Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mickael l.
43 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juillet 2024
Que de vulgarité dans cette comédie un peu loufoque. Une prof alcoolique qui tombe amoureux d'un de ses collègues qui est plutôt plutôt gilet chemise très stylé contrairement à elle qui veut refaire sa poitrine à tout pris . Mais elle en fait voir de toute les couleurs aux élèves jusqu'à gagner de l'argent sur leurs dos . C'est plutôt moyen . J' ai aimé la présentation de Justin Timberlake moins celle de Cameron Diaz
Bad teacher est une pure comédie américaine ! C'est un humour plutôt gras, plutôt potache, mais ça reste tout de même divertissant sans pour autant être impactant.
Certaines fois, ça peut être drôle. Mais l'histoire est d'une nullité absolue!
La seule chose que le film a à nous offrir, c'est son humour. Et quand un film compte que là-dessus, tout le reste est laissé à l'abandon et donc gâché!
En plus, le film ressemble tellement à un télé crochet à cause de sa mise en scène assez ringarde...
"Bad Teacher", comédie américaine réalisée par Jake Kasdan ("Jumanji " de 2017 et 2019), sortie en 2011. Une comédie à l'humour trash à l'américaine avec Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch et Jason Segel. Cameron Diaz (hélas botoxée) en enseignante déjantée, spoiler: uniquement là pour le salaire et les mecs . Un petit divertissement qui fonctionne. Après une suite adaptée en série en 2014, une suite "Bad Teacher 2" est en projet
Réalisé par Jake Kasdan, qui se fera connaître par la reprise de la licence Jumanji, et scénarisé par le duo Gene Stupnitsky/Lee Eisenberg (en caméo concierge-serrurier) déjà auteurs du sous-estimé L’An 01 (Harold Ramis, 2009), ce Bad Teacher peut compter sur une écriture féroce et un jeu d’interprètes éclectique. On retrouve ainsi aux côtés d’une hilarante Cameron Diaz, Dave Allen dans un rôle assez similaire à celui qu’il tenait dans Freaks and Geeks, la série de Judd Apatow et Paul Feig qui a lancé la carrière de Jake Kasdan, et Jason Segel, qui fit aussi ses premières armes d’acteur dans la série. Citons encore Justin Timberlake en rôle à contre-emploi, Lucy Punch excellente en jalouse de service, et Phyllis Smith en vieille prof neuneu.
Sur base d’un scénario décalé et satirique où les profs sont tous plus demeurés et vicieux les uns que les autres, le film fait la part belle à l’humour de situation, parfois potache, et au comique de détails, sans pause, ce qui en fait une comédie pleine et réussie, injustement sous-évaluée.
Typiquement le genre de pitch assez alléchant qui peut donner à une ribambelle de gags cyniques et irrévérencieux. Mais ça c’est sans compter sur la propension américaine à rendre n’importe quelle comédie lourde à la moindre occasion … Voilà c’est dit, c’est lourd et pas souvent drôle qui plus est, Bad Teacher ne va pas assez loin dans son délire de base et se contente de balancer 2-3 vannes pas terribles à la place. On s’amusera un peu des relations amoureuses ou autres de la sublime Cameron Diaz mais ça n’ira pas beaucoup plus loin et c’est bien dommage, il y avait mieux à faire.
N'ayant jamais été un grand fan de Cameron Diaz, même au top de sa hype, j'avais fini par oublier combien la jeune retraitée qui a annoncé mettre un terme à sa carrière en 2018, était aussi sexy qu'irrévérencieuse. Avec le recul, il faut bien avouer que son absence se fait sentir dans le paysage du cinéma américain. "Bad Teacher", avec son pitch qui claque, est un excellent véhicule de son aura badass, savant mélange de séduction et de politiquement incorrect, parfaitement exploité dans une comédie certes imparfaite mais terriblement divertissante! La star bouffe l'écran et ne laisse que des miettes à ses partenaires! Alors c'est pas la subtilité qui étouffe les scénaristes et les facilités s'empilent joyeusement mais c'est tout de même terriblement rock n'roll, souvent drôle et finalement, a-t-on vraiment vu beaucoup mieux depuis??
En dépit de son scénario sans grande ambition, Bad Teacher n"était pas condamné à devenir un bad film.
En effet, l'équipe s'est donné la peine de recruter un casting somme toute prestigieux et adapté au style comique revendiqué, avec une mention spéciale pour la belle Cameron Diaz.
L'ennui, c'est qu'au lieu de nous livrer une comédie drôle, bien que sans finesse puisque le côté vulgaire et dépourvu de morale est clairement assumé et même revendiqué ici, Bad Teacher n'est tout simplement pas bien drôle. Et quand la vulgarité n'est pas drôle, elle est souvent gênante, voire déplaisante.
Difficile en effet de s'attacher aux protagonistes ou d'éprouver un grand intérêt pour les scènes qui se succèdent. C'est dommage, car mieux exploité, ce scénario aurait pu accoucher d'un film particulièrement fun et réjouissant. Étant donné qu'un casting sympathique ne suffit pas à faire une comédie réussie, ce film aurait gagné à être davantage pris au sérieux par ceux qui en sont à l'origine.
Une comédie sympa. Le plot est intéressant et amusant et marche plutôt bien. Très bien interprété par Diaz qui est toujours excellente, le reste du casting tient la route.
Dans ce film, il faut retenir la plastique à Cameron Diaz. Mais elle interprète aussi très bien son rôle. C'est une comédie bon enfant. Une belle petite comédie. Elle acteur font exprès de surjouer et c'est bien interprètée. Un bon petit film pour l'après-midi.
Léger et sympathique, au moins pour le politiquement incorrect qui n’est pas courant dans un film américain. Cameron Diaz omni présente virevolte et nous fait rire.
"Bad Teacher" est un film plutôt moyen. Il n'est pas mauvais, dans le sens où il a une certaine logique interne et un comique de situation et de caractère qui est bien présent et qui fait mouche. La femme professeur est cynique et peu empathique, et partant de là assez antipathique (ce qui pénalise à mon avis le film); toutefois on se dit que d'une certaine façon elle est sans doute un peu blasée par la stupidité ambiante du reste du corps enseignant, que ce soit son collègue incarné par Justin Timberlake (orgueilleux et en même temps franchement idiot) ou sa rivale (complètement stressée et elle aussi pas très maline)...Il y a aussi le principal et son obsession pour les dauphins...Par ailleurs, on a une fin qui est morale, dans le sens où le personnage principal apprend quelque chose sur la vie qui lui permettra probablement d'être plus heureux. Donc, au total un film que lequel mon avis est mitigé...
Elizabeth (Cameron Diaz) est prof dans un collège de Chicago. En fait, elle préfère fumer de l'herbe et essayer de financer ses incessants caprices (dont une coûteuse opération pour embellir ses seins) que d'enseigner à ses élèves, auxquels elle passe des films à longueur de journée. Mais une opération de chirurgie esthétique coûte très cher, et il lui faut trouver des fonds (puisque son fiancé vient de la quitter, comprenant qu'elle s'intéressait plus à son argent qu'à lui...), alors elle est prête à tout : détourner l'argent récolté par les élèves en lavant des voitures, voler les questions du test scolaire de l'Etat pour le réussir et gagner une prime,.... C'est un peu poussif, parfois amusant, pas très inventif, mais c’est supportable. Pour un week-end de pluie…
Le mauvais goût couplé à des vannes qui tombent à plat, c'est évident vu le sujet du film ! Mais dans l'ensemble Bad Teacher reste divertissant grâce à un casting sympa.