Pelleas et Melisande, Le Chant des Aveugles : Critique presse
Pelleas et Melisande, Le Chant des Aveugles
Note moyenne
3,6
11 titres de presse
L'Humanité
Dvdrama
Le Figaroscope
Positif
TéléCinéObs
Télérama
L'Humanité
La Croix
Le Monde
Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un film exceptionnel (...)
Dvdrama
par David A.
Le film délaisse le drame de l'opéra lui-même pour se concentrer sur les protagonistes du projet (...) un travail toujours exigeant et passionnant où plusieurs personnes mettent leurs savoirs à profit pour mettre en forme l'oeuvre d'un autre (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Figaroscope
par La Rédaction
Un très beau film (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Eric Derobert
(...) un documentaire inspiré et incarné (...) Pour le coup, la musique peut remercier le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par La rédaction
Ni opéra filmé, ni documentaire, ni making of, "Pelléas et Mélisande" est tout cela à la fois. Et c`est à ce croisement des genres que tient sa réussite. (...)
Télérama
par Gilles Macassar
(...) un contrepoint cinématographique, aussi virtuose qu'insolite, mariant documentaire (...), reportage (...) et captation. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Jean Roy
Le film est sans doute le plus sage et le plus classique de son auteur, mais Sean Penn apporte au héros qu'il incarne une énergie peu commune...
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
(...) Ce film modeste et raffiné permet d'approfondir encore l'insondable énigme de cette sublime et navrante histoire d'amour et de jalousie.
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'austérité générale du projet est adoucie par l'intervention des interprètes russes qui livrent leur sentiment sur cet opéra si français. Manque à ce film (...) de prendre un peu d'autonomie par rapport à son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) un film qui ne crée ni déplaisir ni ennui, ni passion non plus. (...) Un documentaire à l'image de son modèle: est-ce bien un film?
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Humanité
Un film exceptionnel (...)
Dvdrama
Le film délaisse le drame de l'opéra lui-même pour se concentrer sur les protagonistes du projet (...) un travail toujours exigeant et passionnant où plusieurs personnes mettent leurs savoirs à profit pour mettre en forme l'oeuvre d'un autre (...)
Le Figaroscope
Un très beau film (...)
Positif
(...) un documentaire inspiré et incarné (...) Pour le coup, la musique peut remercier le cinéma.
TéléCinéObs
Ni opéra filmé, ni documentaire, ni making of, "Pelléas et Mélisande" est tout cela à la fois. Et c`est à ce croisement des genres que tient sa réussite. (...)
Télérama
(...) un contrepoint cinématographique, aussi virtuose qu'insolite, mariant documentaire (...), reportage (...) et captation. (...)
L'Humanité
Le film est sans doute le plus sage et le plus classique de son auteur, mais Sean Penn apporte au héros qu'il incarne une énergie peu commune...
La Croix
(...) Ce film modeste et raffiné permet d'approfondir encore l'insondable énigme de cette sublime et navrante histoire d'amour et de jalousie.
Le Monde
L'austérité générale du projet est adoucie par l'intervention des interprètes russes qui livrent leur sentiment sur cet opéra si français. Manque à ce film (...) de prendre un peu d'autonomie par rapport à son sujet.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Les Inrockuptibles
(...) un film qui ne crée ni déplaisir ni ennui, ni passion non plus. (...) Un documentaire à l'image de son modèle: est-ce bien un film?