Mon compte
    Let's Make Money
    Note moyenne
    3,2
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Let's Make Money ?

    49 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    8 critiques
    3
    4 critiques
    2
    6 critiques
    1
    10 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cineseba
    Cineseba

    44 abonnés 623 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 février 2021
    Intriguant ! Le film "Let's make money est un film documentaire, qui critique vivement le système capitaliste où les employés travaillent ... Lire la suiteà la sueur de leur front, où les patrons et les chefs d'entreprise profitent du fric, où les hommes politiques manipulés sont impuissants face aux conséquences de la mondialisation, où les contribuables sont condamnés à payer l'addition... En effet, ce film essaie de nous expliquer le chemin de notre argent dans le système financier mondial, dit système libéraliste et ses conséquences humaines et écologiques ! Effrayant ! Les thèmes économiques sont abordés dans le film, comme on voit dans les actualités : dette globale, paradis fiscal, système bancaire, exploitation des pays pauvres. Une séquence qui montre la constructions des maisons et des appartements sur les côtés espagnoles, est vraiment dingue! Ce film est un message pour nous faire prendre conscience sur les effets néfastes du système néoliberal et comprendre qu'il faut sérieusement reflechir sur les stratégies pour mieux encadrer notre argent dans le Monde! Interessant ! Un seul point négatif dans le film, c'est l'absence des sous-titres français, à cause des propos francais dans une séquence de 10-15 minutes, qui se déroule à Burkina Fasto.... Bon film documentaire !
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 076 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2016
    Extrême intéressant ! Et une formidable explication à cette crise mondiale , à ce libéralisme si dangereux , cette suprématie des marchés qui passent avant les peuples et les nations , la méthode bien huilé pour détruire tous nos repères, ces inégalités et les horreurs du dieux argent..... Un documentaire surprenant qui fait froid dans le dos dans lequel' et on se rend vite compte que notre conditions humaines et bien peu important...... Et toi ceci finira dans le sang de la guerre quel horreur....
    stillpop
    stillpop

    83 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2012
    La vraie histoire du néolibéralisme appliquée.
    Si l'on excepte les réactions puériles des alter mondialistes de la salle et la lenteur du démarrage avec plus de silences que d'explications, c'est un très grand film autant qu'un documentaire. En dehors des démonstrations un peu convenues, il y a une dimension esthétique autant que spectaculaire et une très bonne qualité d'image. On est très loin des horreurs visuelles de M. Moore !
    Ce n'est pas très joyeux, ça donne la gerbe pour ne pas dire autre chose. L'originalité du réalisateur étant d'avoir persuadé les seconds couteaux de parler à visage découvert. Ce qui fait encore plus froid dans le dos, ça prouve à quel point les donneurs d'ordre se sentent intouchables ! Et ça c'est vraiment effrayant sur notre devenir de citoyens !
    Allez le voir, pour que jamais plus un minable pantin du néo-libéralisme ne soit élu dans une république, car même si vous êtes un indécrottable réactionnaire bourgeois, vous n'aurez plus envie d'être leurs larbins.
    halou
    halou

    123 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2012
    Après 'We feed the world" Wagenhofer revient avec un documentaire intéressant sur les rouages malsains du système financier. Il en ressort un film assez inégal et avec un certain manque d'explication malgré une volonté d'éclaircir un système complexe.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 avril 2010
    Edifiant. Tout est là sous nos yeux, mais on ne voit rien.
    Un film pour éveiller les consciences.
    vanou97
    vanou97

    46 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 avril 2010
    Let's Make Money crûment quelques secrets de la crise... Une petite prise de conscience!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2009
    Tout simplement utile. Ce doc est à voir, les propos de certains acteurs sont abjecte, le fric guide leur pensée, ces gens saccagent tout pour le pognon et le revendique.
    Ce doc dénonce mais le pb c'est que ça ne passe pas dans tous les cinémas ... où ils sont les "grands' ciné à proposer ce genre de doc ???

    C'est des docs qu'on devrait montrer dans les écoles.
    Bravo aux réalisateurs.
    Caroline C
    Caroline C

    28 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2019
    Pour un film censé nous expliquer un peu les méandres de la finance, à nous, pauvre public qui n'y connaissons pas grand chose, on peut dire que c'est raté. Alors qu'est-ce qu'on voit : des hommes très riches d'un côté, gros requins de la finance, qui parlent un langage fait de "fonds de pension", de "paradis fiscaux", de "trust" et de "bulle immobilière". De l'autre côté, on nous montre des hommes vivant dans la misère, dormant dans la rue, nageant au milieu des immondices. Parallèle pas très subtil, car il n'est accompagné d'aucune explication rationnelle et compréhensible sur le lien de cause à effet entre ces 2 populations. Alors OK, les riches sont méchants, les pauvres sont victimes, ça c'est à peu près le seul truc qu'on savait déjà en entrant dans la salle. Pour comprendre le reste, il faudra se débrouiller autrement et aller à la pêche aux infos ailleurs ! Heureusement, ce film était suivi d'un passionnant débat organisé par ATTAC. Les amis, on a du souci à se faire !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 mai 2009
    "Si Dieu créa les pauvres c'est bien pour que les riches puissent les exploiter. Non?"
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 mai 2009
    Que se passe-t-il dans les hautes sphères de la finance ? Que se passe-t-il du côté de ceux qui ont à peine de quoi survivre, et plus en général du côté de tous ceux qui subissent un système trouble sur lequel ils n’ont aucune emprise ? Ce sont les deux questions majeures abordées par ce documentaire autrichien. Mosaïque d’un choix restreint mais bien diversifié de situations à travers le monde (la spéculation immobilière en Espagne, la monoculture du coton au Burkina-Faso, les bidonvilles de Madras etc.), « Let’s make money » entend donner au public une vision globale des conséquences iniques de l’économie néolibérale sur la vie quotidienne de ceux qui n’en peuvent profiter.
    L’intelligence de ce film réside dans le point de vue adopté par le réalisateur : loin d’être neutre, il se pose en observateur silencieux et attentif, dont la présence se manifeste uniquement à travers les titres donnés à chacune des parties. La parole est ainsi laissée aux acteurs de cette tragédie contemporaine, du dirigeant d’un fonds d’investissement à un parlementaire allemand, en passant par les cueilleuses de coton burkinabé et le responsable commercial d’un projet immobilier en Andalousie…
    On se sent tour à tour étonnés, impuissants, indignés, en colère. Petits et désarmés surtout, car les règles (ou plutôt l’absence de règles) qui s’appliquent aux mouvements d’argent au niveau mondial sont au-dessus des politiques nationales.
    On peut regretter que cette pellicule ne soit pas accessible à tout le monde, à cause du grand nombre de termes techniques ; d’autre part le lien n’est pas toujours clair entre les mécanismes sordides des fonds d’investissement et leurs conséquences sur la vie des gens communs.
    Malgré ces deux défauts, « Let’s make money » reste un film important, indispensable, à voir absolument. Il ne faut pourtant pas s’arrêter là : limité par les 107 minutes de sa durée, cet excellent résumé invite le public à réfléchir d’abord, approfondir ensuite, pour s’engager enfi
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 mai 2009
    Beaucoup se souviennent de "Lord Of War" film dans lequel N.Cage trouvait son meilleur rôle depuis longtemps mais surtout l'histoire d'un vendeur d'armes impliqué dans tous les bons plans pour faire péter un peu plus la planète. Rigoureux dans sa réalisation, "L.O.W" n'était pas loin de rivaliser avec le sérieux de "le dessous des cartes" proposé par Arte, émission pédagogique dans laquelle politique, géopolitique, influences, religions et tout ce qui fait le grand pataquès de notre planète devient tout de suite clair. "Let's Make Money" est d'une limpidité et d'un cynisme affairiste qui fait plaisir à voir. Réalisateur d'un premier film "We feed the world", "Let's Make Money" laisse entrevoir l'intérieur de bagnoles climatisées dans lesquelles des entrepreneurs donneurs de leçons montrent sans vergogne le bon ton strangulateur et l'asphyxie imminente de notre économie. Y aller pour la courte mais très enrichissante interview de ce monsieur qui explique pourquoi il était important de renverser Saddam Hussein.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 mai 2009
    D'accord, le sujet est plutôt intéressant mais finalement, je ne suis pas sorti de là en ayant l'impression d'avoir appris grand-chose (peut-être parce que je suis déjà pas mal sensibilisé sur le sujet). Et surtout la mise en scène, avec ces séquences brutes sans commentaire en off, ni transition est franchement rébarbative. Bref, on s'ennuie un peu sans vraiment se cultiver.
    patior
    patior

    25 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 mai 2009
    2 étoiles car le film ne nous explique pas d'où viens l'argent (cherchez Argent Dette sur internet), ce qui aurait été bien plus intéressant que de nous montrer comment certains individus arrivent à l'utiliser pour leur intérêts personnels (où nationaux, même si le concept de nation n'existe pas dans le libéralisme).
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film qui ne va pas dans le fond du problème. On ressort de la séance sans forcément être sonné par le rôle de l'argent dans notre société. Un brûlant qui aurait peu être bien mieux traité d'après moi.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 mai 2009
    Devrait être obligatoire, pour nous rendre compte comment nous sommes manipulés et l'incurie de nos hommes politiques.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top