Iron Man 3
    43886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 3 ?

Publiée le 18 août 2013
    De l'action, de la classe, des explosions, des filles, IRON MAN quoi! Ce coup ci, plus centré sur le personnage sans son armure, mais c'est un bon rattrapage de la part du réalisateur car on aurait pu se lasser de ce 3ème épisode. Déjà que le 2ème était moins bon... Puis on se marre bien tout au long du film.

Conseil : restez bien jusqu’à la toute fin du générique, vous aurez une bonne surprise.
    Nicolas Gotrand
    Nicolas Gotrand

Publiée le 17 août 2013
    Le film réuni une nouvelle fois Robert Downey Jr (Franchise "Sherlock Holmes", "Kiss kiss, bang bang") dans le rôle de Tony Stark/Iron Man ainsi que Gwyneth Paltrow("Seven", "Two Lovers") en Pepper Potts, Don Cheadle("Flight", "Hotel Rwanda") en Lt Colonel John Rhodes et Jon Favreau en Hogan.
    On retrouve également Guy Pearce ("Des Hommes Sans Loi", "Prometheus") et Ben Kingsley ("La Liste de Schindler", "Shutter Island") mais aussi James Badge Dale qui est notamment connu pour son rôle de Robert Leckie dans la mini-série "The Pacific".
    La composition de la bande originale du film a été confiée à Brian Tyler qui commence à se faire un nom dans le milieu depuis ses dernières années, qui enchaîne les projets depuis la fin des années 90 mais qui, selon moi, a vu sa carrière véritablement se lancée avec "John Rambo" de Sylvester Stallone en 2008. Il est également connu dans le monde des jeux-vidéo pour avoir composer la bonne bande originale de "Modern Warfare 3" et de "Far Cry 3".

Des combats spectaculaires avec un scénario plutôt "malin", l'humour est omniprésente dans ce nouvel opus d'Iron Man. Robert Downey Jr est tout simplement excellent, montrant bien que ce personnage lui colle à la peau, semblant être fait pour lui ! Lâchant toujours des répliques inattendus mais très efficaces. Ca reste dans le ton des 2 précédents, c'est fun avec de bons combats.
    Mais il n'y a pas que du bon dans cet "Iron Man 3" ... notamment la façon dont a été porté à l'écran le Mandarin, Ben Kingsley l'interprète bien mais les scénaristes n'ont pas respecter ce que Stan Lee avait créer il y a bientôt 50 ans ! Il est considéré comme l'un des pires ennemis d'Iron Man, jusqu'à la fin du film on se dit que c'est le cas car étant vraiment vil et cruel mais lorsque l'on apprend véritablement qui sait on est déçu, c'est original certes. Mais ça fait gueuler les fans tels que moi ! Heureusement ils ont rattrapé le coup avec la Iron Legion.

Une suite dans la lignée des précédents. Un bon divertissement qui permettra pour le bonheur des fans de Marvel de retrouver pour une quatrième fois l'un de leurs héros au cinéma. Mais ce troisième opus fera également gueuler ces mêmes fans de Marvel en ce qui concerne le Mandarin ! Mais le film reste tout de même bon, sympa et divertissant.
    J'ai également été déçu car la bande annonce semblait annoncé que Tony Stark allait être plus déchiré que jamais, qu'il serait vraiment dans la merde et que l'ambiance serait sombre. Finalement c'est pas trop trop ça et ça m'a déçu.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 17 août 2013
    De la bonne vraie soupe. Pas du tout emballé malgré une réal correct et des effets spéciaux trés sympas. Largement surnoté ici, seulement les enfants ont noté ou comment ça se passe? Scénario archi convenu aucune surprise et fin incohérente par rapport aux précédents.

Par rapport au budget du film, au budget promo monstrueux on s'attend forcément à mieux, un peu plus cohérent et recherché. Il ne m'as même pas diverti plus que ça.
    Publiée le 17 août 2013
    un navet. film trop lent sans surprise . histoire bidon . j'ai arrêter le film au milieu.
    Hellodit M
    Hellodit M

Publiée le 17 août 2013
    pas le meilleur de la serie mais se laisse regarder facilement et agreablement. bien sur on adhere ou pas a ce genre de film. moi j'adhere et j'adore celui la!
    Publiée le 15 août 2013
    Le meilleur Iron Man mais avec quelques déceptions. spoiler: On ne voit pas beaucoup Tony Stark dans son [/spoiler[spoiler]]armure. Le vrai mandarin n'est pas le professeur
    . Mais heureusement l'humour est présent.
    Publiée le 15 août 2013
    Ce IM 3 est totalement fun pour moi, même si la plupart des critiques parle du côté sombre, car si l'histoire joue le côté plus humain quitte à rendre Tony S. moins fort suite aux évènements que l'on peut voir dans la bande-annonce, mais j'ai quand même une critique négative concernant une scène... spoiler: déjà premièrement je trouve si illogique au limite de "strange" euh de l'étrange quand TS annonce qu'il déclare la guerre au Mandarin au monde entier via la tv et qu'ensuite une attaque dans sa villa ne soit pas du tout mis en alerte par ses potes super-héros même si je veux bien que c'est une autre histoire ok, mais les autorités qui connaissent Iron Man et on ne voit même pas l'ombre de policier, fbi, nsa...rien!!!!
    trop bizarre ça!!!
    Ensuite, j'ai bien aimé les références ou plagiat selon, à Saint Seya ou Chevalier du Zodiaque pour les francophones:p!!! Car j'ai trouvé cool les armures qui viennent s'accrocher sur Tony ou même Piper!!! Des moments très bien fait pour les effets spéciaux!!!
    Mention spéciale pour la jolie brune actrice que j'ai vu dans le film The Town, un premier blockbuster!!!!
    Publiée le 9 février 2014
    Un très bon Marvel, bien meilleur que le précédent opus. Avec une touche d'originalité et un retournement de situation sympathique.
    Publiée le 24 août 2013
    Quelle déception... Mais qu'est-ce qu'ils ont fait... Autant je suis un grand fan des premiers mais là c'est n'importe quoi. Aucun scénario, une bande son nullissime alors que c'était l'un des points forts des épisodes précédents, et il n'y a pas de rythme. Ajouté à cela la fait qu'il y ait plusieurs armures (on se disait que ca arriverait forcément un jour mais c'est quand même décevant), le Iron Patriot totalement ridicule (qui doit selon moi être la seule façon de garder le personnage de Rhodes) et que le personnage de Gwyneth Paltrow soit tellement réduit. Sans oublier les "méchants" vraiment nuls, alors qu'il y aurait vraiment eu moyen de faire quelque chose de bien avec le mandarin, mais en virant ces boules de feu qui n'ont aucun charisme par rapport aux méchants de Iron Man 1et 2. Honnêtement si vous avez adoré les 2 premiers films ne regardez pas celui-ci, vous serez très déçus. Pendant la moitié du film je me suis demandé si je regardais le vrai Iron Man 3 ou si c'était une parodie, j'ai été obligé de regarder la bande annonce pour être sûr...
    Publiée le 12 août 2013
    Sur les deux derniers "Iron Man", ce troisième volet est de loin le meilleur Iron Man que j'ai vu. Cette fois, le célèbre Tony Stark fait face à une menace différente, ce n'est plus les robots, mais des humains dotés de 'super-pouvoirs". Un 3e film qui a tout changé dans la vie de l'homme de fer, et de Pepper Potts. Les effets-spéciaux sont renversants et les dialogues pertinents. Il y a toujours l'humour dérisoire d'Iron Man je vous rassure !
    clint54
    clint54

Publiée le 12 août 2013
    ...Un sérieux doute,voire une crispation restait dans les mémoires. Le 2ème Opus n'était vraiment pas à la hauteur, il y avait donc un danger réel de retomber dans les ment de réalisateur,le casting un brin augmenté et surtout un scénario corrigé à la base. Revoir ses classiques en quelque sorte. Iron Man nouvelle mouture sans sa monture (ou presque ). L'adage l'habit ne fait pas le moine (ou le Mandarin ) se décline aussi pour est-ce l'armure qui fait l'homme ou bien l'inverse? Partant de ce contexte...L'identité d'Iron Man prends donc un sens nouveau et donne une nouvelle force au personnage qui devenait agaçant. Reste Le Mandarin lui-même..sans vraiment dévoiler la suite, ce personnage sublime les faiblesses de l'homme d'acier mais au final se révèle un peu creux...vous comprendrez que la menace est ailleurs. Pour finir, les effets spéciaux sont corrects, l'action calibrée et les traits d'humour bien marqués...ce qui personnellement redonne une profondeur à ce héros en manque d'inspiration. Un bon numéro 3....attendons une suite possible ?
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 11 août 2013
    Première moitié du film prometteuse, deuxième partie baclée et bien en dessous des 2 premiers. Pourquoi ont'ils changé de réalisateur ?
    dai72
    dai72

Publiée le 9 août 2013
    Pas aussi mauvais que le second volet mais pas aussi bon non plus. Malgré les moyens, ils ont quand même réussi à nous trouver un scénario tout aussi minable et ridicule que le second opus avec beaucoup de bruits, d'explosions pour rien au final. Aucun suspense, peu de bons gags, des effets exagérés, même le héros devient antipathique. Une énième suite inutile !!
    Publiée le 7 août 2013
    non mais WTF ?????
    De pire en pire.... bon le début n'est pas top-top je l'avoue....mais la suite est pire !! c'est quoi le délire avec le Mandarin ( qui je rappelle est le principal ennemi de IronMan >_< ).Tony Stark qui se "bat" avec des flingues, oui oui des flingues, les 3/4 du temps, il enfile l'armure une ou 2 fois durant tout le film.... et le côté " nous les américains on est le meilleurs, vous les musulmans vous êtes les méchants"... digne d'un mauvais film des années 80....
    fini les blagues vanneuses de Tony, place à de l'humour potache...fini la bande son AC/DC place à Eiffel 65.... le rachat de Marvel par Disney se fait bien ressentir....au revoir Marvel et ses Super Heros, bonjour Disney avec ses films familiaux à l'humour pour pré-adolescent...
    très déçu par se film....
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 6 août 2013
    Aie aie aie, qu'est-ce que tu nous a pondu là Shane Black ? Moi qui voulait en prendre plein la tête, me voilà en train de me poser des questions sur la crédibilité du scénario. Alors OK, on évite, en tant que spectateur, de se poser des questions pendant le film du style :"comment c'est possible?" ou de s'écrier : "mais geeeennre !!", mais là, impossible de trouver quelconque cohérence entre les actions. Bref tirés par les cheveux au plus haut point ! Heureusement que Robert et Gwyneth sont toujours là pour sauver la mise.