Le logo que l'on peut voir sur l'affiche (une cerise en forme de bombe) est une référence à l'un des chansons les plus connues du groupe, "Cherry Bomb".
Les décors ont un rôle primordial dans le film car ils mettent en avant l’intensité de chaque scène. Le chef décorateur Eugenio Caballero a essayé de recréer les années 70 grâce à des couleurs plus ou moins saturées et brillantes selon le moment du film. Les couleurs suivent l'évolution des chanteuses et perdent de leur éclat à mesure que les filles perdent leur innocence.
Il a fallu quatre ans au producteur John Linson pour faire son film: il a tout d’abord acheté les droits du livre de Cherie Currie, puis a commencé à rechercher la réalisatrice parfaite pour le film. Après un an et demi de recherche, il a rencontré Floria Sigismondi, dont il aimait beaucoup le travail en tant que réalisatrice de clips vidéos, qui s'est beaucoup impliquée dans l'écriture du scénario en y apportant un point de vue très personnel.
... c'est Evan Rachel Wood qui avait été envisagée pour le rôle de Joan Jett.
Avant de se donner la réplique sur le tournage de The Runaways, Kristen Stewart et Dakota Fanning s'étaient déjà croisées sur le tournage de Twilight - Chapitre 2 : Tentation.
The Runaways est le premier long métrage pour le cinéma réalisé par Floria Sigismondi, après des direct-to-video et un court métrage.
Dans le rôle de la grande soeur de Cherry Currie, interprétée par Dakota Fanning, on découvre Riley Keough, qui fait ses premiers pas d'actrice, et qui n'est autre que la fille de Lisa Marie Presley et la petite-fille d'Elvis Presley!
Dakota Fanning, Kristen Stewart, Scout Taylor-Compton, Stella Maeve et Alia Shawkat ont passé le mois précédent le début du tournage à répéter et à enregistrer les chansons du groupe "The Runaways" pour les besoins du film.
Les producteurs ont seulement acquis les droits pour l'adaptation de la vie de Cherie Currie, Joan Jett, Sandy West et Kim Fowley, mais pas de celles des autres membres du groupe, Lita Ford et Jackie Fox. Par conséquent, lorsque Jackie Fox accuse la production d'avancer sans son accord, Joan Jett, qui produit également le film, menace de l'attaquer en justice, déclarant qu'aucun personnage inspiré de Lita Ford ou de Jackie Fox n'apparait dans le film.
L'actrice Scout Taylor-Compton (Halloween, Halloween 2) avait, à l'origine, passé les auditions pour tenir le rôle de Joan Jett. Pour se préparer au rôle, elle a même appris quelques chansons de "The Runaways" à la guitare, avant qu'on ne lui demande d'interpréter Sandy West, puisqu'elle faisait de la batterie. Elle a été ensuite redirigée vers le rôle de Robin (ce qui exigeait l'apprentissage de la basse) avant de finalement tenir le rôle de Lita Ford, guitariste du groupe!