. Manque à ce film (...) de prendre un peu d'autonomie par rapport à son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) un film qui ne crée ni déplaisir ni ennui, ni passion non plus. (...) Un documentaire à l'image de son modèle: est-ce bien un film?

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top