Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
317 abonnés
2 974 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 octobre 2020
Même si le film glisse vers le sentimentalisme et que le récit fait quelques grands écarts, cette comédie romantique reste agréable. Par touches d'humour et de tendresse, elle fait tomber quelques tabous et évoque subtilement l'adoption dans un pays qui a su donner l'exemple d'ouverture depuis déjà deux décennies!
Gros coup de coeur pour ce film !! Enfin un film sur l'homoparentalité loin des clichés habituels !! Les personnages sont adorables, les acteurs excellents et on ne voit pas le temps passer ! C'est drôle, c'est touchant, c'est émouvant, c'est triste.. A voir absolument !!
Que c'est cliché!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprend pas qu'on fasse encore ce genre de films aujourd'hui. Les acteurs sont très mauvais et tout est prévisible.
Traitée avec simplicité, l'homoparentalité se mêle à l'accueil d'un adolescent difficile pour en faire un film réaliste et émouvant. Traitée avec beaucoup d'humanité, nous sommes loin des clichés sur l'homosexualité et l'homoparentalité. A noter le jeu parfait des 3 acteurs principaux.
Le principal problème de ce film c'est qu'on se sent lourdement trompé sur la marchandise. Son contenu n'a absolument rien à voir avec ce que promet la bande annonce, l'affiche et le résumé : ce n'est pas une comédie. C'est pour ma part un film d’une grande tristesse et qui dégage un profond pessimisme. J’en suis d’ailleurs ressortie complètement plombée et je n'ai pas rit une seule seconde. On y voit les deux héros se faire insulter du début jusqu’à la fin, enchaînant les humiliations et les déceptions sans broncher une seule fois (et sans que personne ne bronche d’ailleurs). Si c’était ce qui était censé faire rire c’est embêtant. Et pendant que l’un boit pour oublier que sa fille le hait et qu’il se fait insulter à longueur de journée, l’autre serre les dents et tente bon gré mal gré de s’accommoder de la situation (à savoir homophobie, préjugés et peu d'issues à son grand rêve de paternité. Rien de très hilarant quoi). Et puis enfin le troisième, l’ado terrible, (qui se révèle être évidemment un pauvre gamin en mal d’amour) qui doit lui aussi faire avec les moyens du bord s’il veut trouver quelqu’un qui l’aime un peu ou du moins qui le supporte. C’est donc une vision réaliste mais plutôt glaciale de la vie en banlieue qu’offre ce film avec une belle interprétation de Gustav Skarsgard qui malgré le rejet et la solitude ne baisse jamais les bras. Mais ce n’est pas une comédie ni de près, ni de loin et je serais curieuse de savoir où les gens ont trouvé à rire...
Simple, frais, humain, drôle et caustique, quelques qualificatifs pour ce film à petit budget qui donne plein de petits bonheurs et de belles sensations... Une mention spéciale au trio d'acteurs, énergisants ! Camille, arrête de ramer, t'es en Suède !
un film sans clichés enfin ou si peu, qui pose la question de l'adoption de fort belle manière pour les familles"hors normes".A voir meme en famille ....
Peu importe qu'il s'agisse d'un grand film, d'un beau film, d'un mélodrame: J'ai beaucoup aimé et pour moi c'est l'essentiel. les 3 acteurs sont magnifiques et émouvants, la mise en scène efficace. Que demander de plus!
Ella Lemhagen réalise ici une comédie dramatique traitant de l’homosexualité. On y fait la rencontre d’un couple homo fraîchement emménagé dans une paisible résidence pavillonnaire. Ils ne leur manquent plus qu’un marmot, d’où leur demande d’adoption auprès de l’assistance sociale. Et le grand jour ne tarde pas à arriver, avec le jeune Patrick, enfin, pas si jeune que cela puisqu’il a en réalité 14 ans et pour couronner le tout, c’est un délinquant multi-récidiviste qui, histoire de pimenter un maximum le script, est homophobe ! Bref, voilà une joyeuse pagaille au sein d’un banal et si tranquille jeune couple qui n’aspirait qu’à une seule chose, fonder un foyer! Drôle, touchant, un brin émouvant, très loin des clichés « Cages aux folles », Les joies de la famille (2009) dépayse totalement et donne le sourire !
Une comédie satirique sur l'intolérance de la société mêlée à une comédie romantique sur un couple homosexuel cherchant à adopter. Une belle surprise et une très belle interprétation des comédiens principaux. Mes impressions : http://sefaireunetoile.over-blog.com/article-les-joies-de-la-famille-37638480.html
Loin de tous clichés et autre "cage aux folles" un beau film, un beau sujet, une bonne interprétation... Que demander de plus ? Un bon et excellent film. Je recommande.