2,5
Publiée le 14 janvier 2011
"The tourist" est tout simplement à prendre comme un divertissement sans prétention !
On passe un moment pas trop désagréable même si Angelina Jolie fait presque peur avec ce physique d'androïde ! Impressionnant et inquiétant !
Mais bon, encore une fois c'est du cinéma américain !!! Alors...
1,0
Publiée le 5 janvier 2011
Second long-métrage pour le cinéaste allemand Florian Henckel von Donnersmarck (La Vie des autres - 2007) qui réalise ici le remake US d'Anthony Zimmer (2005) réalisé par Jérôme Salle. Une coproduction franco/américaine où Angelina Jolie & Johnny Depp reprennent les rôles respectifs tenus par Sophie Marceau & Yvan Attal. Coproduction oblige, la distribution intègre à la fois des comédiens français et étrangers, avec notamment Bruno Wolkowitch, Clément Sibony, Timothy Dalton, Paul Bettany & Rufus Sewell. Si le film original s'avérait extrêmement classique et amorphe, cette nouvelle version a le mérite de nous réserver quelques scènes d'action mais hélas rien de palpitant et concernant le scénario, il reste toujours aussi invraisemblable. On préfèrera éviter de s'attarder sur les deux stars Hollywoodiennes qui manquent toutes les deux de charisme. Le remake étant en projet depuis 2006, avec initialement Tom Cruise pressenti dans le rôle principal, après avoir changé à plusieurs reprises de réalisateurs, puis de scénaristes et enfin, d'acteurs, le projet était vraiment mal barré, alors quand on voit le résultat final, on comprend mieux que ce projet aurait du finalement ne jamais voir le jour, car mis à part une affiche très attractive et une belle distribution, il n'y a franchement pas grand chose à sauver ici.
1,0
Publiée le 10 mars 2013
Un film mou et inintéressant. Il n’y a pas d’action et il n’y a pas d’amour. Qu’est qu’il y a dedans, je ne saurais trop quoi dire, un mix des deux peut être, et le résultat est simplement mauvais. Il ne se passe rien, on s’ennuie et le scénario est complètement fou et tiré par les cheveux. La révélation à la fin qui se veut surprendre le spectateur, enfonce encore plus le film car on se dit que c’est juste pas logique et que plein d’éléments ne collent pas. En gros c’est un film mal pensé où il ne se passe rien. La question qui demeure : pourquoi Angelina Jolie et surtout Jonnhy Depp ont accepté de jouer la dedans.
1,5
Publiée le 21 janvier 2015
Quand on veut regarder un film, on fait toujours attention sur le type de film qu'on regarde. Moi j'aime les films de super-héros, certains aiment les films d'action, d'autres les comédies, d'autres encore les drames, les comédies romantiques, les parodies etc...vous voyez l'idée. Tout ça pour dire que quand j'ai vu ce film je me suis senti perdu, mais à un point ou je me demandais ce que je regardais. J'ai vu que sur la fiche c'était un thriller. Sérieux ? Car j'ai vu des thrillers bien mieux que celui-là.

L'histoire raconte le périple de Franck, professeur de mathématique à Venise. Il rencontre Elise, qui le séduit. Mais de sombres personnes veillent au grain et feront de son séjour uns véritable course-poursuite mortelle.

Ce film est ... quoi exactement ? Déjà je ne crois pas une seule seconde que c'est un thriller. Dans un thriller, il y a une tension dramatique qui se noue. Alors que là, pas vraiment. C'est un mix entre romance , thriller, espionnage etc. Tout ça à cause d'une chose. La musique ! Elle est plutôt jolie et agréable à écouter mais très mal employée. Du coup on ne sait pas quel genre d'ambiance ce film semble installé.

Ensuite l'histoire est sans queue ni tête, le film est mal cadré et les acteurs ...bof. Johnny nous sort ça tête du "je m'ennuie quand Timmy n'est pas là" pendant les 3/4 du films (avec des réplique qui manquent de conviction) et Angelina Jolie est encore plus fade que d'habitude. Et Timothy Dalton...à quoi il sert au juste ?

Bref, un film vraiment pas terrible qui ne vaut le coup pour sa musique assez classe. Mais le reste, passer votre chemin. Pourtant ce film avait du potentiel. Mais qui est resté dans le brouillard.
2,0
Publiée le 1 mars 2012
Sans rythme, le film traîne ses deux acteurs pour une fois totalement insipides. Les scènes d’actions se coulent dans la non-dynamique. Courses poursuites et autres mises en dangers des personnages principaux ne relèvent pas la tension inexistante d’un film dont on a rapidement compris le truc.
1,5
Publiée le 6 avril 2012
Je n’avais pas vu le film français original, je partais donc sans apriori pensant passer un bon moment dans un film plus compliqué et surprenant qu’il n’y paraissait étant donné la présence de Johnny Depp au casting, pas du tout habitué au blockbusters traditionnels. Et quelle déception, le film est plat, Angelina Jolie est inutile jouant les princesses et posant interminablement. Même le scénario et sans intérêt et le twist final assez évidant si on ouvre l’œil. Bref un film qui serait passé inaperçu sans la présence d’Angelina Jolie et de Johnny Depp, qui est le seul atout du film mais c’est clairement le moins bon de sa filmographie.
4,0
Publiée le 25 septembre 2021
Je comprends que ce film puisse laisser perplexe, effectivement ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais pour la rencontre Johnny Depp/Angelina Jolie, pour les décors vénitiens somptueux, pour la belle musique omniprésente de bout en bout, pour la dose de suspense qu'il dégage, j'ai aimé le visionner. Le fond de romance paraît mielleux, mais ça fait partie de l'ensemble, de la sensualité de l'intrigue ; avec d'autres acteurs peut-être que j'aurais moins apprécié le film, donc c'est sûrement grâce au couple à l'affiche que je suis restée scotchée.
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Le remake de "Anthony Zimmer" , bien supérieur à l'original .
4,5
Publiée le 1 avril 2014
The Tourist : Un film qui a tout pour séduire : un casting de rêve, un endroit de rêve, une histoire romantique sous fonds d’espionnage et de bluffe. De l'action pour rythmé l'aventure et une pointe d’humour bien appréciable. Vraiment, j’ai passé un excellent moment et je me suis senti comme dans une bulle avec une réalisation des plus élégante et soignée. Tout est fait pour que Venise soit magnifiquement mis en valeur, tout comme les acteurs qui sont beaux comme tout. On a le droit à un duo qui crève l’écran : la sulfureuse et élégante Angelina Jolie et le charismatique et amusant Johnny Depp : c’est le couple parfait à l’écran. Et donc, ils ont le droit à une histoire qui mélange romance, faux semblant et espionnage : la combinaison gagnante. Car, c’est une femme qui va ce servir comme appât d’un touriste. Car, le mari de la femme a volé des milliards à la mafia et donc, elle doit s’en sortir. Mais pourrait t’il que la femme tombe amoureuse du touriste… ou l’inverse. Bon, il y a un joli twist final a la fin, bon certes très téléphoné et prévisible mais cela a son charme. Donc voila, c’est un coup gagnant ce film : très bon divertissement.
4,0
Publiée le 27 avril 2015
Un bon film. L'histoire est bien, très divertissante. 4/5 ****
3,5
Publiée le 11 juillet 2011
Une classe folle pour la rencontre de deux acteurs charismatiques à souhait. Joile est d'une beauté classieuse et donne envie de se retourner à son passage. Malgré un twist final plus que convenu, The Tourist est une vraie histoire d'amour sur fond d'expionnage qui ravira les hommes autant que les femmes.
4,0
Publiée le 3 janvier 2011
L'oeuvre d'un jeune réalisateur très prometteur qui a su s'attacher les services d'un des meilleurs acteurs au monde pour incarner un rôle très compliqué, qui a su filmer les deux villes les plus romantiques sur cette terre, avec un scénario époustouflant, de l'action, du suspens et de la romance... Bravo!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2011
On ne s’arrête plus dans la foire du remake. Une semaine après le très nul 3 prochains jours, la loi anti- récidive n’a pas été assez prompte pour nous épargner ce Tourist. Mais contrairement au film de commande banal et indigeste de Haggis, on a ici un peu de mal à comprendre ce que tout ce beau monde est venu faire dans cette galère. On peut comprendre pour le réalisateur Florian Henckel von Donnersmarck, oscarisé pour son chef d’œuvre intimiste La vie des autres, et qui cherche à prendre ses marques à Hollywood en apportant une caution européenne à l’affaire. On a plus de mal pour Angelina Jolie et Johnny Depp, plutôt mauvais sur le coup et qui auraient du sentir l’odeur du sapin dès le départ. Et on doit vraiment se creuser la tête pour imaginer ce qui a pu motiver des producteurs à rassembler autant d’argent sur un concept et un script aussi faible.

Ce script qui déroule une histoire d’espionnage autour d’une mystérieuse femme, suivie par Interpol car elle doit les mener à un mystérieux arnaqueur qui a volé un mystérieux mafieux et doit quelques centaines de millions de livres au trésor de sa Majesté. Pour brouiller les pistes, elle fait semblant de s’enticher d’un prof de maths qui n’a rien de mystérieux, qu’elle rencontre dans le train et emmène à son hôtel. Et là, c’est le drame.

Objectif déclaré du film : mettre le paquet sur le charme et le mystère, pour en faire une référence de film de fin d’année cool et distingué.
Pour le charme, la production nous emmène de Paris à Venise, en insistant sur le glamour des villes visitées, et en espérant que mettre sur pellicule deux des stars les plus sexys de la planète suffira à allumer la flamme. Mais les grand moyens déployés ne servent pas à grand-chose tant l’ensemble est filmé comme une carte postale (pour touristes), et que l’alchimie entre les deux personnages est rendue proche du néant par deux acteurs qui semblent surtout vouloir limiter la casse en en faisant le moins possible. Mention spéciale à Angélina Jolie dont le jeu de femme fatale consiste à se maquiller comme une voiture volée et à changer de toilette haute couture tous les quarts d’heure. Ce qui est assez raté en devient franchement embarrassant quand l’équipe cherche à aller au bout du cahier des charges, et pousse le vice jusqu’à essayer d’intégrer de l’humour à de multiples reprises. Soit Johnny Depp qui confond tout le film l’espagnol et l’Italien et qui remplace « buongiorno » par … « Bon Jovi ». Mouarf mouarf. Pour le film cool et classieux, on repassera.

Pour la partie « mystère », toute l’intrigue cherche à être vaporeuse pour mieux nous emmener vers un gros twist final, en délayant une bonne heure et demie pendant laquelle le spectateur est censé ne se douter de rien. Qu’il ne se passe pas grand-chose pendant tout ce temps ne semble avoir ennuyé personne, puisqu’aucune scène rythmée et presque qu’aucune scène d’action ne viendra perturber le petit bonhomme de chemin. Et quant à l’énigme, il ne restera malheureusement pas grand monde dans la salle pour ne pas l’avoir deviné au moment crucial…sauf évidemment l’aréopage international de flics lancés à la poursuite du couple. On va finir par croire qu’après Salt, Angelina Jolie se spécialise dans les films où les plus fins limiers font beaucoup d’efforts pour lui simplifier la tâche en se comportant comme de parfaits ahuris. Tout ça fait donc un grand plouf dans un happy-end hyper prévisible, avec une apathie générale assez incompréhensible au vu de l’équipe au commande de ce projet.

En fait, dans cette histoire, il y a bien une grosse arnaque, mais les seules victimes sont les spectateurs d’un côté, et les pauvres naïfs qui ont financé une bouse de cette catégorie de l’autre. Et si le spectateur aura perdu quelques euros dans l’histoire, il est fort à parier au vu des premiers résultats que les financeurs vont y laisser un peu plus…

NB : crises de fous rires en cascade dans les rédactions cette semaine à l'annonce des 3 nominations du film aux golden globes…mais à y regarder de plus, près, elles sont obtenues dans la catégorie « comédie ou film musical ». Il suffisait de le dire…
0,5
Publiée le 18 décembre 2010
Bon bah le réalisateur allemand fait un film à gros budget, avec deux deux stars et un cadre magnifique pour accoucher bien lamentablement d'une vidéo de promotion de Venise à destination des touristes...
Si vous avez envie de voir Angélina Jolie faire du mannequinant, de voir Johnny Depp lorsqu'il est en vacances, et d'économiser un séjour à Venise, vous pouvez aller voir le film.
Sinon, on se régalera devant le scénario indigent, écrit par un stagiaire, une mise en scène digne d'un mauvais roman de gare pour la ménagère de moins de 50 piges, et aucune forme de tension, de suspense, d'action, de développement de personnage ou de la moindre touche d'humour.
Un film long, creux, inutile, où les acteurs sont venus cachetonner, un film carte-postale pour la France d'En-bas comme dirait le poitevin bossu.
Quitte à voir Venise pour quelque chose, revoyez plutôt le 3ème Indiana Jones !
0,5
Publiée le 9 novembre 2011
Sombre navet, surtout dans la première partie, filmée comme un clip.
Angelina Jolie ridicule du début à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps