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    xXx : Reactivated
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    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 362 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2017
    Je sais ce que vous vous dites peut-être en voyant ma note de « zéro étoile ». Vous vous dites que je suis un gars qui n’a pas su rentrer dans le trip. Vous vous dites que je ne suis clairement pas le genre de spectateurs à qui s’adresse le film et que j’y suis juste allé pour le plaisir de le tailler… Eh bah pas du tout : détrompez-vous ! Moi, à la base, je n’avais pas trop mal aimé le premier « xXx ». Son envie de faire une sorte de James Bond mais en mode « actionner » déjanté et cool, moi j’avais bien aimé l’idée. Pour moi, il n’était pas vraiment parvenu à réussir son pari, ne maitrisant pas suffisamment les codes du film d’espionnage pour savoir en jouer, mais il avait su malgré tout se faire un film divertissement et globalement efficace. Du coup, quand j’ai vu que débarquait une suite quinze ans après, je me suis dis qu’on n’aurait peut-être pas là ce genre de suite fait à la va-vite afin de profiter au mieux de l’élan du premier comme avait pu l'être « xXx 2 ». En plus, la bande-annonce de ce « Reactivated » m’avait rendu curieux : entre un mec qui fait du ski en pleine forêt tropicale et des motos qui se transforment en jet skis, pour moi, ça avait l’air d’être prêt à partir dans un bon gros délire qui ne se prend pas au sérieux. Et quand s'ajoute à cela un casting assez riche (Donnie Yen, Toni Collette, Rory "Sandor Clegane" McCann et Tony Jaa), je me suis dis qu'avec ce retour au source, ce « xXx 3 » était peut-être en train de remettre les petits plats dans les grands, et cela pour - peut-être - mon plus grand plaisir. Bref, j’allais voir ce film dans les meilleures des dispositions. Et tout ça pour constater quoi au final ? …Pour constater qu’il n’y a que deux seules idées cools sur tout le film : le ski dans la forêt et la moto qui se transforme en jet ski… Soudainement, dit comme ça, le projet parait davantage risible. Et ne nous y trompons pas, quand je parle de rire, je parle clairement de rire jaune ! Je n’en reviens pas d’ailleurs qu’on puisse à ce point manquer d’idées ! Pire, je n’en reviens pas qu’on puisse à ce point manquer de jugeote ! Parce qu’autant je peux entendre ce discours qui consiste à dire que ce film c’est juste un délire pour le fun, autant moi je trouve qu’en termes de délire, ces gars là sont quand même bien limités. Déjà je m’étonne et me désole du temps qu’occupent les passages d’inertie dans ce « xXx ». Pour un film qui semblait vouloir se vendre comme un actionner pur et dur, il y a quand même de quoi s’étonner de tous ces moments où tout le monde est figé, à devoir déblatérer ses lignes de texte, sans aucune dynamique aucune. Alors OK, on passe de Saint-Domingue, à Londres, aux Philippines en cinq minutes montre en main, mais c’est à chaque fois pour observer des scènes figées où les gens parlent et parlent encore, sans que rien ne se passe ni à l’écran, ni dans l’intrigue. En gros, ça se limite à chaque fois à du Vin Diesel qui roule des mécaniques, qui tchatche en mode : « Moi je sais faire ceci. Moi je suis trop un mec cool. Moi je soulève des meufs et je kiffe ça… » et qui voit chacune de ses palabres entrecoupée d’interventions débiles menées par tout un troupeau de jolies et jeunes minettes – à moitié déshabillées pour la plupart d’entre elles – et qui rivalisent toutes pour le concours de celle qui sera le moins crédible dans sa posture. Entre la Miss « Je suis un top modèle de 20 ans mais je suis le plus grand génie de l’informatique qui existe sur cette planète » et la Miss « j’ai un poste stratégique dans des opérations top priorité mais je passe mon temps à dire des bêtises trop kikoo-lol parce que je suis trop drôle comme fille », on a là toute une flopée d’actrices et de rôles plus indigents les uns que les autres. Et c’est finalement là que ce trouve pour moi tout le problème de ce « xXx » : au fond tout se résume à la posture de Vin Diesel. Comme Vin Diesel, le film ne fait que passer son temps à dire qu’il sait faire des choses et qu’il est cool, alors que dans les faits, Vin n’en glande pas une, ne participe à aucune scène d’action, et peine même à faire les raccords avec ses doublures tant on sent qu’en quinze ans, il a désormais beaucoup trop de mal à bouger de manière fluide sa grosse graisse. Pour moi, ce film, c’est pareil. Il prétend être cool, mais dans les faits il est juste lourd et gras. On ne cesse de s’étendre sur une intrigue ridicule, et ce n’est même pas pour forcément amorcer une scène d’action ! La moitié du temps, l’intrigue ne sert qu’à afficher des décors de rêve, des filles à moitié à poil qui se dandinent, et des personnages aux postures en carton qui se la pètent… Ces scènes ne sont mêmes pas dynamiques ! Désolé, mais dans un vrai bon film d’action, l’action fait partie de l’intrigue. Ce n’est pas un élément dissocié qui apparaît soudainement pendant cinq minutes comme le ferait une page de pub au milieu d’un programme télé. Dans ce film, l’intrigue n’a pas d’action, et l’action n’a pas de finalité. C’est juste là pour faire des pirouettes, rien de plus. Le pire, c’est qu’à de nombreux moments, on sent que des moyens ont été engagés et qu’on a tenté d’en foutre plein la vue. Mais c’est tellement surchargé, surcuté, le tout noyé dans une musique techno de bas-étage, que ça ne sort jamais du registre de la (mauvaise) démonstration technique. Alors certes, comme je l’ai dit plus tôt, il y a bien deux scènes sympas –celle des skis et de celle de la moto-jetski – mais bon, elles durent deux minutes chacune et elles sont toutes les deux techniquement plus que discutables (si la première est cadrée avec les pieds à cause du fait qu’on ne peut jamais montrer le visage du cascadeur, la seconde quant à elle se noie dans des incrustations numériques hideuses.) Alors, c’est vrai, j’aurais pu mettre une étoile juste pour ces deux scènes là. Après tout, dans le « zéro étoile », il y a quand même un côté : « on se fout de nous, tout est à jeter. » Là, avec ces deux scènes, on pourrait me dire : « ça ce n’est pas à jeter au moins ». Certes… Mais non quand même ! Non, parce qu’il y a tout le reste. Non, parce ces quelques modestes points positifs (et j’insiste sur le « modestes ») sont vraiment beaucoup trop lestés par toutes les lourdeurs qu’il y a autour. C’est bien simple, on croirait un déferlement sans discontinuer de fantasmes d’ado beauf en pleine puberté. Des meufs, des muscles, des gars qui se la jouent à vide, et de la techno de gros naze. Autant dire que, dans un contexte pareil, le casting premier choix tombe à l'eau (dans la liste des personnes à plaindre, je pense que Tony Yaa décroche la timbale haut la main avec son rôle de neuneu mal coiffé qui fait des vieux gimmicks ridicules.) Moi j’ai envie de dire qu’on peut faire tout ce qu’on veut autour de ça, mais à partir du moment où on a décidé de le noyer dans ce genre d’éléments, ça ne peut que donner un résultat abject. Pour moi, c’est d’ailleurs ce qu’est ce « xXx Reactivated ». Une abjection. Un doigt d’honneur cinématographique. Un manque de respect évident à l’égard du public. Mais bon, venant de l’ami Vin, peut-on encore s’en surprendre ?
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 janvier 2017
    Mon dieu quel navet !
    Fan du 1er xXx je me réjouissait de voir Vin Diesel dans ce nouvel opus mais j ai été bien déçu... Scénario minable, dialogues nuls, clichés, ça n a plus rien a voir avec le xXx qu on aimait...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 janvier 2017
    Concentré de personnalité remplis de talents, inutile... Le scénario sort d'un enfant de 10ans. C'est un bon film américain ou les motos surf sur les vague ok mais parfois faut pas abuser. Les acteurs comme Tony Jaa et Donnie Yen font que courir dans le film ou utiliser des balles à blancs...
    vivien0107
    vivien0107

    16 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2017
    Nul ! Hyper déçu du scénario ! Cadrage des scènes à revoir. Rien à voir avec le 1er xxx et xxx2... l'histoire est sans intérêt !
    PsychoHead
    PsychoHead

    54 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2017
    Aie... Je m'attendais à un film juste divertissant, n'ayant pas vu les précédents ça doit être du même calibre, et bien même pas.... J'ai trouvé ça hyper faible, un scénario naze,des retournements plus prévisibles tu meurs... des scènes d'un ridicule... Des touches d'humour pas drôles, une b.o qui a part fait "boom boom" fait pas grand chose.
    Meme pas fun, ridicule. A éviter.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 241 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 février 2018
    LE PRECIEUX. Un concours de rotation composait de Lutz, de double Axel et de back flip. Très bonnes notes artistiques mais très mauvaises en présentation. Un beau parcours de conneries qui n'a pas peur du ridicule. Un monde merveilleux où on casse et fracasse des méchants. Dès les 20 premières minutes, on a eu le droit à tout, actions incroyables, humour et sexe. L'homme a besoin de testostérone pour jouir. Allez y, jugez moi coupable, je ne suis pas furious.
    Philippe G.
    Philippe G.

    123 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2018
    Ce navet part d'un postulat improbable, à savoir que le bedonnant Vin Diesel (essoufflé dès qu'il fait 3 pas) est en fait un mec super balèze. On note la présence de Hip-man, venu cachetonner, et surtout celle de Tony Colette : incroyable comment cette grande comédienne, ici en blonde platine, peut devenir hyper hyper sexy - alors que ce n'est pas son registre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 janvier 2017
    Heu... Je ne sais même pas comment j'ai fait pour rester dans la salle. On voulait de l'action de qualité... C'est raté.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 juillet 2017
    Je l'avais tant attendu, mais ce film n'est qu'une démonstration de force et de moyens.Malgré l'action omniprésente, quel ennui ! Comme c'est horriblement mal joué pour certains ! Purement commercial.Infect et on veut nous en mettre plein la vue.Réellement infect, comme la plupart des chansons de ce film caricatural.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    36 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mai 2017
    A l'image des productions américaines d'aujourd'hui, fat vin diesel est de retour en fast en furious mais sans voiture , des cascades risibles , des dialogues affligeants et un scénario à dormir debout, que l'on est loin de pitch black , mon dieu
    darkvash
    darkvash

    111 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2017
    L'ami Vin Diesel, visiblement en manque d'inspiration, nous resort de derriere son chapeau son personnage triplement X, Xander Cage.
    Le film aurait pu être bon s'il avait eu un scénario, de bons effets spéciaux, des acteurs impliqués, un réalisateur...
    Tout, absolument tout est catastrophique, du premier plan au dernier, de la première réplique à la dernière.
    Difficile de parler de ce film sans parler des erreurs tellement nombreuses, que le temps de les raconter depasserait la durée de la bobine.
    On assiste ici, impuissant, à une surenchére de n'importe quoi autour du personnage principal.
    Xander Cage est un aimant à filles, il pourrait même séduire un raton laveur ou un pot d'echappement au niveau où il est.
    Xander Cage n'est pas soumis à la gravité, il peut sauter d'une tour sans parachute sans se casser un ongle.
    Xander Cage est inhumain, il peut rattraper Donnie Yen en moto alors que ce dernier à 5 min d'avance, et surtout le retrouver au milieu de la jungle... J'en passe tellement, je pourrai facilement parler de ce film toute une journée.
    Xander Cage n'a pas besoin d'un scénar pour faire un film et moi, je n'ai pas (ou plus) besoin d'aller voir un film avec Xander Cage.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 avril 2021
    En un mot : lamentable. Pas drôle, pas original, pas crédible. Et que dire des femmes dans un film de 2017 qui ne sait pas se mettre à la page ? Uniquement des faire-valoir, des visions masculines fantasmées comme un mauvais clip de rap US; même dans Fast and Furious l'image est meilleure avec le charisme de Michelle Rodriguez et Gal Gadot qui rivalisent d'importance avec les acteurs masculins. Personne ne sort grandit de ce film, même Vin Diesel qui s'auto-caricature. A réserver aux fans absolus de xXx, mais vraiment.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    76 abonnés 676 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juin 2021
    Vin Diesel fait toujours son possible pour mettre en valeur ses films mais ici c'est est épouvantable;. le film est un torchon.. la lumière photographique ne passe pas et pire le cadrage est hautain.. on est loin du premier qui avait un sens une seule direction.. Ici On veut nous montré des muscles.. qui au final mettrons une couche supplémentaire a l'égo de l'acteur principale.. je me suis ennuyé.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 mai 2017
    Ce film est une pure perte de temps ! Que c'est nul ! Mais que c'est nul ! Le scénario, les dialogues, les personnages... tout est bidon ! Mais alors vraiment bidon ! Comment peut on faire des films comme ça ? Mettre autant d'argent dans des films comme ça ? Autant le 1er volet, loin d'être un chef d'oeuvre, pouvait se regarder, autant là on a devant les yeux un véritable navet ! Et ça pique ! Mais ça pique ! Que Vin Diesel signe pour ça, passe encore... Mais Tony Jaa et Donnie Yen, pourquoi ?! Même les raccords dans les scènes d'action sont minables ! Là on a atteint le font du panier. Si vous arrivez à visionner ce film jusqu'au bout, je vous préviens, vous allez le subir !
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    Vadim C
    Vadim C

    17 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2017
    Oh la bouse monumentale !!!! Limite le film est alimentaire pour les acteurs !
    Scénario qui tiens sur une feuille de PQ. Dialogue de primaire et enchaînement d'action sans queue ni tête.
    Je savais que je ne m'attendais pas à un GRAND film mais tout de même, c'est abusé la.
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