Heather Graham et Christopher Lee ont déjà travaillé ensemble sur le jeu vidéo EverQuest II où ils prêtent leur voix aux chefs des deux villes opposées: La reine Antonia Bayle et le seigneur Lucan D'Lere.
Boogie Woogie est le premier long-métrage réalisé par Duncan Ward. Ce dernier, né en Zambie (issue de l'ancienne Rhodésie), s'est ensuite installé en Angleterre en 1981. Depuis 1984, il a réalisé et produit plusieurs court-métrages dont Imaginary Landscapes (1989). En plus de réaliser des spots publicitaires, son principal domaine d'activités comprend la réalisation de portraits vidéos, la mise en scène de pièces de théâtre, et l'écriture dès la fin des années 1990.
Le film a été présenté en première mondiale au Festival International du Film de Edimbourg le 26 juin 2009.
Le film est tiré du livre du même nom écrit par Danny Moynihan et publié en 2000. Celui-ci s'est chargé lui-même de l'adaptation cinématographique de son roman. L'écrivain britannique s'est inspiré de son expérience personnelle de directeur de galerie d'art ainsi que de sa connaissance de l'univers de l'art contemporain et de ses vicissitudes. Boogie Woogie opère un déplacement transatlantique puisque l'histoire du roman se situe à New York tandis que le film met en scène les mêmes personnages mais à Londres. L'artiste britannique Damien Hirst a réalisé lui-même la couverture de son roman.