Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhdlynch
57 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 janvier 2013
Troisième volet et préquel de deux premiers films déjà pas exceptionnels portés notamment à l'époque par Freddie Prinze Jr, Sarah Michelle Gellar et Matthew Lillard, mais qui avaient au moins le mérite de plaire au jeune public et de recréer un temps soit peu l'univers des dessins animés. Ce troisième épisode préquel change donc intégralement son casting pour de jeunes et quasi inconnus acteurs (et s'intéresse à la rencontre des protagonistes avant la formation du groupe) et troque les plutôt bons effets spéciaux de l'époque pour du discount évident. Seul le chien Scooby-Doo en images de synthèse reste peut être le seul élément réussi du film. Hormis cela, : histoire "bébête", gags navrants, dialogues monstrueux, effets visuels en carton, rythme insupportable, interprétation peu flatteuse pour les comédiens... un épisode purement commercial qui n'est même pas digne d'intéresser les plus jeunes et qui est une pure insulte pour les fans de la première heure.
Un nouveau " Scooby-Doo " très bien réalisé. Brian Levant réalise une aventure hilarante, les acteurs jouent a merveilles leurs rôle, Différent des premier " Scooby-Doo " réalisé par Raja Gosnell. Une mise en scène correcte et un scènario convenable au film. Une merveille. 4/5 ****
Ce film nous fait découvrir la rencontre des jeunes détectives et de leur chien. Injustement condamnés, ils sont exclus du lycée. Pour sauver leur honneur, ils s'associent et élucident un mystère surnaturel... Ils vont au devant d'aventures et de fous rires interminables. J'ai apprécié ce film, mais en étant déçu en même temps. Je m'explique : je trouvais l'idée de base très originale, voir comment nos enquêteurs farfelus préférés se sont rencontrés, comment leur groupe s'est créé, tout ça était pour moi une idée fabuleuse. Mais les acteurs ont été très mal choisis pour raconter cette histoire. Je me demande quand même pourquoi ne pas avoir pris les acteurs présents dans les deux autres films. C'aurait été plus cohérent, parce que là ça ne l'était vraiment pas, même par rapport au dessin animé, par exemple avec Fred, qui n'a pas du tout les cheveux foncés dans le dessin animé, qui se retrouve ici joué par un acteur ayant des cheveux noirs. La seule que j'ai plus ou moins bien apprécié dans son rôle, c'est Kate Melton, bien que je trouve que Sarah Michelle Gellar reste irremplaçable dans le rôle de Daphné. Donc en effet, l'histoire m'a bien plu, mais pas les acteurs. Le scénario reste cependant correct et apporte son lot d'intrigues, de mystères, de péripéties et d'amitiés avec des personnages attachants. Par ailleurs la bande-son est sympathique elle aussi. Un bon divertissement en définitive
j'ai préfère les films par rapport aux dessins animés et celui là c'est le meilleur de la trilogie (en film). Un scénario pour enfants mais qui ne se rendra pas aberrante a l'égard des adultes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
une daube par rapport au deux premier qui rythme entre acteur amateur ne ressemblant pas a ceux du dessins animé contrairement au deux premier volet , le scooby doo et désastreux également, surtout pour les ordi et les logiciel de 2010 qui n'existait pas dans les 2 premiers donc il fallait crée des logiciels pour et histoire pas terrible en elle même car dans la série original Samy connait scooby tous petit et a oui un fred au cheveux noir c'est pas un fred
Ce troisième opus réalisé en 2008 par Brian Levant ("La Course au jouet", "Beethoven"), qui est enfaîte un prequel des deux premiers films de Raja Gosnell, est vraiment très sympa ! Les nouveaux acteurs méconnus jouent bien leur rôle, les effets spéciaux sont correctes et l'histoire raconte très bien l'origine du Scooby-Gang ! Et j''ai bien aimé retrouvé le petit coté "SOS Fantômes" déjà présent dans "Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent".
L'esprit du cartoon d'origine - sauf existence de certains fauteurs de troubles, des acteurs méconnus mais plus imprégnés par leur rôle que pour les 2 précédents opus et surtout les gamins adorent. Quoi dire de plus, si ce n'est que ça fonctionne bien mieux comme ça.
Non, je ne suis pas gamin et oui, point de vue cinématographique, cette note est spectaculaire. J'ai noté ce film, comme si j'étais un enfant qui le regardait. Et en plus, une petite note d'appréciation de ma part, moi, qui était fan de Scooby-Doo avant. Donc, pour le point de vue de l'enfant, ce film est une merveille, marrant mais ne reprend pas les caractéristiques des personnages. Point de vue du fan que j'étais, les différences des personnages sont flagrantes et humiliantes pour les personnages de départ mais, ça explique l'origine du Mystery Club. Maintenant, point de vue réel cinématographique, ce film est une grosse daube qui ne mérite même pas 1/10. L'image de synthèse de Scooby-Doo est horrible à voir. Les acteurs ne jouent pas leur rôle, ils ne se sont pas imprégnés de leurs personnages. C'est un film amateur avec un petit budget. Donc, mettez le pour des enfants de 5 à 10 ans, et encore.
Brian Levant est un vieux routard de la comédie familiale (Beethoven, La Course au jouet) et ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Raja Gosnell s'était déjà cassé les dents avec au casting Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. Avec une ambition plus modeste, Levant en fait un téléfilm en copiant les films de super-héros modernes ! En effet, il revient aux origines des différents personnages et j'ai trouvé ça très intéressant. Au début, ils ne s'apprécient guère. J'ai eu peur qu'on ait droit à un énième film de campus américain mais non. Le mystère arrive passé vingt minutes. Et c'est grâce au super pouvoir de l'amitié qu'ils vont finir par le résoudre. On a beau en être qu'à leurs débuts, on a déjà les caractères de l'équipe bien établis. Daphné la belle gosse, Fred le séducteur (avec déjà une romance entre les deux bien esquissée), Vera l'intello et Sammy l'idiot de service (sa VF est insupportable). Il faut adhérer à cet humour très gamin. Nos chères petites têtes blondes vont adorer les facéties de Scooby là où les adultes friseront l'indigestion.
c'est vraie que sait pas une grosse comedie mais cest plutot intéressant et destinée au ado ou jeune public mais quand meme .cest cool de savoir comment Sammy fred vera scooby Daphné se sont rencontrer car cest vraie que le dessin anime ne traite pas de sa et la en plus on les vois jeune au lycee donc interessant apres oui le film et pas hyper folichon etc mais quand meme
téléfilm très bien, bien meilleur que les deux films pitoyables Mention spéciale à l'acteur qui joue Samy... Realisation dynamique qui rappelle le dessin animé des origines.
Certes le casting ce n'est plus le même, mais il ne faut s'arrêter la dessus j'ai tout de même laisser une chance à cet opus que je ne regrette pas d'avoir acheter, les acteurs ne sont pas trop mauvais et le scénario est sympathique. J'aime beaucoup le personnage de Sammy. Si vous êtes fans de scouby-dou regardez le sans hésitez !
un super scooby doo!tout sur les origines des personnages! on ne s'attendait pas cette personne la pour incarner le méchant!juste un problème dans scooby doo 1 fred dit"les fantomes ca n'existent pas"!alors que justement dans ce volet c'est de vrais fantomes alors que je croyais que c'était juste des projecteurs mais non!FAUX RACCORD!
A son échelle, c'était même la plus correcte des transpositions du DA. Si l'on excepte le budget FX de ce téléfilm qui nous offre un Scooby-Doo à peu prêt correctement réalisé et des incrustations de fantômes très "mouep", un Fred aux cheveux bruns... ça passe! Ça se laisse voir sans déplaisir pour vu que l'on soit indulgent.
Chacun joue son rôle assez fidèlement (surtout Shaggy et Velma), tous les éléments du DA sont mis en avant (Le van, les scooby-scuits, le fait de se séparer pour trouver un indice, les cachettes idiotes - la couardise - les poses cartoonesques de Shaggy et Scooby, les plans idiots de capture, les monstres très "agrou groum!", les explications improbables de comment les fantômes sont là, le reveal du coupable)
L'histoire n'est au final qu'un épisode classique version live qui se permet 2, 3 petites excentricités
pour finir sur une petite scène de montage qui met en place l'esprit du DA originel et c'est déjà pas si mal.
Au final, je trouve ce téléfilm plus simple et plus authentique que les 2 films réunis et mérite son 6.5/10. Un chouette divertissement pour enfants, préférez leur montrer celui-ci en premier.
alors les deux premiers films était trop mature mais la cette fois ci c'est l'inverse c'est trop con , le scénario est très mauvais c'est clairement un recyclage des scenario des deux premiers films , les acteurs jouent encore plus mal que les deux premiers films et Scooby doo dans ce film est c'est vrai mieux que dans les deux premiers films mais reste assez moche , les effets spéciaux sont encore pire que ce des deux premiers films , le film est pas drôle pour un sous et la fin encore une fois est loupé bref un gros navet rien a sauvé