Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horrophile75
38 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 décembre 2020
Tout n'est pas à jeter dans cette petite production norvégienne d'horreur pure : la photographie change, l'ambiance est glauque, et le gore tout de même pas mal présent et, de plus, artisanal. Cependant, malgré cette atmosphère chargée de souffrance, l'implication du spectateur que je suis n'a jamais été réellement mise en jeu, et c'est bien dommage car je suis sûr qu'avec un réarrangement du scénario (pas terrible soit dit en passant, manquant cruellement de pertinence et d'explications), ce film aurait eu un potentiel énorme.
Une énième variation survival de "Délivrance" plutôt gorissime mais comme on a rajouté des filtres verdâtres en post-prod, du coup c'est moins rouge mais néanmoins très violent. Sinon, c'est évidemment assez prévisible mais le réal le sait et semble assumer ses choix. Et les acteurs font le job. Si vous avez 1h15 à perdre, pourquoi pas. Mais rien de mémorable.:
Un film court mais la tension est bien la , c'est bien réalisé, c'est assez gore , bon l'histoire est toute bête mais je donne 4/5 car la réalisation est top et les acteurs sont bons
Quelle bonne sruprise que ce petit film nordique ! Il faut dire que je sors d'une série de productions d'horreur auxquelles j'ai mis 0.5 avec une bienveillance digne du Dalaï Lama, donc là forcément je respire. "Manhunt" c'est du 100% survival au fin fond de la forêt norvégienne. La bande de jeunes habituelle se fait traquer par une horde de chasseurs dégénérés qui ont fait de la chasse au gibier à 2 pattes leur loisir favori. Bonne tension, bien réalisé...bon moment quoi 3.5 / 5
Un survival norvégien pas fameux, qui manque beaucoup d'idées malgré la volonté de rendre un film soigné et plutôt conventionnel. Même si je connais très peu le cinéma norvégien, j'ai énormément de mal avec leurs goûts pour l'ambiance musicale et sonore, qui a aucun moment dans ce film ne collait à l'action. Les scènes d'action sont bonnes, les 2-3 scènes gores très réalistes, et on a malgré tout une tension correcte et après la première demi heure, le film passe très vite car beaucoup d'action. Il est cependant trop court, et cela nuit un peu à l'impression finale, car le film m'a paru bâclé. 1.5/5 pour ma part.
Manhunt m’a plutôt bien plus ! Même si le film manque d’originalité , le gore et le stress est au rendez vous , Quand même dommage que le film est inachevée , avec un suspense qui nous laisse le doute encore maintenant car la suite n’existe pas..
dans la forêt en Norvège l'expédition de ce groupe de jeunes va virer au cauchemar. le film est court mais les scènes de tuerie se succèdent à grande vitesse.
La patte Norvégienne fait dans le Brutal, la simplicité scénaristique, de beaux décors et un jeux d'acteur toujours convaincant pour un Survival sans longueurs et sous tension. Les mises a mort sont sans concession, on sort la tripaille et le Buck pour un réalisme maximum. Le final n'est pas achevé, seul bémol de ce " Manhunt "
Le hic de ce métrage, c'est le temps ! 1H18, c'est pas assez ! et on le ressent logiquement : un début sympathique, rien à dire, la suite ... tout est précipité, un peu bâclé, par exemple aucun dialogue entre les sociopathes, rendant le film bien plat, du coup notre esprit se focalise seulement sur la barbarie et tout va très vite. Il faut prendre son temps pour captiver le téléspectateur.
Un peu de cinéma scandinave n'a jamais tué personne, sauf peut être les protagonistes de ce film. Nous voici devant un film d'horreur dit traditionnel, au format très convenu et classique, du genre Massacre à la Tronçonneuse, Eden Lake ou encore Détour Mortel; les références en la matière sont tellement nombreuses qu'on ne les compte même plus. On ne fait donc plus dans l'originalité lorsqu'on éparpille une bande de jeunes aux quatre coins d'une forêt, pour ensuite les faire massacrés par des sadiques détraqués. C'est tellement surfait! Ce qui sauve ce film est le soin apporté à la réalisation, ainsi qu'une gestion cadencée de l'action et du suspens, bien que les évènements soient prévisibles à des kilomètres. Nous avons droit aux massacres habituels bien gores, aux ennemis bien crétins, et aux protagonistes peu dégourdis. Une chasse à l'homme sans aucune surprise, et à l'issue quasi plagiée sur des références déjà citées. Bref, on apprends bien peu de chose si ce n'est qu'il est déconseillé de s'aventurer dans des endroits reculés et peuplés de péquenots consanguins. Dispensable. 2,5/5
Un film norvégien qui remplit parfaitement son cahier des charges : des jeunes gens qui partent camper en forêt et qui se font traquer par des détraqués... Il y a à peu près tous les clichés de ce genre d'histoire, mais le scénario nous réserve quelques séquences très sanglantes.
Après avoir vu la bande annonce je m'attendais à un film à gros budget, les scènes m'avaient donnés envie de voir le film Après l'avoir vu, je me suis rendu compte de certains défauts comme le rythme du film qui s'avère être un peu trop lent pour un survival, de plus malheureusement les trois quarts des scènes sont présentes dans la bande annonce donc l'effet de surprise disparait.
cependant le jeu d'acteur est plutot bon comparé a certains films d'horreur comme gutterballs(malgré le fait que le film soit bon), le film en lui même se regarde facilement.
En résumé une bonne série B avec ses nombreux défauts..
On savait depuis le massacre commis par le fanatique fasciste Breivik que la Norvège n'est pas seulement le paisible pays que l'on imagine. Mais là, le réalisateur fait très fort dans le gore gratuit. Un film sans aucune originalité qui n'apporte strictement rien au thème de la ballade qui tourne au drame quand les gentils jeunes gens tombent sur des monstres dont on ignore tout des motivations. La violence pour la violence, sans la moindre subtilité. Sans intérêt et ennuyeux.
Très bon film en son genre, dans la lignée de "Détour Mortel". Peur, angoisse et suspense, le tout arrosé d'un peu de sang bien frais (ou plutôt bien chaud...). J'ai beaucoup aimé, film à voir !