Le compositeur Michael Giacchino (Lost, les disparus) avait déjà travaillé pour le réalisateur Matt Reeves sur Cloverfield, pour lequel il avait composé un morceau. Pour Laisse-moi entrer, il signe la bande originale complète.
Le superviseur des effets spéciaux Andrew Clement a pris sur internet des images de vrais problèmes de peau et de dentition qui arrivent au moment de l'adolescence, et a tout assemblé pour représenter la dégénérescence de la peau d'Abby.
Laisse-moi entrer est le remake du film suédois Morse, réalisé par Tomas Alfredson en 2008.
Il s'agit du premier long-métrage de cinéma produit par la compagnie Hammer depuis 1979.
Adaptation d'un livre intitulé Let the Right One In, de l'auteur suèdois John Ajvide Lindqvist qui participe également au scénario ici, l'histoire a déjà été transposée au cinéma en 2008 par un autre suédois, Tomas Alfredson. Devant le succès critique qu'engendre Morse, le film fait l'objet, à peine quelques mois après sa sortie en 2008, d'un rachat des droits par les studios américains, qui aboutit à ce remake, deux ans seulement après l'original.
Peu adepte des films en langue originale, le public américain n'avait pas du tout goûté à la première version. Flairant un bon coup, les studios décident du remake d'un film dont le principal changement sera finalement la langue, s'engouffrant dans la tradition des Infiltrés (remake du hong-kongais Infernal affairs) ou de la prochaine adaptation de Millenium, The Girl With The Dragon Tattoo notamment. Tomas Alfredson, réalisateur de la première adaptation, adopte un regard lucide sur la situation : "C'est assez triste que le grand public américain soit incapable d'entendre des langues étrangères", confiait-il en 2009. "Pour moi ça sera intéressant si leur remake est original, s'ils parviennent à ajouter quelque chose de nouveau dans l'histoire. Sinon, si c'est pour faire un film « mainstream », je pense que c'est déplorable."
Dans le livre originel, tout comme dans sa première adaptation, les évènements se déroulaient dans une petite banlieue enneigée de Stockholm. Remake US oblige, l'action déménage aux Etats-Unis pour se dérouler dans un pavillon de moyenne banlieue. Le tournage a eu lieu à Los Alamos au Nouveau-Mexique.
Si la version française avait pour titre un inattendu "Morse", la première version ciné avait comme titre anglais Let The Right One In, une traduction plus littérale de l'énigmatique titre suédois. En le raccourcissant en Let me in, il devient plus explicite au grand dam des aficionados du premier.
Les deux acteurs principaux, Chloe Moretz et Kodi Smit-McPhee, n'ont pas encore quinze ans mais déjà une filmographie bien remplie. Si leurs premières apparitions dans des séries ne sont pas forcèment restées dans les mémoires, ils ont tous les deux connu le succès en 2010, en tant qu'inoubliable Hit Girl dans Kick-Ass pour Chloe Moretz et dans l'adaptation de la sombre épopée post-acopalyptique La Route, pour son jeune collègue.